Impossible de me servir de ma barre de tâches et du bureau

Résolu/Fermé
Keiwai - 13 avril 2013 à 12:24
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 avril 2013 à 12:58
Bonjour à tous. Voilà, depuis quelques jours, j'ai un problème extrêmement gênant : au démarrage, la barre des tâches ne fonctionnent plus après 30 sec de démarrage, et le bureau ne marche pas tout court.

Enfaite, quand j'allume mon ordinateur, j'allume ma session sans aucun problème, ensuite j'arrive sur ma session, et là, si je n'ouvre pas un programme pendant la phase où tout les programmes automatique se mettent en route ( genre Steam, Spotify, Skype ect ) et bien je ne peux pas en ouvrir, je reste coincé sur le bureau ! Le bureau qui, quand je clique sur les îcones, n'ouvre aucun programme ! Et c'est pareil pour la barre des tâches. Du coup, je ne peux rien faire ( le menu déroulant ne marchant pas non plus... ) J'arrive à ouvrir un programme au tout début du démarrage de ma session, mais je reste bloqué dessus, car une fois que j'ai ouvert une fenêtre, si je la diminue, je ne peux donc pas la rouvrir car la barre des tâches ne fonctionne pas... Je ne peux pas non plus naviguer entre les fenêtres si j'arrive à en ouvrir plusieurs.

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'ouvrir plusieurs fois le Gestionnaire des tâches ( Ctrl + Alt + Suppr, et là, aucun problème, tout marche bien ) et ensuite je refais Ctrl + Alt + Suppr mais sans sélectionner le Gestionnaire des tâches, mais le petit bouton rouge en bas à droite qui permet d'éteindre l'ordinateur. L'ordinateur commence donc à s'éteindre, mais si plusieurs programme sont en exécution, a un moment une page bizarre s'ouvre pour dire si on souhaite poursuivre l'éteignage ou Annuler. Je clique rapidement sur le bouton Annulet, et là bizarre, tout remarche !!

J'ai besoin d'aide svp, c'est vraiment très très embêtant ! Merci d'avance pour toute aide.



A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
13 avril 2013 à 12:27
bonjour, essaie une restauration a une date avant la panne en passant par le mode sans echec si besoin
0
Mais pour cela, il faut avoir fait des sauvegardes du système non ?
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
13 avril 2013 à 12:28
0
D'accord. J'essais cela dès maintenant, et je vous tiens au courant.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 13/04/2013 à 12:30
Bonjour Keiwai : vous confondez restauration usine, et restaurer à une date antérieure :)
0
Non, on peut aussi créer des points de restauration manuellement =)
0