[xp] image jpg qui ne s'ouvre plus sur bureau

Fermé
totolesdoigtsdefée Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 12 mars 2007 à 17:35
civix Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 16 déc. 2014 à 10:15
depuis peu, lorsque je veux ouvrir une image jpg sur mon bureau, ça ne marche pas. dans un dossier, ça marche. qui connait la réponse ? ( à part restaurer le système ou ouvrir avec paint et enregistrer l'image sous, en jpg ) qui devrai-je féliciter. merci, de toute façon à celle ou celui qui prendra la peine de répondre.
A voir également:

15 réponses

DarkNeron Messages postés 84 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 4
11 janv. 2008 à 20:35
Ok ben dsl c vrai kca fai long 1 an :p... bonne chance ds ta quette du graal :D salut
3
respect! et merci pour l'astuce, j'avais exactement le meme probleme! MERCI LES PROS!!!
0
toto les doigts de fée
4 janv. 2008 à 21:50
quelle surprise de recevoir enfin une réponse presqu'un an après. mais, Executer ---> regsvr32 shimgvw.dll je connaissais,ça ne marche pas. j'ai toujours le problème, je n'ouvre plus de photos sur le bureau, c'est dommage, mais par contre, je peux les ouvrir ailleurs (dans un dossier placé sur le bureau, par exemple, c'est ok). sinon, quand j'essaie d'ouvrir un jpeg sur le bureau, c'est toujour création de l'aperçu impossible. merci quand même à darkneron, mais j 'attends tjrs le ou la petit(e) génie qui trouvera la solution. a + j'espère
2
Blizzi Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 1
11 janv. 2009 à 20:41
Salut Toto,

J'ai le même problème. Ça s'est manifesté pour la première fois aujourd'hui.

J'ai fouillé sur Google et j'ai trouvé le même problème que le nôtre exprimé en 2007.. par un utilisateur comme nous. Le problème n'avait pas été résolu.

Si tu trouves la réponse, stp... envoie-moi un signal.

Merci
Blizzi

J'ai Wondow XP
1
totolesdoigtsdefee
12 janv. 2009 à 18:09
Et ben, 2 ans après, j'ai toujours pas la réponse ! Maintenant je mets dans un dossier et puis j'ouvre. Mais le "regtruc" de DarkNeron, ça n'a jamais marché pour myself !!! A +. On se tient au courant si l'un de nous tous, un jour a l'éclair qui dépannera l'affure. Toto.
0
J'avais le même problème (sous XP);
l'execution de la DLL ne marchait pas;
La solution pour moi , a été de virer à la corbeille un racourci qui pointait vers le Dossier bureau et que j avais placé sur le bureau pour acceder à ce dossier directement.
(son icône est la meme que celle qui est a coté de "démarrer"
en bas à gauche de l'écran)
C'est sa présence qui empêchait les images jpeg presentes sur le bureau
de s' ouvrir avec l' aperçu des images de windows , alors que les jpeg présentes dans les autres dossiers s' ouvraient normalement.
Pourquoi ? Mystère ! mais je suis content que ça remarche et
d'en faire peut être profiter d'autres.
1
Et comment sait on celui qu'il faut supprimer ? %erci d'avance pour la reponse !
0
IMPECT PIERRE C T CA !!! Merci bcp
0
merci man c la meilleure solution entre toutes top !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Bonne nouvelle :
même problème sous XP : impossible d'ouvrir mes images sur le Bureau (20 à 30 secondes d'attente), alors qu'elles s'ouvraient immédiatement dans un dossier du Bureau (que ce soit avec ACDsee ou avec la visionneuse Windows).
Parallèlement, j'avais le même type de latence lorsque je voulais "Enregistrer sous", sur le Bureau, une image (genre capture d'écran...).

Après avoir tout essayé en vain (ccleaner, malwares, antivirus, options des dossiers, exécuter regsvr32 shimgvw.dll, etc...),
je viens enfin de résoudre mon problème de la manière suivante :

j'ai créé un nouveau dossier sur le Bureau, intitulé "Raccourcis", et j'ai mis tous mes raccourcis dedans (il y en avait énormément : tout mon Bureau était rempli !...).

Immédiatement après cette manip, mes images du Bureau se sont de nouveau ouvertes instantanément !...
;o))))))

(...Peut-être un problème de "saturation" du Bureau ?...)

Merci beaucoup à Pierre (juin 2010) qui m'a mis la puce à l'oreille en virant son raccourci "Bureau" du Bureau !... (moi je n'en avais pas, mais par contre j'en avais beaucoup, beaucoup d'autres...).
1
j ai supprimer des logos sur le bureau et ca marche! youpiii un grand merci domi 13
0
dph Messages postés 2200 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
12 mars 2007 à 18:26
Bonsoir,

Est-ce que tu as essayé de faire un clic droit et "Ouvrir avec" ?

dph
0
totolesdoigtsdefée Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
12 mars 2007 à 21:14
et oui, j'avais essayé le clic droit "ouvrir avec". ouvrir avec paint ça marche, mais pas avec "aperçu d'image". mais ce que je voudrais, de toute façon, c'est ouvrir l'image en double clic. ce qui marche dans un dossier mais pas sur le bureau... merci quand même.
0
J'ai exactement le même problème.
Entretemps as-tu trouvé une solution et laquelle.
Merci d'avance.
Serge.
0
salut va ds demarrer ---> Executer ---> regsvr32 shimgvw.dll
ca devrai marcher normalement
0
Merci Darkneron chez moi sa remarche :)
0
Solide!!!!! merci infiniment!!! enfin les images sont de retour.....
0
viksham > jpeg
16 mars 2010 à 19:13
SUPER POUR LE TUYAU
CA A MARCHE POUR LES DOCUMENTS SCANNES ET LES DIAPOS MAIS BIZARREMENT PAS POUR LES IMAGES
MERCI POUR LA 1ERE SOLUTION
POUR LES AUTRES UN PAVE AFFICHE QU IL FAUT REVOIR CE QUI SE PASSE COTE PAINTSHOP
COMPRENDS PAS
MERCI A+
0
civix Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
16 déc. 2014 à 10:15
quand j'execute ceci
le module spécifié est introuvable.
0
oui eh bien j'ai le même probleme et "regsvr32 shimgvw.dll" ne marche pas :(
c'est lourd mais bon maintenant jmet un fichier avec mes images direct ; mais bon chiant quand même ^^
0
et voilà..j'ai le même bug

j'ai essayé

ainsi que le modification d'une clé de registre..et..impossible

je dois mettre les images dans un dossier
0
totolesdoigtsdefée
6 févr. 2009 à 23:06
Je dois dire que je ne cherche même plus. Pourtant, je suis certain que ça doit être tout con à régler ! Un jour, je trouverai, sans chercher... En tout cas le "regtruc" de DarkNeron, tout à fait respectable, n'a jamais marché en ce qui me concerne. A + . Peut-être qu'en 2014. Totolesdoigtsdefée
0
yasmine > totolesdoigtsdefée
20 févr. 2009 à 18:37
résolu pour moi
procédure
créer un autre utilisateur
changer de session
mettre une image sur son bureau!
si ça marche...c'est gagné!
alors rester sur ce compte et aller dans c/document and setting/le compte qui buggue
/bureau

là vérifier les propriétés du bureau
mettre en lecture seule

ensuite double cliquer sur une image..elle s'affiche

rechanger de sessions,aller sur le compte qui bugguait..et...oh, miracle
tout est redevenu comme avant,les images s'ouvrent
0
maxoosh > totolesdoigtsdefée
11 mars 2009 à 22:43
Salut a tous c est la premiere fois que je reponds sur un forum mais j ai tellement galere avec ce probleme que je veux vous aider lol.EN fait j ai essayé tous ce qu il y a plus haut sur le forum mais rien ne marchait et j ai trouvé la solution du moins en ce qui me concerne. Il y avait un raccourci sur mon bureau dont le chemin n etait pas pris en compte par windows je l ai supprimé et VOILA enfin soulagez tenez moi au courant pour me dire si ca a marché chez vous bonne soiree monch59@hotmail.com
0
totolesdoigtsdefée > maxoosh
12 mars 2009 à 13:11
Maxoosh !!!
Tu es le meilleur !!! Deux ans que j'attendais la solution !!! Bravo mon potos !!!! Il fallait y penser !!!!

Ça marchsky ma poulska !!!

Merci mille fois. Je n'y croyais plus. Une fois de plus : "les solutions les plus simples sont toujours les meilleures !!!" A + Toto.
0
droopydo > maxoosh
15 juil. 2009 à 10:52
Ayant ce problème depuis quelques jours je viens de lire votre message. J'ai supprimé les raccourcis inutiles que j'avais laissé s'accumuler sur mon bureau et mes photos s'ouvrent à nouveau correctement.
Merci pour ce conseil pertinent et efficace.
Cordialement
0
on m' conseillé ceci sur un autre forum

Va sur ce site et descends jusqu'au n° 80. Là clique, dans la colonne gauche, sur « Restore ... » pour télécharger la clé.
80. Disable or Restore Picture and Fax Viewer

http://ww11.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Une fois téléchargé, clique deux fois sur le fichier xxx.reg obtenu et accepte l'invite.
Redémarre et essaye. Efface le fichier xxx.reg.

procédure que j'ai testée hier

j'ai téléchargé le fichier reg, j'ai double cliqué dessus...et j'ai redémarré..mais toujours pareil!
sije veux voir les images qui sont dans posées sur le bureau, e dois les glisser dans un dossier !!

mon fils qui est informaticien a modifié le desktop ini(il l'a renommé en old)..ensuite redémarrage..windows aurait du le recréer "sain"..et..marche pas!!!
restaurer, e ne peux pas...car j'ai désactivé la restauration...

et réparer:impossible,je ne suis plus en possession du cd windows..

Je repasserai si je trouve un jour la solution
je crois que j'ai eu ce soucis,car mon PS s'est éteint brutalement 4 fois il y a 4 jours...des ennuis àmon installation électrique....ou..un nettoyage trop décapant avec tune up utilities????

Enfin,je repasserai , si je trouve un jour
0
Salut pour moi cette solution a fonctionné !!!

regsvr32 shimgvw.dll

Super ...
Merci !!!!!
0
1/ On va au paneau de configuration
2/ Obtions des dossiers
3/ Types de fichiers
4/ selectionne le "" JPG "" cliquer sur restorer
5/ c'est fini
0
super !! ça a marché !! avec le raccourci du bureau qui était affiché..tout es rentré ds l'ordre;.mille merciS
0
Mina super et merci infiniment MONGI TUNIS bon courage a vous
0
Merci !!! réponse claire et efficace !!! Génial !
0
J'ai fait la même chose et ça marche (saturation du bureau où mon mari avait mis plein de raccourcis!)
0
Oui c'est la bonne manipe!! j'ai eu le même souci... pas d'aperçu pour les images sur le bureau...Trop forts vous êtes d'avoir pensé aux raccourcis trop nombreux... J'ai appris quelque chose.
Thanks multi
0
Moi je n'est pas trouvé "executer" ni "regsvr32 shimgvw.dll "
svpp aidez moi =(
0
eleveblue Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 19:02
Bonjour,

Pour moi la réponse de Pierre ma dépanné:

Les Jpeg ne s'ouvraient plus lorsqu'ils etaient executé depuis le bureau,
(mais fonctionne des autres dossiers)
j'ai tenté le Dll mais ca na pas résolu
J'ai tenté la restauration dans Option des Dossier , meme probleme

En lisant la réponse de Pierre, j'ai vu sur le Bureau qu'il y avait un Raccourci nommé "Bureau"
En le supprimant mon probleme ces résolu
0
coccinelle29
24 sept. 2014 à 16:10
Bonjour
J'ai résolu ce problème ainsi :
"Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier"
Cela se trouve à l'onglet "Affichage" , rubrique "Paramètres avancés" des options de l'explorateur.
- Ouvrir l'explorateur / "Outils" / "Options des dossiers" / onglet "Affichage".
"Paramètres avancés"/ "Fichiers et Dossiers"/Décocher "Afficher l'icône des fichiers sur les miniatures"
0