[xp] image jpg qui ne s'ouvre plus sur bureau
Fermé
totolesdoigtsdefée
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2007
-
12 mars 2007 à 17:35
civix Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 16 déc. 2014 à 10:15
civix Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 16 déc. 2014 à 10:15
A voir également:
- Fichier jpg ne s'ouvre pas
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Fichier host - Guide
15 réponses
DarkNeron
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
4
11 janv. 2008 à 20:35
11 janv. 2008 à 20:35
Ok ben dsl c vrai kca fai long 1 an :p... bonne chance ds ta quette du graal :D salut
quelle surprise de recevoir enfin une réponse presqu'un an après. mais, Executer ---> regsvr32 shimgvw.dll je connaissais,ça ne marche pas. j'ai toujours le problème, je n'ouvre plus de photos sur le bureau, c'est dommage, mais par contre, je peux les ouvrir ailleurs (dans un dossier placé sur le bureau, par exemple, c'est ok). sinon, quand j'essaie d'ouvrir un jpeg sur le bureau, c'est toujour création de l'aperçu impossible. merci quand même à darkneron, mais j 'attends tjrs le ou la petit(e) génie qui trouvera la solution. a + j'espère
Blizzi
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
1
11 janv. 2009 à 20:41
11 janv. 2009 à 20:41
Salut Toto,
J'ai le même problème. Ça s'est manifesté pour la première fois aujourd'hui.
J'ai fouillé sur Google et j'ai trouvé le même problème que le nôtre exprimé en 2007.. par un utilisateur comme nous. Le problème n'avait pas été résolu.
Si tu trouves la réponse, stp... envoie-moi un signal.
Merci
Blizzi
J'ai Wondow XP
J'ai le même problème. Ça s'est manifesté pour la première fois aujourd'hui.
J'ai fouillé sur Google et j'ai trouvé le même problème que le nôtre exprimé en 2007.. par un utilisateur comme nous. Le problème n'avait pas été résolu.
Si tu trouves la réponse, stp... envoie-moi un signal.
Merci
Blizzi
J'ai Wondow XP
J'avais le même problème (sous XP);
l'execution de la DLL ne marchait pas;
La solution pour moi , a été de virer à la corbeille un racourci qui pointait vers le Dossier bureau et que j avais placé sur le bureau pour acceder à ce dossier directement.
(son icône est la meme que celle qui est a coté de "démarrer"
en bas à gauche de l'écran)
C'est sa présence qui empêchait les images jpeg presentes sur le bureau
de s' ouvrir avec l' aperçu des images de windows , alors que les jpeg présentes dans les autres dossiers s' ouvraient normalement.
Pourquoi ? Mystère ! mais je suis content que ça remarche et
d'en faire peut être profiter d'autres.
l'execution de la DLL ne marchait pas;
La solution pour moi , a été de virer à la corbeille un racourci qui pointait vers le Dossier bureau et que j avais placé sur le bureau pour acceder à ce dossier directement.
(son icône est la meme que celle qui est a coté de "démarrer"
en bas à gauche de l'écran)
C'est sa présence qui empêchait les images jpeg presentes sur le bureau
de s' ouvrir avec l' aperçu des images de windows , alors que les jpeg présentes dans les autres dossiers s' ouvraient normalement.
Pourquoi ? Mystère ! mais je suis content que ça remarche et
d'en faire peut être profiter d'autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Bonne nouvelle :
même problème sous XP : impossible d'ouvrir mes images sur le Bureau (20 à 30 secondes d'attente), alors qu'elles s'ouvraient immédiatement dans un dossier du Bureau (que ce soit avec ACDsee ou avec la visionneuse Windows).
Parallèlement, j'avais le même type de latence lorsque je voulais "Enregistrer sous", sur le Bureau, une image (genre capture d'écran...).
Après avoir tout essayé en vain (ccleaner, malwares, antivirus, options des dossiers, exécuter regsvr32 shimgvw.dll, etc...),
je viens enfin de résoudre mon problème de la manière suivante :
j'ai créé un nouveau dossier sur le Bureau, intitulé "Raccourcis", et j'ai mis tous mes raccourcis dedans (il y en avait énormément : tout mon Bureau était rempli !...).
Immédiatement après cette manip, mes images du Bureau se sont de nouveau ouvertes instantanément !...
;o))))))
(...Peut-être un problème de "saturation" du Bureau ?...)
Merci beaucoup à Pierre (juin 2010) qui m'a mis la puce à l'oreille en virant son raccourci "Bureau" du Bureau !... (moi je n'en avais pas, mais par contre j'en avais beaucoup, beaucoup d'autres...).
Bonne nouvelle :
même problème sous XP : impossible d'ouvrir mes images sur le Bureau (20 à 30 secondes d'attente), alors qu'elles s'ouvraient immédiatement dans un dossier du Bureau (que ce soit avec ACDsee ou avec la visionneuse Windows).
Parallèlement, j'avais le même type de latence lorsque je voulais "Enregistrer sous", sur le Bureau, une image (genre capture d'écran...).
Après avoir tout essayé en vain (ccleaner, malwares, antivirus, options des dossiers, exécuter regsvr32 shimgvw.dll, etc...),
je viens enfin de résoudre mon problème de la manière suivante :
j'ai créé un nouveau dossier sur le Bureau, intitulé "Raccourcis", et j'ai mis tous mes raccourcis dedans (il y en avait énormément : tout mon Bureau était rempli !...).
Immédiatement après cette manip, mes images du Bureau se sont de nouveau ouvertes instantanément !...
;o))))))
(...Peut-être un problème de "saturation" du Bureau ?...)
Merci beaucoup à Pierre (juin 2010) qui m'a mis la puce à l'oreille en virant son raccourci "Bureau" du Bureau !... (moi je n'en avais pas, mais par contre j'en avais beaucoup, beaucoup d'autres...).
dph
Messages postés
2200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
418
12 mars 2007 à 18:26
12 mars 2007 à 18:26
Bonsoir,
Est-ce que tu as essayé de faire un clic droit et "Ouvrir avec" ?
dph
Est-ce que tu as essayé de faire un clic droit et "Ouvrir avec" ?
dph
totolesdoigtsdefée
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2007
12 mars 2007 à 21:14
12 mars 2007 à 21:14
et oui, j'avais essayé le clic droit "ouvrir avec". ouvrir avec paint ça marche, mais pas avec "aperçu d'image". mais ce que je voudrais, de toute façon, c'est ouvrir l'image en double clic. ce qui marche dans un dossier mais pas sur le bureau... merci quand même.
J'ai exactement le même problème.
Entretemps as-tu trouvé une solution et laquelle.
Merci d'avance.
Serge.
Entretemps as-tu trouvé une solution et laquelle.
Merci d'avance.
Serge.
salut va ds demarrer ---> Executer ---> regsvr32 shimgvw.dll
ca devrai marcher normalement
ca devrai marcher normalement
civix
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
16 déc. 2014 à 10:15
16 déc. 2014 à 10:15
quand j'execute ceci
le module spécifié est introuvable.
le module spécifié est introuvable.
oui eh bien j'ai le même probleme et "regsvr32 shimgvw.dll" ne marche pas :(
c'est lourd mais bon maintenant jmet un fichier avec mes images direct ; mais bon chiant quand même ^^
c'est lourd mais bon maintenant jmet un fichier avec mes images direct ; mais bon chiant quand même ^^
et voilà..j'ai le même bug
j'ai essayé
ainsi que le modification d'une clé de registre..et..impossible
je dois mettre les images dans un dossier
j'ai essayé
ainsi que le modification d'une clé de registre..et..impossible
je dois mettre les images dans un dossier
résolu pour moi
procédure
créer un autre utilisateur
changer de session
mettre une image sur son bureau!
si ça marche...c'est gagné!
alors rester sur ce compte et aller dans c/document and setting/le compte qui buggue
/bureau
là vérifier les propriétés du bureau
mettre en lecture seule
ensuite double cliquer sur une image..elle s'affiche
rechanger de sessions,aller sur le compte qui bugguait..et...oh, miracle
tout est redevenu comme avant,les images s'ouvrent
procédure
créer un autre utilisateur
changer de session
mettre une image sur son bureau!
si ça marche...c'est gagné!
alors rester sur ce compte et aller dans c/document and setting/le compte qui buggue
/bureau
là vérifier les propriétés du bureau
mettre en lecture seule
ensuite double cliquer sur une image..elle s'affiche
rechanger de sessions,aller sur le compte qui bugguait..et...oh, miracle
tout est redevenu comme avant,les images s'ouvrent
Salut a tous c est la premiere fois que je reponds sur un forum mais j ai tellement galere avec ce probleme que je veux vous aider lol.EN fait j ai essayé tous ce qu il y a plus haut sur le forum mais rien ne marchait et j ai trouvé la solution du moins en ce qui me concerne. Il y avait un raccourci sur mon bureau dont le chemin n etait pas pris en compte par windows je l ai supprimé et VOILA enfin soulagez tenez moi au courant pour me dire si ca a marché chez vous bonne soiree monch59@hotmail.com
on m' conseillé ceci sur un autre forum
procédure que j'ai testée hier
j'ai téléchargé le fichier reg, j'ai double cliqué dessus...et j'ai redémarré..mais toujours pareil!
sije veux voir les images qui sont dans posées sur le bureau, e dois les glisser dans un dossier !!
mon fils qui est informaticien a modifié le desktop ini(il l'a renommé en old)..ensuite redémarrage..windows aurait du le recréer "sain"..et..marche pas!!!
restaurer, e ne peux pas...car j'ai désactivé la restauration...
et réparer:impossible,je ne suis plus en possession du cd windows..
Je repasserai si je trouve un jour la solution
je crois que j'ai eu ce soucis,car mon PS s'est éteint brutalement 4 fois il y a 4 jours...des ennuis àmon installation électrique....ou..un nettoyage trop décapant avec tune up utilities????
Enfin,je repasserai , si je trouve un jour
Va sur ce site et descends jusqu'au n° 80. Là clique, dans la colonne gauche, sur « Restore ... » pour télécharger la clé. 80. Disable or Restore Picture and Fax Viewer http://ww11.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm Une fois téléchargé, clique deux fois sur le fichier xxx.reg obtenu et accepte l'invite. Redémarre et essaye. Efface le fichier xxx.reg.
procédure que j'ai testée hier
j'ai téléchargé le fichier reg, j'ai double cliqué dessus...et j'ai redémarré..mais toujours pareil!
sije veux voir les images qui sont dans posées sur le bureau, e dois les glisser dans un dossier !!
mon fils qui est informaticien a modifié le desktop ini(il l'a renommé en old)..ensuite redémarrage..windows aurait du le recréer "sain"..et..marche pas!!!
restaurer, e ne peux pas...car j'ai désactivé la restauration...
et réparer:impossible,je ne suis plus en possession du cd windows..
Je repasserai si je trouve un jour la solution
je crois que j'ai eu ce soucis,car mon PS s'est éteint brutalement 4 fois il y a 4 jours...des ennuis àmon installation électrique....ou..un nettoyage trop décapant avec tune up utilities????
Enfin,je repasserai , si je trouve un jour
1/ On va au paneau de configuration
2/ Obtions des dossiers
3/ Types de fichiers
4/ selectionne le "" JPG "" cliquer sur restorer
5/ c'est fini
2/ Obtions des dossiers
3/ Types de fichiers
4/ selectionne le "" JPG "" cliquer sur restorer
5/ c'est fini
J'ai fait la même chose et ça marche (saturation du bureau où mon mari avait mis plein de raccourcis!)
Oui c'est la bonne manipe!! j'ai eu le même souci... pas d'aperçu pour les images sur le bureau...Trop forts vous êtes d'avoir pensé aux raccourcis trop nombreux... J'ai appris quelque chose.
Thanks multi
Thanks multi
eleveblue
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 19:02
22 nov. 2012 à 19:02
Bonjour,
Pour moi la réponse de Pierre ma dépanné:
Les Jpeg ne s'ouvraient plus lorsqu'ils etaient executé depuis le bureau,
(mais fonctionne des autres dossiers)
j'ai tenté le Dll mais ca na pas résolu
J'ai tenté la restauration dans Option des Dossier , meme probleme
En lisant la réponse de Pierre, j'ai vu sur le Bureau qu'il y avait un Raccourci nommé "Bureau"
En le supprimant mon probleme ces résolu
Pour moi la réponse de Pierre ma dépanné:
Les Jpeg ne s'ouvraient plus lorsqu'ils etaient executé depuis le bureau,
(mais fonctionne des autres dossiers)
j'ai tenté le Dll mais ca na pas résolu
J'ai tenté la restauration dans Option des Dossier , meme probleme
En lisant la réponse de Pierre, j'ai vu sur le Bureau qu'il y avait un Raccourci nommé "Bureau"
En le supprimant mon probleme ces résolu
Bonjour
J'ai résolu ce problème ainsi :
"Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier"
Cela se trouve à l'onglet "Affichage" , rubrique "Paramètres avancés" des options de l'explorateur.
- Ouvrir l'explorateur / "Outils" / "Options des dossiers" / onglet "Affichage".
"Paramètres avancés"/ "Fichiers et Dossiers"/Décocher "Afficher l'icône des fichiers sur les miniatures"
J'ai résolu ce problème ainsi :
"Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier"
Cela se trouve à l'onglet "Affichage" , rubrique "Paramètres avancés" des options de l'explorateur.
- Ouvrir l'explorateur / "Outils" / "Options des dossiers" / onglet "Affichage".
"Paramètres avancés"/ "Fichiers et Dossiers"/Décocher "Afficher l'icône des fichiers sur les miniatures"
20 mars 2008 à 17:07