Changer mon adresse IP avec l'adresse mac

Veoz -  
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème et aurais bien besoin d'aide pour le régler. J'essaye de changer d'adresse ip, pour ce faire j'ai lu que je devais changer mon mac. Du coup je l'ai fait manuellement, rien à faire, mon adresse ip reste la même. J'ai téléchargé TMAC, j'ai changé le mac par la, et de nouveau l'ip ne veut pas bouger !

Comment cela se fait-il ? Comment puis-je changer mon ip ?

Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

Veoz

Personne?
0
JwTdd

Bonjour, une adresse IP locale (classe C, 192.168.x.x)? Pourquoi ne pas fixer l'attribution au niveau du serveur DHCP?
Sinon il y a toujours l'attribution manuel...
0
Veoz

Serveur DHCP ? Pourriez-vous développer svp ? Je sais me servir d'un ordinateur, mais tout ce qui est un peu technique m'échappe...
Sinon mon adresse ne ressemble pas à elle que vous citez, c'est 85.201.xxx.xxx

Et l'attribution manuelle, comment ca marche ?

Merci de prendre le temps de répondre en tout cas!
0
JwTdd

85.201.x.x correspond à se que tu vois sur le site http://showip.net/ dans la case "your ip is"?
0
Veoz

Oui ca je sais, j'ai déjà été voir, mon ip est "85.201.xxx.xxx", donc pas de type 192.168.x.x...

Je viens de changer l'adresse mac sur un autre pc de la maison, et à nouveau aucun changement au niveau de l'adresse ip...
0
JwTdd

L'adresse 85.201.x.x est donc ton adresse IP publique, pour avoir plusieurs pc se connectant a internet via cette adresse il faut activer le routage (dans la box), et c'est seulement là que tu auras des adresses ip locales differentes sur chaques pc. Mais tout les pc quels qu'ils soient seront vue de l'exterieur sous cette adresse publique.
0
Veoz

Ah d'accord... Et comment activer le routage ? De la même manière que je rentrais dans mon précédent modem (192.168.x.x dans la barre d'url)?
0
JwTdd

"192.168.x.x dans la barre d'url", euh si tu arrives a acceder au modem via cette adresse c'est que ton adresse est bien en 192.168.x.x et donc routage activé.
appui sur la touche windows+r, dans la fenetre marque cmd, puis confirme
ça ouvre l'invite de commande et là tape
ipconfig
tu devrais trouver une ligne contenant ton adresse IP locale (a la ligne adresse IP v4)
et c'est cette adresse qui est changé lorsque tu change d'adresse MAC
0
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

Salut,

De quelle IP parles tu ? Ton IP publique ou ton IP Privée ?

l'IP Publique t'es attribuée par ton FAI
0
Veoz

Je parle de l'adresse privée
0

pour ton adresse privée, rien de plus simple, fais afficher les propriétés de ta carte réseau, ensuite tu modifie les propriétés du Protocole TCP/IP (v4)

il faut que ton adresse reste sur le meme sous reseau.

ça ne modifiera pas l'adresse que ShowIP verra
0
Veoz

En fait j'ai une carte réseau nvidia, configurable donc via le panneau de config nvidia, qui est différent du menu classique, et les options ne semblent pas être les mêmes que pour une carte "classique"... Il n'y a par exemple rien concernant le protocole TCP/IP :s

Sinon j'essaie aussi de changer l'ip manuellement via mon routeur, comme expliqué facilement sur le site internet de mon FAI, mais mon SSID et WAP ne veulent pas me connecter -.- Décidemment...
0

une carte réseau nVidia ??? quelle est sa référence ?
0
Veoz

NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Je pense qu'une bonne question à se poser pour t"'orienter vers une réponse la plus pertinente possible serait : Pourquoi veut tu faire ça ?
0
Veoz

Encore un probleme : plus moyen de me connecter avec une ip différente ! Ca marchait tres bien il y a quelques minutes, j'ai su me connecter avec environ 20 mac/ip différentes, et maintenant des que je change l'adresse mac, ma connection plante...

Y a plus que l'adresse de base qui veut bien fonctionner...
0
JwTdd

C'est parsque tu as utilisé toutes les adresses de la plage donné par le serveur DHCP, lorsqu'on demande une adresse il ya un bail qui dure un certain temps qui associe une mac a une adresse IP.
Il faudrait reinitialiser les baux dans le serveur DHCP (dans le modem-routeur).

L'adresse de base utilise un bail deja present c'est pour ça qu'il fonctionne.
0
Veoz

D'accord merci. Et comment puis-je supprimer les baux dans le serveur DHCP ?
0

Chez quel opérateur est tu ?

Quelle est l'adresse de ta passerelle ?
0