Mise à jour du demo optex ors9950 tnt sat

Fermé
hakim159 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 01:54
hakim159 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 01:57
Bonjour tout le monde,

Je reviens sur un sujet qui a été longuement abordé dans ce site, en l'ocurence la mise à jour du demo optex ORS9950 tnt sat. En fait, en cherchant encore et toujours sa mise à jour sur le net, je suis tombé sur un tuto qui devrait normalement fonctionner. Pour moi ça n'a pas été le cas, mais c'est parce que tout simplement ma parabole est légèrement décalée. Mais bon , cela devrait fonctionner pour les autres. Voir ici : http://www.optex.fr/Divers/OTA032013.pdf
Voir plus bas la reprise du texte que j"ai fait pour ceux qui auront des difficultés avec le lien.

Etape1:Vérification de la version du logiciel.

1 - Aller à INFORMATION DU TERMINAL
2 - En face du "VERSION LOGICIEL' vous pouvez voir apparaitre la version actuelle du logiciel. C'est 0.32; 0.33 ou 1.01.

Etape2: Mise à jour manuelle vers la version 1.02

Cela consiste à mettre le terminal dans la version 1.02 ce qui permettra par la suite à faire la mise à jour de façon automatique. Elle peut être réalisée à n'importe quel moment de la semaine. Suivez donc la procédure ci-dessous:

1 - Aller à MISE A JOUR DU TERMINAL PUIS OK.
2 - Mettre sur fréquence 12604 22000 H
puis OK.
3 - Appuyer sur F1 (bouton rouge)pour recherche de nouveau logiciel.
4 - Le téléchargement commencera. Vous verrez apparaitre sur le démo ceci :
BOOT --> WAIT --> OTA --> D00, puis l'afficheur du terminal progressera de D00 à D100
5 - Il s'affichera ensuite les mentions ci-contre : DEC --> SIG --> WAIT --> SAVE --> END

IMPORTANT : IL est impératif de ne pas interrompre le processus durant le téléchargement qui durera approximativement 4 minutes, celait pourrait endommager le terminal.

6 - Le terminal se rallumera et affichera la mention suivante "installation du nouveau logiciel, veuillez ne pas éteindre le recepteur ".

Etape3 : Mise à jour automatique vers la version 1.20

IMPORTANT: Des créneaux de diffusion pour la mise à jour automatique sont prévus seulement du jeudi au lundi chaque semaine.

Quand votre terminal va se remettre en marche après la mise à jour, il va détecter une nouvelle version de logiciel, il vous proposera donc de la télécharger. Vous acceptez.

Si le termina ne détecte pas cette version, mettez le terminal en veuille, puis rallumez. Si cette version n'est toujours pas détectée, Alors procédez comme pour l'étape1. Je souhaite que ça marche pour vous. Salut.

N.B : J'ai trouvé le lien de ce tuto sur : http://www.optex.fr/index.php

A voir également:

1 réponse

hakim159 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
Modifié par hakim159 le 12/04/2013 à 02:01
Mise à jour du demo optex ors9950 tnt sat et BALMET Pack 9960
Re-salut, oops, j'ai oublié de préciser que ce tuto est valable pour OPTEX ORS 9950 ou BALMET Pack 9960.
--------->> http://www.optex.fr/Divers/OTA032013.pdf
0