Problème de démarrage - écran noir
Fermé
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
-
11 avril 2013 à 23:05
velmin Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 15 avril 2013 à 21:20
velmin Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 15 avril 2013 à 21:20
A voir également:
- Problème de démarrage - écran noir
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
11 réponses
honey22
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
32
12 avril 2013 à 17:02
12 avril 2013 à 17:02
As-tu la possibilité de le démarrer en mode sans échec et faire une restauration de système ou bien il plante trop tôt ?
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
12 avril 2013 à 20:39
12 avril 2013 à 20:39
Je ne sais pas comment on fait mais je ne veux absolument pas perdre de données du disque dur !!
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 12/04/2013 à 21:58
Modifié par Bridget. le 12/04/2013 à 21:58
Bonsoir Velmin,
Tu as dû attraper une saleté quelconque qui a modifié le registre du pc.
Puisque tu peux dater de façon précise le moment où ce problème est apparu, fais une "Restauration du système à une date antérieure".
Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, lorsque ton pc fonctionnait correctement. Avec ce retour en arrière, la modification opérée dans le registre n'existera plus.
Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates). Simplement si une mise à jour a eu lieu depuis cette date, tu devras la refaire.
Fais cette restauration en mode sécurisé pour empêcher la "chose" de contre-attaquer :
1) Pour lancer le pc en "Mode sans échec":
- Eteins le pc / Rallume-le.
- Dès le démarrage du Bios et avant l'apparition du logo windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier).
Si le logo windows apparait, c'est trop tard. Recommence du début.
- Tapote F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".
- Arrivé là, à l'aide des flèches en bas du clavier à droite, sélectionne : "mode sans échec", puis clique sur "Entrée".
- Tu arrives sur le bureau (un peu changé, car les fonctions sont économisées).
- Il va t'être demandé si tu veux continuer en mode sans échec : confirme.
2) Pour une "Restauration du système à une date antérieure" :
- Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
- Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
- Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
- Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.
Cordialement Bridget.
Tu as dû attraper une saleté quelconque qui a modifié le registre du pc.
Puisque tu peux dater de façon précise le moment où ce problème est apparu, fais une "Restauration du système à une date antérieure".
Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, lorsque ton pc fonctionnait correctement. Avec ce retour en arrière, la modification opérée dans le registre n'existera plus.
Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates). Simplement si une mise à jour a eu lieu depuis cette date, tu devras la refaire.
Fais cette restauration en mode sécurisé pour empêcher la "chose" de contre-attaquer :
1) Pour lancer le pc en "Mode sans échec":
- Eteins le pc / Rallume-le.
- Dès le démarrage du Bios et avant l'apparition du logo windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier).
Si le logo windows apparait, c'est trop tard. Recommence du début.
- Tapote F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".
- Arrivé là, à l'aide des flèches en bas du clavier à droite, sélectionne : "mode sans échec", puis clique sur "Entrée".
- Tu arrives sur le bureau (un peu changé, car les fonctions sont économisées).
- Il va t'être demandé si tu veux continuer en mode sans échec : confirme.
2) Pour une "Restauration du système à une date antérieure" :
- Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
- Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
- Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
- Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.
Cordialement Bridget.
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
13 avril 2013 à 19:32
13 avril 2013 à 19:32
Bonsoir,
Non ca ne veut pas le restaurer je commence vraiment a m'inquieter car je ne peux plus acceder au bureau .... !
"la restauration du systeme n'a pas ete effectuee. Les fichiers et les parametres systeme de l'ordinateur nont pas ete modifies. Details :une erreur indeterminee s'est produite durant la restauration (0x800ffff).
Et j'ai oubli e mentionné que y'a un moteur de recherche "delta je sais plus quoi" qui sest installé tout seul et qui apparaissait quand jouvrais un onglet sur Google Chrome, mais je crois que c'est un programme malveillant non ?
AU SECOURS CA FONCTIONNE PLUS DU TOUT
Non ca ne veut pas le restaurer je commence vraiment a m'inquieter car je ne peux plus acceder au bureau .... !
"la restauration du systeme n'a pas ete effectuee. Les fichiers et les parametres systeme de l'ordinateur nont pas ete modifies. Details :une erreur indeterminee s'est produite durant la restauration (0x800ffff).
Et j'ai oubli e mentionné que y'a un moteur de recherche "delta je sais plus quoi" qui sest installé tout seul et qui apparaissait quand jouvrais un onglet sur Google Chrome, mais je crois que c'est un programme malveillant non ?
AU SECOURS CA FONCTIONNE PLUS DU TOUT
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 13/04/2013 à 21:44
Modifié par Bridget. le 13/04/2013 à 21:44
Ton pc est infecté. En informatique comme dans la vie d'ailleurs, ça ne sert à rien de paniquer. C'est avant de cliquer qu'il faut s'inquièter et avoir une bonne hygiène de surf. Une fois infecté, il faut se retrousser les manches, nettoyer quand c'est possible et repartir sur de nouvelles bases.
Peux-tu arriver à faire ce diagnostic ?
Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras de nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous Windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'cône ZHPDiag et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il t'est demandé de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. Un message prévient quand c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant la disquette à gauche.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com
Merci de respecter le site d'hébergement demandé.
Comment faire :?
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier qui se trouve sur ton bureau et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : ,
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.
Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Peux-tu arriver à faire ce diagnostic ?
Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras de nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous Windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'cône ZHPDiag et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il t'est demandé de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. Un message prévient quand c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant la disquette à gauche.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com
Comment faire :?
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier qui se trouve sur ton bureau et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : ,
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.
Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
14 avril 2013 à 14:08
14 avril 2013 à 14:08
Ca m'a l'air tres clair comme instructions. Mais le seul souci c'est : comment arriver a ouvrir ma session et d'aller sur internet pour telecharger ca ?
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 14/04/2013 à 14:27
Modifié par Bridget. le 14/04/2013 à 14:27
Bonjour Velmin,
Le "mode sans échec" fonctionne-t-il ?
As-tu le CD d'installation ?
Que peux-tu encore faire avec le pc ?
Là, tu es sur un autre pc, je suppose ?
Le "mode sans échec" fonctionne-t-il ?
As-tu le CD d'installation ?
Que peux-tu encore faire avec le pc ?
Là, tu es sur un autre pc, je suppose ?
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
14 avril 2013 à 14:55
14 avril 2013 à 14:55
Non je communique depuis mon portable. Apres avoir galerer pendant quelques heures j'ai reussi a atteindre le mode sans echec. En revanche la barre windows en bas (demarrer, google etc..) je ne peux pas cliquer
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 14/04/2013 à 15:18
Modifié par Bridget. le 14/04/2013 à 15:18
- "Apres avoir galeré pendant quelques heures j'ai reussi è atteindre le mode sans echec".
Qu'entends-tu par "galérer", je t'avais mis plus haut comment aller en mode sans échec?
Si tu communiques avec ton portable, c'est que tu es en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" et par conséquent sur Google et donc dans ta session. pourquoi ne peux-tu pas télécharger zhpdiag ?
As-tu le cd d'installation ?
Qu'entends-tu par "galérer", je t'avais mis plus haut comment aller en mode sans échec?
Si tu communiques avec ton portable, c'est que tu es en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" et par conséquent sur Google et donc dans ta session. pourquoi ne peux-tu pas télécharger zhpdiag ?
As-tu le cd d'installation ?
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
14 avril 2013 à 15:28
14 avril 2013 à 15:28
Non je me suis mal exprimé. A chaque fois que je fais mode sans echec, avec ou sans prise reseau, ou que je demarre normalement ca ne marche pas. Donc apres avoir fait enormement de tentatives j'ai reussi a etre en mode sans echec. Mon ordinateur portable a un probleme de demarrage et internet redemarre constament. Je communique avec mon telephone portable.
Et non je n'ai jamais eu de cd d'installation.
Je suis tres mal barré non..?
Et non je n'ai jamais eu de cd d'installation.
Je suis tres mal barré non..?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
14 avril 2013 à 18:19
14 avril 2013 à 18:19
Auras-tu la possibilité d'aller chercher un rapport à un certain endroit du disque dur ? Ou ne peux-tu accéder qu'au bureau ?
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
14 avril 2013 à 18:24
14 avril 2013 à 18:24
Non je peux accéder au disque dur !
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 14/04/2013 à 18:34
Modifié par Bridget. le 14/04/2013 à 18:34
Télécharge ADWCleaner ici :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau.
[NB : Au cas où tu aurais déjà ADWCleaner, ouvre-le et clique sur "désinstaller",
puis télécharge la dernière version car l'outil évolue sans cesse en fonction des nouvelles menaces, il est donc inutile de le conserver .]
Clique droit sur l'icône de ADWCleaner qui se trouve sur le bureau. et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Le fichier apparait : clique sur "Exécuter"
- L'utilitaire s'ouvre : choisis le mode "Recherche".
Laisse l'outil chercher sans toucher à rien. (c'est très rapide)
Il va te demander si tu veux supprimer, ne supprime rien car je veux vérifier s'il n'y a pas de faux positifs.
Un rapport aura été généré.
- Tu le trouves en faisant : Démarrer /poste de travail / disque dur c
- Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/
- Un lien sera créé. Copie-le et colle-le dans ta prochaine réponse.
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau.
[NB : Au cas où tu aurais déjà ADWCleaner, ouvre-le et clique sur "désinstaller",
puis télécharge la dernière version car l'outil évolue sans cesse en fonction des nouvelles menaces, il est donc inutile de le conserver .]
Clique droit sur l'icône de ADWCleaner qui se trouve sur le bureau. et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Le fichier apparait : clique sur "Exécuter"
- L'utilitaire s'ouvre : choisis le mode "Recherche".
Laisse l'outil chercher sans toucher à rien. (c'est très rapide)
Il va te demander si tu veux supprimer, ne supprime rien car je veux vérifier s'il n'y a pas de faux positifs.
Un rapport aura été généré.
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
14 avril 2013 à 18:39
14 avril 2013 à 18:39
https://www.cjoint.com/?CDosNcpftU6
Voilà ça donne ça !
Voilà ça donne ça !
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 14/04/2013 à 18:47
Modifié par Bridget. le 14/04/2013 à 18:47
Pendant que je regarde et m'occupe d'une autre personne, fais ceci :
Rends-toi ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
pour télécharger Roguekiller (de Tigzy)
---> Attention : Une fois sur cette page web, ne clique pas sur la touche verte de téléchargement. Regarde en dessous. Sur la 1ère ligne de texte, il est écrit :
"Une version 64 bits de RogueKiller est disponible à cette adresse". Clique sur "à cette adresse" et le fichier pour ton système en 64 bits apparaitra directement.
---> Comme emplacement de téléchargement, choisis : Bureau
- Excepté cette page web, ferme tout.
- Lance RogueKiller.exe par clic-droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Attends la fin du Prescan ...
- Ton antivirus va faire une alerte, passe outre et accepte le driver de Roguekiller. Le pré scan est terminé quand le carré rouge est passé au vert indiquant que le driver a été chargé.
- Une fois le pré scan terminé, clique sur "Scan".
- A la fin du scan, clique sur "Rapport".
---> Attention : L'outil va te demander de supprimer ce qui a été trouvé, ne supprime surtout pas. Le contenu doit être vérifié. Ferme le logiciel par le X
- Héberge ton rapport sur https://www.cjoint.com/
- Copie et colle le lien dans ta réponse
Rends-toi ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
pour télécharger Roguekiller (de Tigzy)
---> Attention : Une fois sur cette page web, ne clique pas sur la touche verte de téléchargement. Regarde en dessous. Sur la 1ère ligne de texte, il est écrit :
"Une version 64 bits de RogueKiller est disponible à cette adresse". Clique sur "à cette adresse" et le fichier pour ton système en 64 bits apparaitra directement.
---> Comme emplacement de téléchargement, choisis : Bureau
- Excepté cette page web, ferme tout.
- Lance RogueKiller.exe par clic-droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Ton antivirus va faire une alerte, passe outre et accepte le driver de Roguekiller. Le pré scan est terminé quand le carré rouge est passé au vert indiquant que le driver a été chargé.
- A la fin du scan, clique sur "Rapport".
---> Attention : L'outil va te demander de supprimer ce qui a été trouvé, ne supprime surtout pas. Le contenu doit être vérifié. Ferme le logiciel par le X
- Héberge ton rapport sur https://www.cjoint.com/
- Copie et colle le lien dans ta réponse
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
14 avril 2013 à 19:21
14 avril 2013 à 19:21
C'est normal que ça reste bloqué à windows/system32/nlaapi ?
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 14/04/2013 à 20:22
Modifié par Bridget. le 14/04/2013 à 20:22
nlaapi.dll ? C'est un composant Microsoft normalement
L'outil peut en effet rester un moment sur une ligne pour analyse mais si ça dure plusieurs minutes, ce n'est pas normal, Réessaie et si tu n'y arrives pas, reviens. Je vais manger :)
L'outil peut en effet rester un moment sur une ligne pour analyse mais si ça dure plusieurs minutes, ce n'est pas normal, Réessaie et si tu n'y arrives pas, reviens. Je vais manger :)
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
14 avril 2013 à 20:23
14 avril 2013 à 20:23
Ok je recommence alors :)
Bon appétit !
Bon appétit !
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
14 avril 2013 à 20:34
14 avril 2013 à 20:34
Ben j'ai fais la croix en haut à droite de Rogue, donc il n'est plus visible, mais un message me dit qu'il est encore actif, donc je sais pas :/
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
14 avril 2013 à 21:48
14 avril 2013 à 21:48
Et y'a rien à faire pour commencer à nettoyer, ou supprimer quelques infections ?
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
14 avril 2013 à 23:19
14 avril 2013 à 23:19
Renomme roguekiller.exe en winlogon.exe pour "tromper l'ennemi" et relance-le.
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
14 avril 2013 à 23:27
14 avril 2013 à 23:27
J'ai renommé RogueKillerX64 en winlogon.exe mais ça reste toujours bloqué au même endroit !
explorer.exe : C/ : Windows/System32/nlaapi.dll
explorer.exe : C/ : Windows/System32/nlaapi.dll
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 15/04/2013 à 00:57
Modifié par Bridget. le 15/04/2013 à 00:57
Bon, relance ADWCleaner par clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Cette fois, clique sur "Suppression". Laisse l'outil travailler sans toucher à rien.
Si tout se passe bien, un rapport sera généré.
Cette fois, clique sur "Suppression". Laisse l'outil travailler sans toucher à rien.
Si tout se passe bien, un rapport sera généré.
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
15 avril 2013 à 00:55
15 avril 2013 à 00:55
J'ecris depuis mon telephone portable. J'ai reussi a acceder au bureau apres que le logiciel ait redemarré l'ordinateur, mais ce qui m'empeche d'aller plus loin c'est cette genetre qui m'explique ce qu'est le mode sans echec, et l'explorateur windows qui cherche en continue une solution au probleme..... Je suis en train de devenir fou la !!!!
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 15/04/2013 à 01:02
Modifié par Bridget. le 15/04/2013 à 01:02
Tu n'arrives plus à le remettre en mode sans échec ?
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
15 avril 2013 à 01:03
15 avril 2013 à 01:03
Si si mais la je suis a 2 doigts de poster les resultats du scan mais ca bloque
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
15 avril 2013 à 01:25
15 avril 2013 à 01:25
Je reste en ligne
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
15 avril 2013 à 01:29
15 avril 2013 à 01:29
Merci bcp parce que ca rame enormement et j ai pas envie de laisser ca comme ca
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 15/04/2013 à 02:37
Modifié par Bridget. le 15/04/2013 à 02:37
--->Je viens seulement de voir ce que tu avais mis plus haut :
"Je ne absocherche pas a te commander, mais il faut agir mnt parce que ca commence a devenir impossible les manipulations la :/
"
Ces manipulations comme tu dis sont des traitements pour nettoyer l'infection. Pourquoi crois-tu que je m'échine à te les faire passer à 2h30 du mat alors que je travaille demain ! Si un simple clic suffit pour s'infecter, une désinfection prend du temps, ça ne se fait pas en un coup de baguette magique. Si on a autant de mal, c'est que ton pc est très sale. Il va falloir que tu changes ta façon de surfer à l'avenir, sinon tu seras de nouveau infecté sous peu. On y reviendra en fin de désinfection.
---> Je viens de vérifier le rapport de Roguekiller. Soit dit en passant, si maintenant Roguekiller a pu passer, c'est qu'il y a une amélioration.
Tu peux relancer Roguekiller.exe par clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Pour rappel ---> Ton antivirus va faire une alerte, passe outre et accepte le driver de Roguekiller. Le pré scan est terminé quand le carré rouge est passé au vert indiquant que le driver a été chargé.
- A la fin du scan, clique cette fois sur "Suppression".
- Laisse travailler l'outil sans toucher à rien.
S'il t'est demandé de redémarrer, fais-le.
- Héberge ton rapport qui se trouve sur le bureau sur https://www.cjoint.com/
- Copie et colle le lien dans ta réponse.
"Je ne absocherche pas a te commander, mais il faut agir mnt parce que ca commence a devenir impossible les manipulations la :/
"
Ces manipulations comme tu dis sont des traitements pour nettoyer l'infection. Pourquoi crois-tu que je m'échine à te les faire passer à 2h30 du mat alors que je travaille demain ! Si un simple clic suffit pour s'infecter, une désinfection prend du temps, ça ne se fait pas en un coup de baguette magique. Si on a autant de mal, c'est que ton pc est très sale. Il va falloir que tu changes ta façon de surfer à l'avenir, sinon tu seras de nouveau infecté sous peu. On y reviendra en fin de désinfection.
---> Je viens de vérifier le rapport de Roguekiller. Soit dit en passant, si maintenant Roguekiller a pu passer, c'est qu'il y a une amélioration.
Tu peux relancer Roguekiller.exe par clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Pour rappel ---> Ton antivirus va faire une alerte, passe outre et accepte le driver de Roguekiller. Le pré scan est terminé quand le carré rouge est passé au vert indiquant que le driver a été chargé.
- A la fin du scan, clique cette fois sur "Suppression".
- Laisse travailler l'outil sans toucher à rien.
S'il t'est demandé de redémarrer, fais-le.
- Héberge ton rapport qui se trouve sur le bureau sur https://www.cjoint.com/
- Copie et colle le lien dans ta réponse.
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
15 avril 2013 à 02:45
15 avril 2013 à 02:45
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
15 avril 2013 à 02:47
15 avril 2013 à 02:47
Non mais ce n'était absolument pas une critique ! Moi je me lève dans 3h là et puis je ne "surf " pas mal sur le net : facebook ; hotmail ; sport etc...
Mais je pense que je dois chopper des virus quand je télécharge certaines musiques sur des sites douteux ! Et je pensais vraiment que Avast et Ccleaner feraient l'affaire !
Mais je pense que je dois chopper des virus quand je télécharge certaines musiques sur des sites douteux ! Et je pensais vraiment que Avast et Ccleaner feraient l'affaire !
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 15/04/2013 à 03:34
Modifié par Bridget. le 15/04/2013 à 03:34
Comment se fait-il que les heures des rapports recherche et suppression ne sont séparées que de 1 minute, est-ce que tu as supprimé avant que j'ai vérifié le rapport ?
Toutes les lignes de Roguekiller ne sont pas forcément à supprimer et tu peux planter le pc.
Comment se comporte le pc ? Un mieux ?
Toutes les lignes de Roguekiller ne sont pas forcément à supprimer et tu peux planter le pc.
Comment se comporte le pc ? Un mieux ?
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
15 avril 2013 à 17:51
15 avril 2013 à 17:51
Salut Bridget !
Mon pc va mieux : j'ai réussi à accéder à mon compte du premier coup !
Cependant il est encore bien mou donc je pense que toutes les infections ne sont pas parties et j'ai encore l'assistant Comptabilité des programmes qui m'annonce qu'il y a un problème.
En revanche maintenant je peux effectuer les scan tranquillement ! Donc déjà un grand merci pour ça :)
Mais comme je te dis encore des ralentissements qu'il n'y avait pas avant !
Mon pc va mieux : j'ai réussi à accéder à mon compte du premier coup !
Cependant il est encore bien mou donc je pense que toutes les infections ne sont pas parties et j'ai encore l'assistant Comptabilité des programmes qui m'annonce qu'il y a un problème.
En revanche maintenant je peux effectuer les scan tranquillement ! Donc déjà un grand merci pour ça :)
Mais comme je te dis encore des ralentissements qu'il n'y avait pas avant !
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 15/04/2013 à 19:01
Modifié par Bridget. le 15/04/2013 à 19:01
Bonsoir velmin,
Voilà de bonnes nouvelles (accès à ton compte, scan avec outils de désinfection possible...).
Peux-tu me répondre aussi concernant les horaires des rapports Roguekiller.
As-tu supprimé les lignes trouvées à une minute d'intervalle comme indiqué dans les rapports c'est-à-dire sans attendre que je vérifie ou l'as-tu fait quand je te l'ai dit ?
Je ne te demande pas ça pour pour t'embêter.
D'une part, les outils de désinfection sont puissants et peuvent être dangereux. Comme expliqué ci-dessus, toutes les lignes ne sont pas forcément à éliminer car il peut y avoir des faux-positifs et les supprimer peut faire planter le pc.
Mais surtout, si je te demande ça, cest que ton horloge interne est peut-être déréglée et cela a des conséquences sur le fonctionnement du pc. Donc merci de répondre à cette question.
Voilà de bonnes nouvelles (accès à ton compte, scan avec outils de désinfection possible...).
Peux-tu me répondre aussi concernant les horaires des rapports Roguekiller.
As-tu supprimé les lignes trouvées à une minute d'intervalle comme indiqué dans les rapports c'est-à-dire sans attendre que je vérifie ou l'as-tu fait quand je te l'ai dit ?
Je ne te demande pas ça pour pour t'embêter.
D'une part, les outils de désinfection sont puissants et peuvent être dangereux. Comme expliqué ci-dessus, toutes les lignes ne sont pas forcément à éliminer car il peut y avoir des faux-positifs et les supprimer peut faire planter le pc.
Mais surtout, si je te demande ça, cest que ton horloge interne est peut-être déréglée et cela a des conséquences sur le fonctionnement du pc. Donc merci de répondre à cette question.
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
15 avril 2013 à 20:42
15 avril 2013 à 20:42
Alors concernant les horaires de rapports Roguekiller, j'ai appliqué à la lettre les instructions ci-dessus soit :
- j'ai attendu que le pré scan fasse son boulot
- j'ai ensuite fais "scan"
- et suite à ça "suppression"
Je ne me rappelle pas bien car cette histoire m'énervait et que j'étais fatigué, mais il me semble n'avoir effectué ces tâches qu'une fois, autrement dit je ne comprends pas pourquoi il y a eu 3 rapports.
Après il y a peut-être un moyen de vérifier que le pc n'est pas été trop "épuré" par les outils de désinfection ?
- j'ai attendu que le pré scan fasse son boulot
- j'ai ensuite fais "scan"
- et suite à ça "suppression"
Je ne me rappelle pas bien car cette histoire m'énervait et que j'étais fatigué, mais il me semble n'avoir effectué ces tâches qu'une fois, autrement dit je ne comprends pas pourquoi il y a eu 3 rapports.
Après il y a peut-être un moyen de vérifier que le pc n'est pas été trop "épuré" par les outils de désinfection ?
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
15 avril 2013 à 21:09
15 avril 2013 à 21:09
Non, le pc n'a pas été trop épuré par les outils de désinfection. C'est pourquoi on vérifie les rapports
Concernant les scans de Roguekiller, je t'ai d'abord fait faire un scan de recherche, j'ai vérifié et je t'ai fait passer ensuite en mode suppression pour traiter.
Mais ce qui est bizarre, c'est que les deux rapports sont distants de 1 minute..
Je pense que l'horloge interne du pc est déréglée et cela a des conséquences sur son fonctionnement. Dans ce cas, ce serait la pile de la carte mère qui ne fonctionnerait plus correctement. Regarde si ton pc affiche la bonne heure.
Concernant les scans de Roguekiller, je t'ai d'abord fait faire un scan de recherche, j'ai vérifié et je t'ai fait passer ensuite en mode suppression pour traiter.
Mais ce qui est bizarre, c'est que les deux rapports sont distants de 1 minute..
Je pense que l'horloge interne du pc est déréglée et cela a des conséquences sur son fonctionnement. Dans ce cas, ce serait la pile de la carte mère qui ne fonctionnerait plus correctement. Regarde si ton pc affiche la bonne heure.
velmin
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
15 avril 2013 à 21:20
15 avril 2013 à 21:20
Hum pourtant quand je me suis connecté cet après-midi, il est vrai que l'ordinateur affichait l'heure d'hiver (soit +1heure) ; mais l'horloge s'est vite remise à jour !
Est-ce que ça te parles le problème de comptabilité venant de :
C:/Program files/Acer/Acer ePower Management/ ePowerTray.exe ?
Est-ce que ça te parles le problème de comptabilité venant de :
C:/Program files/Acer/Acer ePower Management/ ePowerTray.exe ?