Gestion budget excel

Fermé
mary - 11 avril 2013 à 22:34
 mary - 11 avril 2013 à 22:59
Bonjour,

Je travaille sur un tableau excel pour gérer mon budget.
13 feuilles, une annuelle et 12 mensuelles pour le détail.
Je voudrais lier d'une seule manip (max 12 soit 1 par mois) les cellules totaux des feuilles mensuelles aux cellules correspondantes dans la feuille annuelle.
quelqu'un pourrais me donner la formules à appliquer s'il vous plait.
Je fais actuellement un copier/ collage spécial-lier les cellules, et cela pour chaque colonnes de chaque mois. (help! j'ai mal aux doigts! =) lol)
merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

beaulfred Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
11 avril 2013 à 22:41
as-tu de l'expérience avec VBA??
0
euh, je ne crois pas savoir ce que c'est.... =s
0
beaulfred Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
11 avril 2013 à 22:46
En fait je crois que tu peux tout simplement cliquer sur la case que tu veux et avec la fonction suivante: =feuil2!A2 (va chercher la valeur qu'il y a dans la case A2 de la feuille 2...

Sinon tu peux tout simplement cliquer sur la case désirer, appuyer sur = et aller cliquer sur la case que tu veux transférer
0
super je vais tenter ça, merci.
et t'as un moyen de l'automatiser plus ou moins pour m'éviter de le faire 12 X 11 soit 132 fois ? ;p
0
11 avril 2013 à 22:56
ben si tes cases totaux se retrouve sur une même ligne ou une même colone tu peux probablement cliquer sur le coin inférieur droit de la case fonction et glisser en tenant enfoncer sur les autres cases désirées!!

Sinon je ne vois pas d'autre moyen...
0
merci.
non, mon problème c'est que sur une feuille c horizontale (mois) et l'autre vertical (année)
tant pis, c'est déjà plus rapide, merci.
0