Classer des photos.
TARA28500
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
TARA28500 -
TARA28500 -
Bonjour,
Je viens de passer sous Windows 7 et je m'aperçois que je ne peux plus classer mes photos dans l'ordre que je souhaite.
Ex : j'ai rassemblés deux séries de photos d'un même évènement prises par deux appareils différents. Je souhaite classer toutes les photos ensemble par ordre de prise de vues : date et heure.
Auparavant sous vista ou XP c'était très simple. Je pouvais même intercaler une photo entre deux autres. Sous windows 7 tout cela n'est plus possible. C'est quand même hallucinant de ne pouvoir classer ses fichiers comme on veut !!
Quelqu'un a -t- il une solution ?
Merci d'avance
Je viens de passer sous Windows 7 et je m'aperçois que je ne peux plus classer mes photos dans l'ordre que je souhaite.
Ex : j'ai rassemblés deux séries de photos d'un même évènement prises par deux appareils différents. Je souhaite classer toutes les photos ensemble par ordre de prise de vues : date et heure.
Auparavant sous vista ou XP c'était très simple. Je pouvais même intercaler une photo entre deux autres. Sous windows 7 tout cela n'est plus possible. C'est quand même hallucinant de ne pouvoir classer ses fichiers comme on veut !!
Quelqu'un a -t- il une solution ?
Merci d'avance
A voir également:
- Classer des photos.
- Partager des photos - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Logiciel de classement de photos gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour.
Cela ne pose aucun problème à Windows.
Il suffit de trier sur le champ "Modifié le".
Mais encore faut-il que l'horloge de chaque appareil photographique soit bien calée sur la même date-heure.
Cela ne pose aucun problème à Windows.
Il suffit de trier sur le champ "Modifié le".
Mais encore faut-il que l'horloge de chaque appareil photographique soit bien calée sur la même date-heure.
TARA28500
Merci de votre réponse mais cela ne résout pas mon problème car je procède à des modifications sur mes photos (recadrage/ luminosité/) avant de constituer mon "album". Il faudrait pourvoir trier par date de prise de vue (ce qui existait sous XP et Vista) et non par date de modification