Classer des photos.

Fermé
TARA28500 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 21:30
 TARA28500 - 16 avril 2013 à 19:55
Bonjour,
Je viens de passer sous Windows 7 et je m'aperçois que je ne peux plus classer mes photos dans l'ordre que je souhaite.
Ex : j'ai rassemblés deux séries de photos d'un même évènement prises par deux appareils différents. Je souhaite classer toutes les photos ensemble par ordre de prise de vues : date et heure.
Auparavant sous vista ou XP c'était très simple. Je pouvais même intercaler une photo entre deux autres. Sous windows 7 tout cela n'est plus possible. C'est quand même hallucinant de ne pouvoir classer ses fichiers comme on veut !!
Quelqu'un a -t- il une solution ?

Merci d'avance

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 12/04/2013 à 13:07
Bonjour.

Cela ne pose aucun problème à Windows.
Il suffit de trier sur le champ "Modifié le".

Mais encore faut-il que l'horloge de chaque appareil photographique soit bien calée sur la même date-heure.
0
Merci de votre réponse mais cela ne résout pas mon problème car je procède à des modifications sur mes photos (recadrage/ luminosité/) avant de constituer mon "album". Il faudrait pourvoir trier par date de prise de vue (ce qui existait sous XP et Vista) et non par date de modification
0