Problème relecture cd-r gravé
Aya-chan
-
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec des cd gravé il y a quelque mois, il s'agit de cd-r sur lesquels j'ai gravé des videos .avi et mon soucis c'est qu'aujourd'hui je ne peux plus les copier sur mon disque dur et plus lire certaines vidéos (souvent la dernière du disque). J'aimerais savoir s'il existe un logiciel permettant de récuperer des fichier gravé sur cd-r ?
Une autre question, sur tous les cd qui "bloquent" j'avais collé des étiquettes spéciale cd (pour illustrer le cd) est-ce que cela a une incidence sur le cd, serais-ce la cause de mon problème, faut-il eviter ces étiquettes pour cd ?
Une autre question, sur tous les cd qui "bloquent" j'avais collé des étiquettes spéciale cd (pour illustrer le cd) est-ce que cela a une incidence sur le cd, serais-ce la cause de mon problème, faut-il eviter ces étiquettes pour cd ?
A voir également:
- Problème relecture cd-r gravé
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Mas grave - Accueil - Windows
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
ton problème est la conséquence d'une gravure trop rapide...
les fichiers en fin de disque ( là ou la vitesse relative du disque est la plus rapide durant la gravure puisque située au bord) sont les plus atteints...
coller une étiquette rajoutant en plus du balourd pendant la relecture ne fait qu'agraver le problème...
pour essayer de récupérer tes fichiers essaye Isobuster...
les fichiers en fin de disque ( là ou la vitesse relative du disque est la plus rapide durant la gravure puisque située au bord) sont les plus atteints...
coller une étiquette rajoutant en plus du balourd pendant la relecture ne fait qu'agraver le problème...
pour essayer de récupérer tes fichiers essaye Isobuster...