HELP je veux filmer dans ma cave...

Fermé
Odivé Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 18:02
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 11 avril 2013 à 22:09
Salut à tous et à toutes!

Moi c'est Alex et je suis un débutant de chez debutant en vidéo... Cependant je me lance directement avec grande ambition dans un court métrage pour ma premiere vidéo!

Voici tout d'abord ma question:

Comment bien filmer dans une cave?



En effet, voici quelques précisions:

Mon court métrage sera un mini film d'épouvante ou la scene finale se déroulera dans ma cave. De ce fait, j'aimerais des infos utiles sur des choses à savoir lorsqu'on filme dans un endroit si sombre et restreint... Des choses à éviter... Des choses a tout prix savoir...

J'ai en ma possession un Canon EOS 550D ainsi qu'une GoPro Hero 2. Je possede également un trepied mais pour le reste c'est le néant!! Pas de steadycam ni de Dolly... Et surtout, pas encore d'éclairages!! Cependant, venant du monde de la musique j'ai en ma possession un tres bon enregistreur sonore professionnel.

Je me suis légerement renseigné sur le sujet pour filmer en intérieur ect mais hellas je n'ai pas trouvé de sujets ou des personnes ont filmé dans un endroits tres sombres comme le mien... Je me doute bien qu'il va falloir éclairer ma scene mais je me demande bien comment... Si vous avez des infos pratique je suis prenneur!! :p

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement Alex ;)

Infos supplémentaires:

La scene se déroule ainsi:

Mon acteur principal descend une petite série d'escalier pour arriver dans le couloir de la cave traversant mon batiment... 1 cages d'escaliers sur la droite / 3 cages d'escaliers sur la gauche.

Il regarde a gauche puis a droite et sent que quelque chose ne tourne pas rond... Alors un "zombi monstre démon what ever" sors d'une des caves lentement. Le personnage principale se retourne de l'autre coté mais il y a également un ou deux "zombi monstre demon what ever" qui lui bloquent la route.

Juste avant, il fuyait la grande méchante principale et de ce fait, il ne veut pas revenir en arriere. Il regarde une nouvelle fois de chacun des cotés pour filnalement se retourner et vouloir remonter les escalier dont il vennait. Cependant... La grande mechante se tient deja la immobile... Elle lui saute dessus et l'image se braque vers le noir FIN
A voir également:

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
11 avril 2013 à 22:09
il y a une technique connu qui consiste a faire ton film en eclairage (studio) , mais le hic tu n as pas d eclairage (a voir si tu peux te procurer des spots halogenes de chantier et bien sur a ce niveau la il faudra faire ta balance des blancs)
donc eclairage comme pour la pv en studio
apres quoi il suffit de fermer l iris de la "cam" puis de mettre un filtre bleu, et la tu as ton film comme si tu avais tourner dans un endroit sombre (sans neige sur ta video )
maintenant si rien de tout ca pour l eclairage il suffit d ouvrir l iris au maxi
reste a savoir si le " canon 550d" a cette possibilité la en mode video
1