Comment creer un partition avec un nouveau système windows

Fermé
Jiryk - 11 avril 2013 à 17:20
Jiryk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 22:05
Bonjour, étant novice en vidéo, j'aimerait créer une partition dédié a la vidéo sur mon ordinateur. En effet j'aimerait savoir si il est possible de créer une partition système et pouvoir par la suite booter soit sur l'un soit sur l'autre. Et ainsi dédié cette nouvelle partition à la vidéo. J'ai regardé de nombreux blog et forums et je n'ai pas trouver de réponse a ma question, c'est d'ailleurs pour cela que je me tourne vers vous. A savoir que je ne possède pas de cd d'installation de windows 7, et peu par conséquent uniquement partir du recovery. Cependant si une autre solution est possible et pas trop cher ( car je suis étudiant et je ne dispose pas de beaucoup de moyens) je suis toujours preneur :p

En espérant une réponse positive ...
Cordialement :)

Autre config : PC: HP G5130 fr
Logiciel pour partitionner : Easus
Système d'exploitation: windows 7 en 64 bit
capacité mémoire disponible : environ 400 go
Taille de la partition système souhaité environ 50 Go
PS: Si vous souhaitez plus d'information (comme la carte mère par exemple ou autre) n'hésitez pas à me demander ^^

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 11/04/2013 à 17:28
salut,

sur un pc de marque, si tu tiens à avoir deux fois windows 7, ce ne sera pas possible avec les dvd recovery.

Soit tu installe Linux en dualboot, soit tu te procures un vrais dvd d'installation de Windows version OEM.

Maintenant tu parles de deux partitions, celle d'origine et une pour la vidéo. Une seconde partition pour stocker tes vidéo n'a pas besoin d'être bootable si elle sert uniquement pour stocker les données.


le druide sans la potion.
1
Jiryk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 22:05
Salut le druide merci d'avoir répondu rapidemment,

La deuxième partition serait en réalité pour stoker uniquement le deuxième système d'exploitation, la partie du disque dur sur laquelle je booterait pour la "partie" vidéo. Peut être que je n'ai pas été assez clair ^^ ...

Tu me conseille donc d'installer linux ou de me procurer un disque d'installation windows ; quel est à peu près le prix pour une telle chose ? Et ou puis-je trouver cela sans problème ?

Merci encore :p
0