Problème transfère hi8 sur PC

Fermé
Oxford03 - 11 avril 2013 à 16:53
 Oxford03 - 11 avril 2013 à 20:25
Bonjour,

Aidez moi, j'ai acheté un GRABBY TERRATEC pour transférer mes vidéos sur mon pc et devinez ça marche pas.
J'ai un vieux camescope SONY CCD-TR485E et je voudrai mettre mes vidéos sur mon pc car ces de vieilles cassettes hi8.
Avez vous une solution ?
Je serai super contente
Merci à tous pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
11 avril 2013 à 17:00
Les pilotes sont installés? Le logicile de chez magix est il aussi installé?
0
oui, j'ai installé ce qui allait avec le cable
0
bonjour lisez bien mon topo et bonne chance :
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il se revend facilement sur le web quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum
ps pour ces" clefs" pensez à indiquer dans la config la source d'où est lu votre fichier

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
http://shopping.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
Sur mon ordi c'est Magix Video easy Terratec qu'ils m'ont fait installer avec mon cable, quand je branche sur mon ordi rien ne se passe alors je comprend pas ce que je dois faire.
0