Question sur le bit-rate de QMC Quick Media Converter [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
-
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
-
Bonsoir,

Depuis moins d'une semaine je me suis initié à Quick Media Converter (grâce à tutos sur le web, j'avais essayé le logiciel il y a un an sans tuto et abandonné).

Je suis satisfait des résultats obtenus, complémentaires à DVB Portal (découpage des TS venant de la box) et à WMM Windows Movie Maker (montage des wmv, voire des séquences obtenues avec Fraps).

Depuis hier j'améliore même le rendu en entrant dans le formulaire les mêmes width-string, heigth-string et bit-rate que le fichier de départ.

Or pour ce fichier https://docs.google.com/file/d/0B1Ncb3pAQAZ8enJJUEtMNlFDZXM/edit?usp=sharing le bit-rate d'origine semble de 25 000 (j'interprète le point comme le point des milliers, sinon ce serait très petit) ; or QMC ne va que jusqu'à 10 000.

J'ai quand même commencé la conversion.

Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
249
Tu as fait une confusion...
Le FRAME-rate du fichier d'origine est de 25.000 Fps, le "." doit être considéré comme une virgule. Donc c'est un fichier qui tourne à 25 images par seconde.
Rien à voir avec le réglage BITE-rate de QMC !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61988 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
29
Merci.

Puisque le framerate et le bitrate n'ont rien à voir, je vais donc régler le curseur de QMC au jugé (entre 3000 et 5000), afin de n'avoir ni la pixellisation que j'avais au début (0), ni des fichiers gigantesques (10 000).
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
249
Le BitRate du film d'origine est de 1861 Kbps...
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
29
En effet Legoland.
Après ces quelques jours de pratique, je saurai un peu mieux lire entre les lignes d'info de qmc.