Quel appareil photo reflex pour vidéos

Fermé
luckydu30 - 10 avril 2013 à 19:26
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 13 avril 2013 à 08:57
Bonjour.

Je suis à la recherche d'un appareil photo reflex, faisant de très belles vidéos mais aussi de belles photos mais principalement vidéos avec une bonne stabilisation. J'ai recherché sur internet mais tous les sites se contredisent. Je sais que j'en demande beaucoup mais si c'était possible pas plus de 700 euros je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter un canon 5d.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

bonjour un reflex à 700€ c'est juste mais de toutes façons vous aurez une très bonne qualité vidéo 1920 x1080 après pour la photo faut voir avec les objectifs et les tests
je répond que pour la vidéo l'avantage d'avoir avec un reflex c'est un gros capteur
introuvable en camescope du même prix et la possibilité de changer les objectifs
inconvénient c'est l'autonomie limitée de la batterie et le son pas toujours au top en comparaison d'un camescope du même prix
et la tenue en main pour bien stabiliser l'appareil
je rappelle qu'il faut prévoir un ordinateur quad core i5 à 3ghz et 8go de mémoire pour gérer sans galèrer le montage cela se rajoute au prix
vous avez en compact avec un gros capteur de reflex :
http://www.amazon.fr/Sony-NEX5RKB-CE-num%C3%A9rique-objectifs-interchangeables/dp/B0093FBIIG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1365750747&sr=8-1&keywords=nex5r#productDetails
0
Merci de votre réponse et y a t-il une marque ou un modèle en particulier que vous me conseilleriez parce qu'avec un hybride je pense que la prise en main doit quand même être moins bonne.
0
je pense vous contredire d'après mes lectures le CDI est plus stable car plus court et moins lourd regardez aussi le Panasonic lumix GH2 avec une prise en main (droite ) solide
0
Je ne suis pas sur mais je pense pas que dans un boitier compact il puisse y avoir les mêmes spécificités que dans un reflex, il doit forcément être moins performant (du moins je pense) mais moi je suis surtout intéressé par la video et j'ai l'impression qu'on arrive mieux à se stabiliser avec un reflex.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 13/04/2013 à 09:08
bonjour les choses évoluent un compact certes il n'y a pas la place pour un viseur à prisme optique mais ils maintenant des capteurs et des objectifs de même valeurs
le prix d'un bon reflex pour débutant c'est 5 à 600€ plus un ou deux objectifs supplémentaires il faut acheter de bons objectifs car le gros capteur accentue les défauts d'otiques l'achat de bon optique d'occasion est une solution
vous dites "je suis surtout intéressé par la vidéo "
Donc je vous invite fortement à vous intéresser à un camescope hd ils font maintenant de bonnes photos en 16/9 c'est ce que je fais
d'accord j'ai un camescope avec viseur mais je vois plein de photographe prendre des photos avec leur reflex sans se servir du viseur
camescope avec viseur:http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope/camescope_haute_definition/sony_hdr_cx410v_2eme_batterie.html
sans viseur:
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope/camescope_haute_definition/sony_hdr_cx410v_2eme_batterie.html
vous pouvez voir sur d'autres sites pour les prix
ces caméscopes ont au minimum un capteur 1/4 de pouce

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0