Enorme problème de démarrage de mon ordinateur portable

Fermé
Sylia - 10 avril 2013 à 16:44
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 12 avril 2013 à 00:44
Bonjour ! =)

Comme le précise le titre, je n'arrive plus à allumer mon ordinateur portable. Je possède un Lenovo ThinkPad Edge.
Donc, reprenons du début. Je naviguais tranquillement sur Internet quand un écran bleu d'erreur s'affiche. J'éteins donc l'ordinateur et le programme de réparation se lance et s'éxecute sans problème. Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais ça s' était toujours bien passé. Je rallume alors l'ordinateur et tombe sur la page des sessions. Je rentre mon mot de passe et le bienvenue s' affiche. Et là est mon problème. Le bienvenue tourne en boucle et l'ordinateur ne démarre pas.
En mode sans échec, le bienvenue tourne très longtemps, mais l'ordinateur finit par démarrer. J'ai lu sur un forum qu' une mise à jour d'Avast pouvait être à l'origine de ce problème. J'ai essayé d' annuler cette MAJ via la liste de tous les programmes dans le panneau de configuration mais un message d'erreur s' affiche. J'ai donc désinstallé Avast mais rien n' a changé.

Mon ordinateur est mon outil de travail, tous mes cours sont dessus. J'ai fait quelques sauvegardes sur un dur disque externe mais ce n'est pas complet. Je ne peux pas non plus faire de restauration car il n' existe aucun point de restauration. J'avais essayé d'en créer un sans succès. Qui plus est, on m'a offert cet ordinateur d' occasion donc je n'ai pas de CD de programmation ou autre. La personne qui me l'a offert habite très loin. Sacrée énigme hein ?

Je pense avoir tout dit... Si vous avez la moindre solution ou même juste une idée, je suis prenante ! Parce que j'ai vraiment besoin de mon ordinateur et des cours qui sont dessus ! ! ! Merci d'avance =D
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18076 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 1 552
Modifié par cristali le 10/04/2013 à 16:53
bonjour, en tapotant f8 au démarrage, n'aurais tu pas une ligne du genre "réparer le démarage" ou "réparer l'ordinateur"
tu peux aussi débancher les périphériques pour voir si ça démarre mieux ou pas
0
Si, tu as raison ! Je l'ai lancé, on verra bien ce que ça donne ^_^
0
J'ai finalement entièrement réinitialisé mon ordinateur. Il démarre parfaitement maintenant, mais j'ai perdu une grande partie de mes fichiers. La dernière sauvegarde que j'ai fait n'était pas vraiment récente. J'ai donc eu la bonne idée d'essayer de créer un nouveau point de restauration, mais impossible. Mon PC m'affiche ceci :

Le point de restauration n'a pas pu être créer pour la raison suivante :
Erreur détectée dans le fournisseur de clichés instantanés. Consultés les journaux d'évènements système et des applications pour plus de renseignements (0x80042306) Veuillez recommencer.


J'ai vérifié que le cliché instantané des volumes est bien démarré, mais rien à faire. J'ai tenté d'envoyer la commande sfc /scannow, dans l'invite de commande, mais on me dit : Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console.

J'y comprend rien ><
0
cristali Messages postés 18076 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 1 552
10 avril 2013 à 21:55
si tu as réinitialiser, c'est plus la peine de rechercher tes fichiers, ils sont définitivement perdu.
0
Oui, je le sais bien. En fait, je voulais juste créer un nouveau point de restauration au cas où mon ordinateur planterait dans le futur, ce qui m'éviterait de me retrouver dans cette situation et de perdre encore une fois beaucoup de données. Mais, comme je l'ai expliqué au-dessus, je n'arrive pas à créer un nouveau point de restauration.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
11 avril 2013 à 16:01
Bonjour,
En complément pour essayer de récupérer vos fichiers personnels et voir s'ils y sont toujours :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/932912
0
C'est gentil, mais ça n'a pas marché ^_^. Qui plus est, je suis Windows 7, et je 'ai jamais été sous XP ou Vista avant. Mais merci quand même =)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
12 avril 2013 à 00:44
Bonsoir,
Il vous faut le DVD original pour une installation correcte.
0