Recherche forum pour technique stickers avec vinyl

Fermé
Marie - 10 avril 2013 à 11:56
 Sticker vinyl - 29 nov. 2013 à 07:36
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je n'ai rien trouve en faisant mes recherches sur google donc je tente ma chance, peut etre que vous pourrez m'aidez:
Voila, je fabrique des stickers en vinyl et j'aurai besoin de poser des questions d'ordre technique a propos de stickers imprimes sur vinyl et decoupes.
SVP, dites moi si quelqu'un est dans le domaine ici, ou alors ca serait gentil de me fournir le lien d'un forum traitant ce genre de sujets (je n'en ia pas trouve sur google)/
Merci bcp !
Marie


A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
10 avril 2013 à 15:25
C'est quoi le probleme .. la conception du fichier ou un probleme d'impression... ?
0
Salut!
En fait j'ai la Mimaki Print and Cut qui utilise du solvent ink (encre Solvent).
Quand je fais des stickers imprimes et decoupés, au bout de klk heures, les bordures du stickers se decollent du papier de base! J'ai remarqué que cela se produit surtout quand les couleurs des bordures sont foncées.
Cela m'embete bcp vu que j'ai acheté cette imprimante pour faire des stickers. Du coup, je suis obligée de laisser une bordure blanches (ce qui n'est pas tres esthetique). Je désepespere a trouver une explication ....
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
11 avril 2013 à 15:42
Etes vous sur que vous utilisez le bon support ?

Il existe une difference entre les adhesifs pour les encres acqueuses et les eco-solvants...

Essayez avec une autre qualite de support....
Generalement avec la marque Hexis y'a pas trop de surprise...
0
J'utilise du vinyl pour impression stickers!
Dans le pays ou je vis nous n'avons pas cette marque. J'utilise Orajet!
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
11 avril 2013 à 16:01
Je pense a un probleme de temperature qui agit sur une mauvaise qualite de support. ou un produit trop vieux (de la recuperation peut-etre ?)

Suivant les marques de support on peut rencontrer ce probleme.

Imprimez et decoupez le plus vite possible pour ensuite écheniller... Les adhesifs permanents sont plus resistants que les enlevables sur leur support d'impression... peut-etre que vous avez achete cette qualite.
0
Je n'ai pas compris votre dernier paragraphe...
"Les adhesifs permanents sont plus resistants que les enlevables sur leur support d'impression... peut-etre que vous avez achete cette qualite."
:-)
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
11 avril 2013 à 16:37
Independament de la couleur, de l'epaisseur et autres trucs, il existe plusieurs qualites de colle pour l'adhesif.

Certaines sont destines a une pose sur un support fragile ou prevus pour etre decolles (etiquettes de prix sur un objet apr ex.), d'autres on un adhesif beaucoup plus fort et sont destines a des supports durs ou necessitant une bonne adherance (voiture, enseigne, etc..) et a une duree de vie importante (2 a 5 ans) et d'autres on un adhesif encore plus fort (special) destine a etre colles sur des supports gras (viande par ex.)

Bien entendu plus l'adhesif est faible, plus il est fragile sur son support et une charge d'encre trop importante peut apporter des tensions sur le vinyl qui fera se decoller legerement les bords. Cela peut etre egalement accentue avec les differences de temperature ou un vinyl trop chaud.. Je ne sais pas ou vous etes, mais avec des temperatures de 28-29° on a deja des problemes...
0
Salut :-)
En ce qui me concerne, j\utilise tout cela sur des murs. Mais j'ai deja essaye d'utiliser cette qualite de vinyl sur des supports tels que voiture, vitres etc et je n'avais aucun probleme. Tant que la bordure reste blanche, il n'y a aucun soucis! Aucun decollage. Sur les vitres, si le sticker est colle immediatement apres sa decoupe, il reste impecable. Mais si le stickers decoupé reste klk temps stocké sans etre posé sur un support, alors les bordures decollent.
Disons que se soit un probleme de qualite de colle (qui s'affaiblierait avec l'encre comme vous le dites), alors ou es la solution? JE ne vis pas en France et donc je ne peux pas garantir de trouver n'importe quelle marque...
POur ce qui est de la temperature, j'y ai pense. J'ai essaye de diminuer la temperature a l'impression, maistjrs aucun resultat. Un technicien ma suggere de proceder d'abord a la decoupe, puis rafraichir assez la planche de vinyl. avant de proceder a la decoupe ... Mon probleme est que je ne sais pas utiliser les crop mark .... En attendant je vais essayer d'imprimer un stickers puis de le decouper plus tard manuellement .... JE verrai ce ke ca donne ... Si cela s'avere etre vrai alors il y aura pas de decollage de bordures ...
0
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 338
11 avril 2013 à 22:45
Bonjour,

Utilisez vous un pelliculage spécifique?

De mon expérience un vynil imprimé sans pelliculage comporte de très grande chance de subir des dégradation a la découpe ou au façonnage et des déformations après séchage.

Essayez d'appliquer un pelliculage après l'impression, en respectant le délais de séchage et de prise d'encre.
0
Bonjour! Merci de prendre le temps de m'aider...
Qu'appelez vous pelliculage?
0
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 338
12 avril 2013 à 15:43
Bonjour ,

Il s'agit d'une couche de plastique transparente ( pour protection ) appliquée une fois l'impression terminée afin de protéger le vynil des déformations et optimiser celui-ci pour l'utilisation longue durée.

De nombreux sites d'impression vous proposent de pelliculer les impression stickers pour plus de sécurité.
Il existe de nombreux type : mat, brillants, antidérapants, spécial véhicules (ultra-conformables), anti-rayures ...etc
Voici une page qui pourra vous éclairer : https://www.stickers.fr/sticker-autocollant/index.php?option=com_content&view=article&id=60&Itemid=38

Pour savoir quel type de pelliculage est le plus adapté, contactez votre revendeur de vynil, il saura vous conseiller et vous fournir.
0
Sticker vinyl
29 nov. 2013 à 07:36
L'article est très intéressant
0