Port usb aveugle

Fermé
omelie Messages postés 41 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 11 mars 2007 à 22:30
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 12 mars 2007 à 22:20
Bonsoir,

J'ai mon micro qui ne voit pas ce que je connecte au port USB. Exemple: une clés usb, il n'arrive pas à la reconnaitre, il me demande le pilote via internet ou un cd?
Je suis en train d'y faire une recherche de virus ou autre programme espion car j'ai un doute.
Néammoins, quel est votre avis sur la question?

Merci d'avance.

Omelie
A voir également:

7 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
11 mars 2007 à 23:40
Bonsoir, as tu déjà connecté cette clé auparavant à ce pc?
0
Salut Omélie,

J'ai connu un certain nombre de problèmes avec mes périphériques USB (notamment les disques durs) qui n'étaient pas reconnus, finalement il s'est avéré que le remplacement de la carte mère était nécessaire (ainsi qu'un reformatage des disques externes, car le formatage fait auparavant sous Windows 98 ne convenait pas).

Dans un certain nombre de cas le pilote proposé avec le matériel n'est pas le bon. Avec une carte télé par exemple, il y avait un pilote Windows XP sur le CD, mais le support technique du fournisseur a invité à utiliser le pilote disponible sur Internet, sur lequel on avait eu le temps de corriger des erreurs.

Cette carte télé a posé des problèmes de conflits de périphériques (écran bleu et tout le tintouin), ça a duré un certain temps et finalement ça s'est résolu par la mise à jour du pilote vidéo de l'ordinateur.

Pour finir, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de gens ayant des problèmes avec des clefs USB, on trouve des qualités très différentes sur le marché.

Il convient donc d'une part de tester une autre clef sur ta machine, d'autre part de tester ta clef à problème sur une autre machine, et voir dans lequel des deux cas tu as un problème (en espérant que ce ne soit pas les deux). De ce renseignement tu pourras déduire la suite des opérations.

Pour mémoire, au bout d'un certain temps, m'a été signalé le risque d'une usure des contacts du port USB, puisqu'il s'agit de surfaces de contact électrique en frottement l'une contre l'autre. Une façon de retarder cette usure est d'utiliser un hub USB qui reste branché en permanence sur l'ordinateur : ainsi, lorsqu'on branche et débranche des périphériques, ce sont les contacts du hub qui s'usent, c'est bien plus facile et moins cher à remplacer que ceux de la carte mère.
0
omelie Messages postés 41 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
11 mars 2007 à 23:47
Non jamais à ce PC. C'est le pc d'un amis que j'ai ramené chez moi car je n'ai pas réussi à lui réinstaller une imprimante via un cable usb. J'ai voulu utiliser ma clé usb pour lui mettre des utilitaires tels que everest mais impossible. Je pense que ce micro a un soucis sur ce coté là. Il a été victime d'un virus l'an dernier, mon pot l'a amené chez un depanneur pour tout réinstaller (windows xp) et depuis l'imprimante n'a jamais refonctionné. Ce micro est utilisé par une ado qui chatte via msn ou autre.
Voilà un peu le decor de posé.
Merci de ton aide.

omelie
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
11 mars 2007 à 23:57
je pense que l'usb n'est pas bien installé sur ce pc et notamment l'usb 2.0. Si c'est une carte usb pci, et non pas usb de la carte mère, alors il faut chercher du coté de la carte usb pci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omelie Messages postés 41 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
12 mars 2007 à 06:11
Bonjour Reneal,

Les port usb sont sur la carte mére, y a-t-il un truc à regarder?
Merci et bonne journée.

Omelie
0
Une chose qu'on m'a fait faire plus d'une fois, c'est aller dans le gestionnaire de périphériques effacer les ports USB, pour qu'ils se réinstallent automatiquement.

Quelquefois, ça marche.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
12 mars 2007 à 22:20
Bonsoir, tu vérifies le gestionnaire de périphériques de préférence "affichage" "afficher les periph . cachés"
Va dans la catégorie "controleur de bus usb" tu as plusieurs lignes dont "usb 2.0 Root Hub" (USB 2.0). Si tu as "périphérique inconnu" désinstalle et ,en haut,"action" "rechercher modif matériel" pour redetecter le matériel
0