Vérification du disque dur bloquée

Fermé
Guybrush94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 06:30
Guybrush94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 06:51
Bonjour depuis hier j'ai un problème avec mon disque dur. En effet après plusieurs transfert de fichiers qui ont mal tourné et qui ont bloqué mon pc j'ai du l'éteindre "par la force". Sauf que depuis quand je connecte mon disque dur externe sur mon pc il me propose une analyse de celui ci je la lance et elle reste bloqué sur le traitement sd/sid alors j'essaye de faire un chkdsk /f mais celui ci reste bloqué sur "CHKDSK vérifie le journal USN" j'ai lu que cela pouvait être long donc j'ai attendu et au bout de 9 heures il était toujours bloqué sur cette vérification. Alors ma question est : comment faire pour passer cette vérification pour mon disque dur remarche correctement ?
A voir également:

1 réponse

manhu2013 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 1
10 avril 2013 à 06:47
Bonjour,

Le Dd est il visible avec le poste de travail ?
as tu essayer en mode sans echec ?
As tu acces a ton DD en mode commande?

Voila quelques question que tu doit te mpose quand tu a un probleme.

Si ton disque dur n'a pas une panne physique, c'est a dire qu'il ne tourne plus) et tu le sais en regardant la led clignotante de ton DD externe (dans ce cas soit elle ne s'alllume pas soit elle reste fixe, mais attention elle peut aussi clignoté tres rapidmetn) alors je te conseil d'utilser un anti malware.


Souvent ces logiciel malveillant se loge dans les cle de registre ce qui ne te permet pas d'avoir acces a ton dd.
1
Guybrush94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 06:51
Le disque est visible avec le poste de travail lorsque je le branche mais quand j'arrete le vérification qui se bloque je ne peux pas y accéder
Je n'ai pas essayé en mode sans échec je vais faire ca
Pour le mode commande je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux pas trop répondre
ET la led clignote bien je dirais pas plus rapidement qu'avant
0