Relier en RJ 45 un portable et un pc
basubasu
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut à tous,
je viens en quête d'aide,
je possède un ordinateur portable connecter en wifi, et un ordinateur fixe, qui, pour des raisons diverse ne peut pas bénéficier de cette option magnifique!
je souhaiterai réussir à transmettre via un RJ45 internet à mon fixe.
après avoir déjà bien parcouru la toile etc etc etc... je n'arrive toujours pas a transmettre internet...
je vous ferais, heeuuuuu un sandwich à la fraise pour vôtre aide !
Merci d'avance !
Basu
je viens en quête d'aide,
je possède un ordinateur portable connecter en wifi, et un ordinateur fixe, qui, pour des raisons diverse ne peut pas bénéficier de cette option magnifique!
je souhaiterai réussir à transmettre via un RJ45 internet à mon fixe.
après avoir déjà bien parcouru la toile etc etc etc... je n'arrive toujours pas a transmettre internet...
je vous ferais, heeuuuuu un sandwich à la fraise pour vôtre aide !
Merci d'avance !
Basu
A voir également:
- Relier en RJ 45 un portable et un pc
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Salut,
comment se fait l'accès à internet ? par une box ?
tu ne peux pas relier le PC à la box ?
comment se fait l'accès à internet ? par une box ?
tu ne peux pas relier le PC à la box ?
slt
Sur le pc qui partage la connexion wifi ( à vérifier que tu l'as bien partagée dans les propriétés), tu mets dans la config tcpip v4 de la carte réseau RJ45 ( et tu décoches l'ipv6) :
ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
passerelle et dns : rien
sur l'autre pc
ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle et dns 192.168.0.1
décocher également l'ipv6
si ça ne marche pas, mettre un cable RJ45 croisé entre les deux PC
Ce srait plus simple et plus efficace de mettre un couple de CPL entre le PC et la box si tu as accès à celle-ci
Sur le pc qui partage la connexion wifi ( à vérifier que tu l'as bien partagée dans les propriétés), tu mets dans la config tcpip v4 de la carte réseau RJ45 ( et tu décoches l'ipv6) :
ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
passerelle et dns : rien
sur l'autre pc
ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle et dns 192.168.0.1
décocher également l'ipv6
si ça ne marche pas, mettre un cable RJ45 croisé entre les deux PC
Ce srait plus simple et plus efficace de mettre un couple de CPL entre le PC et la box si tu as accès à celle-ci
Bonjour,
Ca ne fonctionne pas en mettant un simplant cordon RJ45 entre ton pc portable et ton pc fixe ?? :o
Tu as quoi comme cartes réseaux ?
Ca ne fonctionne pas en mettant un simplant cordon RJ45 entre ton pc portable et ton pc fixe ?? :o
Tu as quoi comme cartes réseaux ?
Salut,
tu peux aussi essayer de faire un pont réseau entre la carte wifi et la carte ethernet du PC connecté.
tu peux aussi essayer de faire un pont réseau entre la carte wifi et la carte ethernet du PC connecté.
dans la liste des connexions réseau, centre réseau et partage gerer les connexions, tu sélectionne tes deux connexions avec la souris, puis clic droit et créer un pont réseau, c'est tout, tu le laisses en paramètres automatiques.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US