Relier en RJ 45 un portable et un pc

basubasu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous,

je viens en quête d'aide,

je possède un ordinateur portable connecter en wifi, et un ordinateur fixe, qui, pour des raisons diverse ne peut pas bénéficier de cette option magnifique!

je souhaiterai réussir à transmettre via un RJ45 internet à mon fixe.

après avoir déjà bien parcouru la toile etc etc etc... je n'arrive toujours pas a transmettre internet...

je vous ferais, heeuuuuu un sandwich à la fraise pour vôtre aide !

Merci d'avance !

Basu
A voir également:

4 réponses

basubasu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ha pardon, petit detail, les deux PC sont sous seven :)
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
comment se fait l'accès à internet ? par une box ?
tu ne peux pas relier le PC à la box ?
0
basubasu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mhh oui par une livebox orange,

non je ne peut pas m'y raccorder en rj 45 :s
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

Sur le pc qui partage la connexion wifi ( à vérifier que tu l'as bien partagée dans les propriétés), tu mets dans la config tcpip v4 de la carte réseau RJ45 ( et tu décoches l'ipv6) :

ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
passerelle et dns : rien

sur l'autre pc

ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle et dns 192.168.0.1

décocher également l'ipv6

si ça ne marche pas, mettre un cable RJ45 croisé entre les deux PC

Ce srait plus simple et plus efficace de mettre un couple de CPL entre le PC et la box si tu as accès à celle-ci
0

j'essai ta config des que possible :)

, tu mets dans la config tcpip v4 de la carte réseau RJ45

j'ai pas trop compris cette phrase :s

pour les cpl, c'est bien la connexion via le réseau électrique? si oui j'habite dans une vieille maison et le réseau est ... pouris
0
Swaggyman63 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

"tu mets dans la config tcpip v4 de la carte réseau RJ45"

Il me semble que ca veux tout simplement dire que quand tu va dans les propriétés de ta carte réseau (pour mettre le configs justement) tu choisis protocole internet version 4 (TCP/IPv4) puis tu cliques sur Propriétés tout simplement :)
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

pour les cpl, c'est bien la connexion via le réseau électrique? si oui j'habite dans une vieille maison et le réseau est ... pouris
au contraire plus c'est vieux plus les câbles sont courts, moins il y a de différentiels et mieux ça peut fonctionner.
0
Swaggyman63 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,

Ca ne fonctionne pas en mettant un simplant cordon RJ45 entre ton pc portable et ton pc fixe ?? :o
Tu as quoi comme cartes réseaux ?
0

Salut,
tu peux aussi essayer de faire un pont réseau entre la carte wifi et la carte ethernet du PC connecté.
0

comment faire cela ? en tout cas merci a vous de m'aider ! :)
0

dans la liste des connexions réseau, centre réseau et partage gerer les connexions, tu sélectionne tes deux connexions avec la souris, puis clic droit et créer un pont réseau, c'est tout, tu le laisses en paramètres automatiques.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0