Ralentissement du PC à l'allumage et sur internet

Résolu/Fermé
Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 9 avril 2013 à 14:48
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 avril 2013 à 11:24
Bonjour,

J'ai eu la bonne idée il y a 2 semaines de prêté mon PC pour la journée, depuis j'ai quelques soucis...

Lorsque je suis sur internet (j'utilise google chrome et/ou mozilla), les pages se figent plusieurs minutes, puis tout repart normalement... ou alors les temps de chargement des pages sont ultra longs.
Mais ça ne le fait pas en permanence, là par exemple, je me balade de pages en pages tranquilou, ça doit me le faire une fois toutes les 10 minutes et ça peut durer un bon moment...

D'autre part, le PC met énormément de temps à se mettre en route (il s'allume normalement, puis une fois la page d'accueil affichée, il faut bien 5 minutes avant de pouvoir ouvrir un programme), j'ai l'impression à ce moment là qu'Avast met des plombes à se lancer.

Hier, n'en pouvant plus, je me suis dit que c'était peut être à cause de récentes mises à jour... j'ai désinstallé l'ensemble de mes logiciels puis les ai réinstallé.
J'ai ensuite utilisé la version d'essai de TuneUp qui m'a fait quelques modifs.

J'ai fait une défragmentation (Auslogics Disk defrag), et j'ai fait un scan avec Malwarebytes et Avast : je n'ai rien trouvé. Je nettoie fréquemment le PC avec Ccleaner... (oui aucun rapport avec mon problème actuel mais bon des fois que..)

Du coup me voilà bien embêtée, étant étudiante en stage de fin d'études, j'ai un peu peur pour mon pc...

Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour l'aide éventuelle que je pourrai avoir !

A voir également:

22 réponses

Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 10:43
2 jours sans problèmes ... j'ai pas compris du tout ce que j'ai fait pour réparer ces soucis mais en tout cas ça a marché (pour l'instant)

Je suis bien contente de pouvoir utiliser mon pc sans souci, mais quand même bien intriguée de l'origine du souci !!!

Merci beaucoup en tout cas !
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
18 avril 2013 à 11:24
Moi aussi, comprends pas :)
Y'a des choses ainsi :p

passe le sujet en résolu si c'est le cas :)

A+
0