Pc bloqué

ayuda please -  
 ayuda please -
Bonjour,

mon pc est planté,le message suivants'affiche au démarrage:le fichier suivant est manquant ou endommagé : system32\drivers\Isapnp.sys »
donc apres avoir consulté sur les forum, j'ai mis en 1ere place sur le boot cd/dvd ,car tout le reste ne fonctionnait pas, d'abord il plantais sur: Boot from cd/dvd: _ avec le tiret clignotant, comme il me semblait au bruit que le lecteur plantait, j'ai nettoyé la lentille, et effectivement il franchit maintenant ce pas, mais plante a l'étape suivante. J'utilise le dvd windows d'un autre pc,enfin, je suis ...paumé..alors si qq peut m'aider, d'avance un grand merci.
A voir également:

1 réponse

eeee4444 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonjour.

La deuxième erreur, il s'agit de quoi ?

Quel est cet autre ordinateur ? Quel est ton ordinateur ? Quel est le système d'exploitation du CD ? Quel est le système d'exploitation de l'ordinateur "mort" ?

Cordialement.
0
ayuda please

Bonjour eeee4444, lá j'utilise un netbook, le pc planté est un Acer aspire, et le syst d'exploitation, windows XP, le cdrom est un windows XP, mais pas celui du pc planté
0
eeee4444 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Salut.

J'ai pas bien compris le message vu que c'est un peu le rouli-boulga (\o/)

Exprime le clairement STP -> Par exemple :

-PC en service : Windows XP

CD d'installation : WIndows XP

-PC mort : Windows 2000 (exemple hein ^^)

Merci .
0
ayuda please

Y'a pas de pc mort, seuleument un pc planté avec windows XP qui ne veut pas lire le cdrom windowsXP pour pouvoir réparer
0

Bonjour

Y'a pas de pc mort, seuleument un pc planté

Et pourquoi j'ai mis exemple à droite ? :)

Bref. As-tu déjà tenté de réparer ton ordinateur en tapotant f8 (ou f12) lorsqu'il démarre ?

A partir de là normalement tu peux installer via ton disque.

Cordialement.
0
ayuda please

oui j'ai fait tout ça, mais il semble qu'il plante au niveau de la lecture du cdrom,il se met en marche, ça s'entend,mais rien
0