Transférer les données du DD d'un mac HS vers un autre mac

dm66 -  
dm66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un MAC Book Pro dont la carte mère est H.S. (la MAC a reçu un peu d'eau). Je vais en acquérir un nouveau et souhaiterais transférer les données du disque dur de mon ancien MAC vers le nouveau.
Je sais que cela se fait.

Quelle est la procédure ?

Bien sûr, ces données ne sont pas sauvegardées ailleurs, via Time Machine ou autre, sinon, je ne poserais pas cette question.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les disques dur sont étanches. Donc, le disque dur interne doit être OK, et c'est lui qui contient vos données.

Vous achetez donc un boitier USB prévu pour y mettre un disque dur 2,5" et vous le connectez à votre futur Mac pour y récupérer tout ce que vous voulez. Très simple donc. On trouve ces boitiers un peu partout sur le net ou dans les boutiques qui vendent du matériel informatique.
0
dm66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.

Cela signifie qu'il faut que j'extraie le disque dur de mon ancien MAC.

Je pensais qu'il était possible de se connecter sur l'ancien MAC grâce au nouveau et de récupérer les données du disque dur, sans démonter l'ancien MAC.
0
Utilisateur anonyme

Oui, il faut sortir le disque de l'ancien Mac. On ne peut faire autrement puisque la carte mère est HS. Avec une carte mère HS, il ne pourra pas démarrer en mode cible.
0
dm66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. C'est très clair.
0