Manque d'espace sur disque c

tealc Messages postés 11 Statut Membre -  
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -
Salut tout le monde,

Help, j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, maintenant je ne comprend vraiment plus rien, j'ais windows xp, et mon disque principal a une capacité de 6.4 gg je sais c'est un peu faible mais il fonctionne encore bien, les fichiers sont en fat32, réellement je dois avoir environ 3 gg de programmes windows compris, mais la ou est le problème c'est que dans les propriétés du disque il m'indique qu'il me reste que 800 mo ! J'ai nettoyé le disque des cookies, des tempory internet et tout le bataclan j 'ais gagné qulques mo , mais il me manque quand mème environ 4 gg. Que puis je faire ?

tealc
A voir également:

5 réponses

metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

As tu bien fais la somme?

Pour ceci tu doit faire afficher les fichiers cachée ET système!

Quel est la taille du dossier Windows?
Quel est la taille de program files?
Quel est la taille de ton fichier d'échange (mémoire virtuelle) = Pagefile.sys à la racine de c: ?
Quelle est la taille du fichier Hiberfile.sys (si tu as la mise en veille activée) toujours à la racine de c: ?

Pour aller plus loin dans le nettayage, tu démarre en mode sans echec en admin et tu vides le dossier temporary internet files et le temp à la main!

@pluch! ;)
0
mouly

n'oublie pas non plus le repertoire temporaire

il est caché :
C:\Documents and Settings\****\Local Settings\Temp

remplace les étoiles pas ton login et change le nom de volume si windows est installé ailleurs que sur le c:

il y a aussi un repertoire temp dans c:\windows mais il est moins utilisé, verifie le quand meme, on ne sait jamais.

autre trucs : certains logiciels de p2p (edonkey par exemple) consomment la place complete des fichiers que tu telecharges peu de temps apres que tu ai commencé le telechargement alors regarde aussi les dossiers temporaires de ces progs.
0
spectre61 Messages postés 577 Statut Membre 21

cela pourrai être aussi un virus qui consiste a ce multiplier pr faire augmenter la place prise ! ou un autre type !

en tou cas un p'ti scan peu être utile ! (http://www.secuser.com/antivirus/)

La precision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
0

Allez!

Tu nettoies tes "temp"
Un scan sur secuser (merci de le rappeler spectre)
Un coup de spybot/Adaware
Un coup de Norton Utilities pour nettoyer ta base de reg!
Un coup de "Msconfig" pour virer ce qui se lance de trop au démarrage!
Tu ranges tes fichiers!
Tu désactive la mise en veille prolongée!
Tu défragmentes!
Et t'as un PC niquel chrome pret à s'envoler!!!

@pluch! ;)
0
ideeoumarou

Salut mata...
C'est quoi cette notion de spybot/adware?
En quoi consiste t-il?
Quel en est l'effet ou toute info utile à ce sujet
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut!

Spybot permet de virer les spy (mouchard) de ton PC, ils se présentent sous différentes formes, ils collectent et envoient diverses infos sur toi à ton issu!
"Ad-aware" est le copain de "spybot S&D" et il a peu près la meme fonction! Les deux sont complémentaire!

@pluch! ;)
0