Désinstaller ubuntu 12.10 qui est installé sur la totalité du dd

Fermé
hulpme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - Modifié par hulpme le 8/04/2013 à 20:00
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 8 avril 2013 à 20:53
Bonsoir ,

J'ai fais une grosse connerie à l'installation de ubuntu 12.10 en ne me documentant pas assez j'ai donc installé l'os sur la totalité du disque dur et à présent je souhaite désinstaller ubuntu 12.10 et réinstaller windows 7 .

Je bloque à la désinstallation j'ai essayé avec gparted en livecd mais je n'accède pas à l'interface graphique qui est censé me montré la totalité de mon disque dur .

Que me conseillez vous ? perso je tente l'installation de linux secure (https://sourceforge.net/projects/linux-secure/ simplement pour accéder au désinstalleur et de cette manière j'espère pouvoir supprimer ma partition qui contient ubuntu .

Je précise même si ça parait logique que je ne désire bien entendu pas supprimer le bios ni les paramètres de mon ordi ( qui est un hp pavilon dv6) .

Si par hasard l'un(e) d'entre vous peut me conseiller et m'aiguiller sur ce que je dois faire pour supprimer ubuntu sachant comment je l'ai installé , et aussi si c'est possible si quelqu'un peut me dire comment convertir paramétrer mon dd ou je veux installer windows et comment ? merci de m'avoir lu et merci si vous pouvez m'aider je suis je vous l'avoue perdu
et un gros noob .

problème de plus : je ne peux plus installer quoique se soit sur ubuntu via la logithèque ni via la cmd apt-get suite à un problème que je peux vous détailler si vous le souhaitez , et de plus j'ai perdu mon mot de passe root : donc je suis mal ... vraiment mal.

help !! :/

--
"Aide toi le ciel t'aidera"
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
8 avril 2013 à 20:53
Tu peux faire ce qui est indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

Dans l'idée ce qui est important c'est de virer le multi amorçage, ensuite en installant windows il suffit de dégager toutes les partitions et installer windows sur tout le disque. Si ça se trouve, windows virera de lui-même le multi amorçage (du moins c'est ce qu'il faisait du temps de windows xp).

Bonne chance
0