Installer win XP ed pro
ait
-
ait -
ait -
J'ai installé Win XP ( Ed Fami ) sans formater mon disque dur sachant que j'ai windows Me avant. Et là je souhaite formater mon disque C ( j'ai 2 partitions C et SAV D ) + un disque dur externe et je veux savoir comment faire svp.
est ce que je peux le faire directement en faisant par exemple cette manoeuvre ( clic droit sur Disque C propriétés et FORMATER aprés avoir sauvegarder mes fichiers personnels.
est ce que la disquette de démarrage est obligatoire ou non et en mode dos. ou je peux redémarrer mon ordinateur en mettant le CD de win XP directement dans le lecteur.
Et enfin est ce qu'il faut sauvgarder des pilotes de carte son , vidéo etc ou non SVP sachant que j'ai Un ordinateur portable PRESARIO 1700 COMPAQ modél 17*372 et si obligatoire comment faire je n'ai qu'un cd de et merci à l'avance.
est ce que je peux le faire directement en faisant par exemple cette manoeuvre ( clic droit sur Disque C propriétés et FORMATER aprés avoir sauvegarder mes fichiers personnels.
est ce que la disquette de démarrage est obligatoire ou non et en mode dos. ou je peux redémarrer mon ordinateur en mettant le CD de win XP directement dans le lecteur.
Et enfin est ce qu'il faut sauvgarder des pilotes de carte son , vidéo etc ou non SVP sachant que j'ai Un ordinateur portable PRESARIO 1700 COMPAQ modél 17*372 et si obligatoire comment faire je n'ai qu'un cd de et merci à l'avance.
A voir également:
- Installer win XP ed pro
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Installer chromecast sur tv - Guide
6 réponses
Bonsoir,
tu n'as que le CD quick recovery ou les CD restore aussi ?
Pour ce qui est du formatage tu ne peux pas le faire en passant par le poste de travail car aucun OS n'accepte la flagellation :-)
Il faudra soit passer par la disquette de Win98 (par ex) si tu veux réinstaller ME soit par le CD d'XP si tu veux réinstaller XP.
Question :
que veux-tu installer après ? XP ou remettre Me.
Si c'est XP alors gardes bien les drivers XP au chaud.
Amicalement.....LDiablo
tu n'as que le CD quick recovery ou les CD restore aussi ?
Pour ce qui est du formatage tu ne peux pas le faire en passant par le poste de travail car aucun OS n'accepte la flagellation :-)
Il faudra soit passer par la disquette de Win98 (par ex) si tu veux réinstaller ME soit par le CD d'XP si tu veux réinstaller XP.
Question :
que veux-tu installer après ? XP ou remettre Me.
Si c'est XP alors gardes bien les drivers XP au chaud.
Amicalement.....LDiablo
merci pour ta réponse, effectivement je veux installer windows Xp PRO cette fois ci. Donc si j'ai bien compris le cd d'installation suffit mais concernant les drivers Xp je n'ai pas bien compris est ce que tu peux m'expliquer ou je peux les trouver et est ce que je peux les mettre ( copier coller ou déplacer vers le disque D ou non et merci )
est cqu'il s'agit de ce dossier dans C/Windows/Drivers cache ou non Merci encore une fois.
J'ai aussi le RECOVRY CD je suppose que je n'ai pas beoin de disquette de démarrage non
est cqu'il s'agit de ce dossier dans C/Windows/Drivers cache ou non Merci encore une fois.
J'ai aussi le RECOVRY CD je suppose que je n'ai pas beoin de disquette de démarrage non
Bonjour,
non les drivers tu dois les télécharger avant de tout supprimer car ton modem fonctionne pour l'instant.
Télécharges tous les drivers XP concernant ta machine et mets-les sur D.
Si tu as la version complète de XP tu peux booter sur le CD après un long processus de chargement il ouvrira un partitionneur.
Tu pourras à ce moment créer, supprimer... des partitions.
Méfies-toi de ne pas supprimer ta partition D.
Par contre si tu as la version mise à jour ça va clocher s'il n'y a rien sur le HDD.Car il veut un système : Win98,Me...
Donc si tu as la version mise à jour il faut passer par le CD Quick recovery de Compaq. A condition que tu n'aies pas supprimer le restore qui se trouve sur D.
Amicalement.....LDiablo
non les drivers tu dois les télécharger avant de tout supprimer car ton modem fonctionne pour l'instant.
Télécharges tous les drivers XP concernant ta machine et mets-les sur D.
Si tu as la version complète de XP tu peux booter sur le CD après un long processus de chargement il ouvrira un partitionneur.
Tu pourras à ce moment créer, supprimer... des partitions.
Méfies-toi de ne pas supprimer ta partition D.
Par contre si tu as la version mise à jour ça va clocher s'il n'y a rien sur le HDD.Car il veut un système : Win98,Me...
Donc si tu as la version mise à jour il faut passer par le CD Quick recovery de Compaq. A condition que tu n'aies pas supprimer le restore qui se trouve sur D.
Amicalement.....LDiablo
merci pour le conseil mais est ce que c'est obligatoire les pilotes ou non parceque moi j'ai l'inetention de booster à partir du Cd Win XP et je formate le C et j'installe XP et les mises à jour je les téléchargerai aprés . Si cette manoeuvre est dangereuse merci de me le signaler . merci encore une fois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
elle l'est si après l'installation de WinXP ton modem n'est pas reconnu par XP.
Il te faudra alors les drivers. Mais tu ne pourras pas aller sur internet :-)
Donc à la limite assures toi d'avoir les drivers nécessaires comme ça tu n'auras pas de soucis.
Télécharges-les et enregistres-les sur D
Amicalement.....LDiablo
elle l'est si après l'installation de WinXP ton modem n'est pas reconnu par XP.
Il te faudra alors les drivers. Mais tu ne pourras pas aller sur internet :-)
Donc à la limite assures toi d'avoir les drivers nécessaires comme ça tu n'auras pas de soucis.
Télécharges-les et enregistres-les sur D
Amicalement.....LDiablo
Merci pour vos conseils . J'ai fait simple et je n'ai téléchargé ni disquette de démarrage ni drivers et ça marche trés bien aprés avoir formaté mon disque C j'ai tout installé et j'ai téléchargé le PS1 et les autres logiciels aprés . Le seul souci c'est que je n'arrive pas à deconecté la connexion resau c'est tout et même le masquer et un petit prob lors de l'instatalltion des pilotes de mon modem ADSl mais là ça marche trés bien. Merci encore une fois