[Processeur] Température

YoShiKi- Messages postés 11 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Carte mère : 36 C
Processeur : 61 C
aux : 33 C
GPU (ambiante) 37 C

Mon processeur est til trop chaud ?

Merci.

3 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ouai c trop chaud!!
mais dis moi qu'est ce que c comme processeur stp!!
je dirais bien Pentium4!!
0
YoShiKi- Messages postés 11 Statut Membre

Oui c un P4 3.2 GHz .

Est ce que ca peut etre la cause d'un redémarage .
Car mon pc n'arrete pas de redémarrer tout seul.
0

non c la temperature trop elevé qui le fait redemarrer c une securité de la carte mère!! alors je fait copier coller d'un autre post car c assez long!!
alors avec un peu de chance en nettoyant l'interieur de l'ordi avec un aspirateur reglerai le pr mais il reviendrai!!
pour que tu sois tranquille un moment il faut refaire le refroidissement de ton cpu et ça serais bien aussi celui de ton chipset northbridge!!(c ce que everest appelle carte mère!)
alors pour refaire le refroidissement achete de la pate thermique dans un magasin de pc ou chez un assembleur!!
ensuite tu demonte ton pc et touchant avant le boitier pour te decharger de l'electricité statique!!
tu enleve le ventirad du cpu puis le processeur!!(en levant le gif bien sur!!)
tu nettoie le cpu a l'aide d'un dissolvant ainsi que le ventirad!!(il faut que tout soit niquel et pas une seule poussiere!)
ensuite tu remets le processeur dans sa socket et referme le gif!!
mets de la pate thermique sur le cpu!!
tu mets une grosse goutte pour que tout le core du cpu soit recouvert par une couche de pate thermique la plus fine possible!!
ensuite tu mets le ventirad sur le cpu ce qui etale la pate thermique et pour enlever les bulles d'air tu tourne le ventirad sur le cpu!!
tu atache le ventirad et tu peux redemarrer le pc si tu n'as pas oublier de rebrancher le ventilo du cpu a la bonne place (cpufan) si tu l'avait debrancher bien sur mais je te le conseil!!
bon courage!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Tu peux aussi tout faire ce nettoyage sans rien démonter (ce qui est beaucoup moins risqué). Nettoie simplement l'ordinateur avec une bombonne d'air comprimé, en particulier les ventilateurs et couloirs de circulations d'air (t'assurer qu'il est froid avant de faire cette opération pour éviter un choc thermique qui pourrait endommager l'appareil:
- Ouvre le boitier et tente d'abord d'aspirer le plus de poussières possible avec le boyau de ton aspirateur afin d'éviter de trop en pousser dans les méandres du système: il faut éviter de trop approcher de la carte-mère car l'aspirateur pourrait emporter des cavaliers.
- Essaies d'empêcher les pales des ventilateurs de tourner pendant que tu souffles ou aspires car elles pourraient outrepasser leur vitesse maximale, ce qui peut les endommager et même produire de l'électricité et endommager des composantes: les bloquer, par exemple, avec un cure-dent ou, mieux, un doigt en prenant de multiples précautions pour ne rien endommager. C'est une manœuvre délicate.
- Attention, certain bombonne d'air comprimée contiennent du liquide qui sortira si on les penche. Toujours tenir ces bombonnes la tête en haut.
Bonne chance!

0
YoShiKi- Messages postés 11 Statut Membre

Est ce que ca serait plus facil de rajouter un ventilateur ?
0

oui ça serait plus facil mais tu ne regle pas l'origine du prb!
0