[Mac]Permission Denied Terminal

iCraft Messages postés 141 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

je suis sur mac osx 10.8.3 et j'aimerai debrider le bridage vidéo sur internet avec cette commande que l'on met dans le terminal : sudo /sbin/ipfw add 01000 deny ip from any to 173.194.52.0/22 sauf que quand je le fait sa me met :
sudo: can't open /private/etc/sudoers: Permission denied
sudo: no valid sudoers sources found, quitting

Je crois ces que j'ai pas la permission mes comment l'activé car je suis sur le compte admin .

Merci de vos réponse
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour

Si tu as créé un compte administrateur sans mot de passe, alors cela peut expliquer le problème: lire cet article Apple.

Ritchi
0
iCraft Messages postés 141 Statut Membre 2

Marche toujours pas mes je comprend que la moitie .........
0
_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,
Le compte créé lors de l'installation de Mac OS X est un compte administrateur par défaut. Si c'est l'unique compte sur ton Mac, et si tu n'as pas défini de mot de passe car tu es la seule personne a accéder au Mac, alors la commande sudo ne peut pas être exécutée: il faut définir un mot de passe au compte administrateur !

=>question: quelle est ta configuration au niveau des comptes utilisateurs ?

Ritchi
0