Supprimer un OS du dualboot
adri560
Messages postés
322
Statut
Membre
-
adri560 Messages postés 322 Statut Membre -
adri560 Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai à l'origine un système d'exploitation Windows XP d'installé sur ma machine.
Ensuite j'ai installé en dualboot sur une autre partition Windows 7.
Je voudrais supprimer Windows 7 en supprimant sa partition mais j'ai peur de ne plus pouvoir démarrer sur Windows XP ensuite.
Merci de m'aider.
J'ai à l'origine un système d'exploitation Windows XP d'installé sur ma machine.
Ensuite j'ai installé en dualboot sur une autre partition Windows 7.
Je voudrais supprimer Windows 7 en supprimant sa partition mais j'ai peur de ne plus pouvoir démarrer sur Windows XP ensuite.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Supprimer un OS du dualboot
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
13 réponses
Bonsoir,
Une fois que je suis dans msconfig à partir de XP, il faut que je fasse quoi pour supprimer le Windows 7 je vois pas dans le sujet que vous m'avez donné ??
Une fois que je suis dans msconfig à partir de XP, il faut que je fasse quoi pour supprimer le Windows 7 je vois pas dans le sujet que vous m'avez donné ??
démarrer, exécuter, msconfig,démarrer...tu dois y voir tes 2 OS, il suffit de supprimer celui que le système devrait t'indiquer comme "non gérable"
Oui mais je le vois pas ça dans le msconfig.
Et le problème, c'est que si je supprime la partition de windows 7, sa supprimera également le boot loader. Donc est ce que je pourrais ensuite botter sur XP sans problème ??
Et le problème, c'est que si je supprime la partition de windows 7, sa supprimera également le boot loader. Donc est ce que je pourrais ensuite botter sur XP sans problème ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour te facilite la vie telecharge ce petit logiciel https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
Et je fais quoi avec ça pour supprimer Windows 7 ??
Le plus important après, c'est que je suis démarrer sur Windows XP sans problèmes
Le plus important après, c'est que je suis démarrer sur Windows XP sans problèmes
Oui mais j'ai peur qu'en supprimant la partition de Windows 7, je ne puisse plus démarrer sur XP ensuite.
Donc c'est bon, j'ai supprimé W7 et j'ai redémarrer mon ordinateur pour voir si tout allé bien. Mais quand je l'ai redémarrer j'avais toujours de le choix de démarrer sur XP ou sur 7 alors qu'il n'y a plus de 7.
Donc c'est là qu'il faut que j'utilise le logiciel que tu m'as donné ?
Donc c'est là qu'il faut que j'utilise le logiciel que tu m'as donné ?
En fait avec le logiciel easyBCD, j'ai supprimé windows 7 du démarrage et apparrament je n'ai plus de ligne qui concerne windows 7 dans l'onglet boot ini de msconfig.
Voici ce qui est écrit:
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
Voici ce qui est écrit:
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT