Choisir un ordinateur

Julie22150 Messages postés 5 Statut Membre -  
zebulon1290 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour a tous . Je souhaite investir dans un ordinateur portable. Jai un bon dachat a effectuer sur le site " rue du commerce". Cependant je suis debutante et connait peu de chose pour etre sur d'acheter un ordinateur de qualité. On m'a conseillé ASUS ou ACER car ceux sont de bonnes marques. Jai répéré cet ordinateur pouvez vous me conseiller??? Je faits un peu de bureautique ( word excel), beaucoup d'internet, et regarde quelques séries, et fait quelques jeux facebook... MErci a ceux qui prendront la peine de me conseiller.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4888001-X75VD-TY194H-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Pentium-2020M-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-610M-Windows-8.htm
A voir également:

13 réponses

piquesous Messages postés 15734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 085

bonjour,

au niveau des marques ASUS tu a raison , mais ACER à éviter .
prend soit ASUS , MSI , SONY , TOSHIBA .

sinon celui que tu présente est sans problème pour l'utilisation que tu veux en faire .

cordialement
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"On m'a conseillé ASUS ou ACER car ceux sont de bonnes marques"
Asus est effectivement une très bonne marque, une des meilleures, mais Acer ne l'est pas du tout : c'est une des marques les moins fiables, à éviter absolument si tu veux éviter les problèmes. Idem pour HP et Packard Bell.

Le Asus que tu as repéré peut en effet convenir.

Quel est ton budget maximum ?

A+ =)
0
Julie22150 Messages postés 5 Statut Membre

Pour une tablette j'en ai deja une ( ipad). Il me faut un ordinateur. CElui que jai mis en lien correspond a mon budget mais pensez vous vraiment quil est bien????
0
Utilisateur anonyme

salut!

concernant tes utilisations, n'importe quel PC fera l'affaire..
les critères de choix se feront plutôt sur :
- la taille : as-tu réellement besoin d'un 17 pouces? c'est vraiment gros
- l'autonomie : as-tu besoin d'une grosse autonomie ou c'est plutôt pour une utilisation sédentaire?
- le design

le ASUS que tu as sélectionné est plutôt bon, mais à mon avis, on peut trouver mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Jai un bon dachat sur rue du commerce de 420 euros. je souhaite mettre au bout au maximum 150 euros soit un ordinateur entre 550 et 600 euros.
0

Pour ton utilisation et ton budget, je te conseille fortement ce Samsung NP350E7C-S07FR :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/MP-DCA7BM8740847-NP350E7C-S07FR-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i5-3210M-2-5GHz-750-Go-RAM-6144-Mo-AMD-Radeon-HD-7670M-Windows-8.htm

Son rapport performances/prix est très bon, tu noteras qu'il y a en ce moment une offre de remboursement par Samsung de 100€ (voir modalités ICI), le Pc te reviendrait alors à moins de 500€ (~490€) et serait donc quasiment réglé en intégralité par ton bon d'achat.

=)
0

LordMacDragus me propose celui ci: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/MP-DCA7BM8740847-NP350E7C-S07FR-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i5-3210M-2-5GHz-750-Go-RAM-6144-Mo-AMD-Radeon-HD-7670M-Windows-8.htm

Qu'en pensez vous comparer a celui que jai mis?
0

Le Samsung que je te propose est plus performant au niveau du processeur, de la carte graphique et de la mémoire vive.

=)
0
piquesous Messages postés 15734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 085

c'est vrai qu'il a l'aire d'avoir un bon rapport qualité/prix
0

JE vous remerci de m'aider... LA couleur blanche me plait sur le mien, le sansung est en noir. MAis javoue que sil est mieux en caracterique et avec loffre de 100 euros remboursés... je suis partagée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En ce qui concerne la puissance, pour de la bureautique et Internet, tous les ordinateurs actuels suffisent. Celui que tu as vu semble largement suffisant, ses 4 Go de RAM permettront pratiquement toutes les applications récentes.

Il y a aussi une possibilité, pour des besoins plus basiques en bureautique et surtout Internet, ne pas perdre de vue que les tablettes peuvent aussi faire l'affaire, et on peut aussi brancher un clavier dessus pour en faire un petit PC portable. C'est plus limité, souvent plus petit mais ça marche.
-1
zebulon1290 Messages postés 54 Statut Membre 4

bonsoir , les commentaires me font herrisser les cheveux......dire que hp ne vaut rien.... je suis sur suisse et 90/100 des entreprises suisse utilise du hp et ca fonctionne et etant plus exigeant en terme de performance si hp ne valais il aurait cesser d exister chez nous....
par contre une chose et sur c est que sur france le bios est bloquer et le changement d os quasi impossible car hp tatoue la carte mere alors que sue suisse cela est interdit ,je travaille depuis 20 ans avec du hp rt du logitec et ca marche.a propo 89/100 des pannes pc viennent de l utilisateur et non pas du pc ou mac
-1

bonjour,
tres bon choix sinon tourne toi vers hp mais un peu plus cher
-2

j ai achete un hp envy x2 a ma femme sa suffit amplement pour la meme utilisation que toi et l avantage d avoir une tablette et un clavier
-2
Utilisateur anonyme

Sinon je vois que les rumeurs sur Acer sont toujours aussi erronées. Tout est question de chance, j'ai déjà vu des PC Acer durer des années alors que d'autres "grandes marques" étaient grillés après quelques mois. C'est vrai Acer a eu pas mal de mauvaise réputation comme étant très bas de gamme mais aujourd'hui, ne nous faisons pas d'illusions, tous les PC sont assemblés avec la même camelote made in China...
-2

"Sinon je vois que les rumeurs sur Acer sont toujours aussi erronées."
Il n'y a rien d'erroné lorsqu'on dit que Acer n'est pas une marque fiable, c'est un fait qui peut d'ailleurs entre autres se vérifier tous les jours sur les forums comme CCM vu le nombre de problème que l'on voit avec cette marque là. Il est évident que tous les Acer ne tombent pas en panne prématurément, mais le risque est trop grand : quand on achète un Acer, on a statistiquement plus de chances de rencontrer des problèmes que si on achète un Asus, MSI ou Tohsiba.

Sans parler du SAV Acer (si on peut l'appeler "SAV"...) qui est catastrophique tant il est incompétent et pas sérieux.

"Tout est question de chance"
Non, je dirais plutôt qu'on a de la chance si on achète un Acer (HP ou Packard Bell) et qu'on n'a pas de problèmes avec. Personnellement je préfère conseiller directement des produits et des marques que je sais fiables plutôt que de me baser sur la chance.

...
0