Conseil après montage + instal PC

tom1905 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tom1905 -
Bonjour,

je suis en train de monter un PC pour mon père et je viens vers vous pour vous faire part de mes différents déboires lors de l'installation.
voici la liste du matériel que j'ai mis dedans
carte mère msi z77 mpower
8 giga de ram
carte graphique asus geforce gt 640
windows xp familialle
DD WD blue sata 3 1tero cadencé à 7200tr/min
processeur I5 à 3.2 Ghz
2 ventilo antec

alors voila j'ai tout installé dans la tour, le tout est reconnu, fonctionne

première difficulté à l'installation de windows xp, écran bleu comme quoi l'installation a du être arreté pour ne pas endommager le système. Bon déja là je me dis m***, je cherche un peu sur le net et m'apperçois des difficulté rencontré pour XP avec le choix en HACPI ( je sais plus les lettre exacte) alors je configure le sata en IDE , et miracle j'installe le tout

je procède alors après installation de windows à l'instalation des pilotes de carte mère, en trouvant sur le ne ceux qui manque comme par eemple le ub91 pour le wifi ou le intel smart technologye au niveau d'un périphérique d'écran.
tout marche,
idem pour la carte mémoire et c'est parfait, ca roule.

ensuite installation des logiciels fournis avec la cate mère MSI et c'est là que le doute commence, msi live update 5 met le tout à jour, j'installe le SP3 de windows car je souhaite faire la MAJ vers W8 car mon père est enseignant et que nous pouvons avoir W8 pro à 70 euros.

donc après mise à jour de live update 5 de msi, l'ordinateur redémarre et "bim" pas possible de lancer windows à cause d'un écran bleu qui reboot ensuite. je me dis ca y est 'est le drame, je repart faire un tour dans le bios, désactive tout les périphérique wifi ou autre, et toujours le même problème. Je me dis après "tiens MAJ veut peut être dire changement de config dans le BIOS" alors j'y retourne et me rend compte qu'effectivement le mode sata est redevenu HACPI donc je repasse le tout en IDE, ré-active les composants et la ca a l'ai de tourner.

un peu long au démarrage, disons 1 bonne minute sur le bureau le temps que tout se mette en route puis après très fluide et ca roule ma poule.

mes questions, les logiciel msi sont-ils indispensable ou risquent ils de provoquer des défaillances du système.

ayant perdu à un moment l'accès à windows j'avais lancé l'utilitaire Msi à partir du bios pour le mettre à jour mais je me suis retrouvé avec un écran bloqué, effrayé au vu des commentaire internet, j'ai pris mon courage à deux main et ai fermé les eux lors du reset ( petite parenthèse j'avais oublié de noter ce détails)

maintenant tout roule, mais avez vous des conseils quand aux logiciels risquant de poser des problème?
ai je bien fais de mettre windows en SP3 (obligatoire avant de passer vers le 8) ?
voici mes programmes, et merci pour les conseils que vous m'apporterez

asus gpu tweak
atheros client
avast
bluetooth xp suite
clickbiosII
controlcenter
fastBoot
googleCrhrome
gogle toolbar
high definition audio driver packag- KB888111
intel management Engine components
intel smart technology 3.0 x86
java 7 update 17
live update 5
miosoft . net framework sp1,2,3.5
C++ 2010
MAJ nvidia
MSI suite
MSXML6.0 parser
diffrent logiciel et mise à jour de nvidia
OTPService
REALTEK GbE& FE Ethernet
realtek high definition audio drver
renesas electronics USB 3.0 host controller driver
super-charger
system requirement labs detection (petit logiciel pour voir si un jeu va tourner)
teamingGenie
Trend Micro SafeSync
VideoGenie

voila merci pour vos réponse à venir ainsi que votre ais sur ce que j'ai fais, ma manière de procéder et les choses à supprimer ou à changer,
et si je peux passer vers wndows8 sans risquer de rencontrer des problèeme et payer une licence pour rien
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

il faut s'avoir que Windows xp ne fonctionne correctement que avec 3 gigas de ram et non plus
0
tom1905 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ca je le sais il marche avec 3.2 ghz, mais comme je compte pass sur le windows 8 ca ne pose en soi pas de problèmes, enfin je pense,
mais pour le reste qu'en pensez vous ?
merci de la réponse
0
Utilisateur anonyme

Je suis franc, I dont now
0
tom1905 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la franchise j'attend alors d'autres réponses avant de me lancer dans l'installation de W8
0

Voila j'ai finalement réussi a installer windows 8, seules quelques périph ont du voir leur drivers mis à jour,
maintenant autre soucis,
apres chargement de al mise à niveau je me rend compte que windows 8 a été installé en 32 bits, or vu la config de l'ordi je souhaiterai passer en 64 mais comment faire ? je sais que je vais redevoir installer windows mais avez vous la manipulation à m'indiquer ?
merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Il te faut un DVD d'installation de Windows 8 en 64 bits, et refaire une installation personnalisée.
0
tom1905

Bonsoir et merci, j'avais vu celà sur le net donc pour suivre celà je demanderai : comment/où se procurer un ISO alors que j'ai déja téléchargé et payé la mise à niveau ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Comme ça: http://www.progeek.fr/windows-8-telecharger-le-fichier-iso-qui-correspond-a-votre-clef-de-licence.
Par contre, il faut télécharger sur un PC en 64 bits, pour avoir une version 64 bits.
La clé de licence est la même pour 32 ou 64 bits.
0
tom1905

et en faisant ca sur mon portable je risque pas d'installer windows sur ce dernier ?
0
Utilisateur anonyme

Non, il faut choisir "Créer un média" pour faire le DVD directement, ou "installer plus tard" pour télécharger l'ISO et le graver plus tard.
Il faut bien que ton portable soit en 64 bits, sinon tu auras encore une version 32 bits.
0
tom1905

mon pc est bien en 64 bits, et la j'ai monté l'iso et utilise le logiciel UNetbootin, connais tu ? est ce une bonne procédure? car n'ayant pas de DVD à disposition, je le fais sur une clef usb que j'ai formaté en NTFS
0
Utilisateur anonyme

UnetBootin, n'est pas pour Windows, uniquement pour Linux.
Formate ta clé en FAT 32 et fais la méthode 2 de ce lien, avec l'invite de commande et Diskpart:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Ensuite, tu ouvre ton ISO avec WinRar et tu copies/colles dans ton USB, tous les dossiers/fichiers extraits.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
Sinon, tu graves ton ISO sur un DVD, comme ça tu l'auras sous la main en cas de besoin, avec BurnCdCc: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
Et ensuite, tu Copies/colles les dossiers/fichiers sur l'USB que tu auras rendue bootable avec Diskpart.
0
tom1905

voila, c'est fait, j'ai fait l'iso depuis mon ordinateur et l'ai gravé avec CDurnerXPpro mais la je rencontre un soucis lors de la vérification de la clef, une idée ? dois je procédé comme tu me l'as dis ou risque-je d'avoir le même problème ?
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est à dire? Comment as tu fait pour le moment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom1905

le transfert sur la clef se fait, je tente l'installation demain et te tien au courant,
merci pour ton aide !!
0
tom1905

après plusieurs tentatives, ca ne change rien, même avec ta méthode et la clé USB,
j'ai changé le port de mon DD sur un autre sata et la prolème de PXE continue par intermitence, mais seulement quand il y a un cd ou une clef usb, continue si j'enleve tout et redémarre mais ne le fait plus après un reset mémoire.
donc je pense que je vais être obligé d'attendre d'avoir le CD de windows pour refaire tout comme il faut ...
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne vois pas bien ce que ça pourrait changer, mais à essayer quand même.
Dans ton BIOS, onglet BOOT, qu'as tu et dans quel ordre?
As tu une touche pour un Boot Menu ou si tu passe par le BIOS pour inverser l'ordre de démarrage?
0
tom1905

oui j ai tout testé. j ai la possibilité de changer les ordres et je l ai fzis avec plusieurs ordres diferents mais j ai toujours le meme problème
0
tom1905

toujours rien, je pense que j'attendrai d'avoir le CD,
merci en tout cas pour ton aide
0