Partage de la connexion internet sous windows 7

Fermé
titus - 6 avril 2013 à 17:08
 titus - 6 avril 2013 à 18:41
bonjour à tous et à toutes

comme annoncer dans le titre, j'ai besoin de partager la connexion internet provenant d'un modem ADSL sur une machine ayant deux carte reseau.
ben voila: sur m'a carte reseau 1 , la plage d'adresse est 192.168.100.0/24, cette carte alimente mon reseau local. sur la carte reseau 2 la plage d'adresse est 192.168.1.0/24. cette carte obtient son adresse automatiquement et qui est fourni par mon modem ADSL (Rj45). le truc est que, est il possible de partager la connexion entre ces deux reseaux sachant que la carte reseau 1 est en statique? si oui merci de m'aider ou de me donner un lien qui poura m'aider.

cordialement!!
A voir également:

2 réponses

KRlSPY Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 1
6 avril 2013 à 18:04
Tu enlève l'adresse IP statique de ta Carte N°1(DHCP), et tu vas ensuite dans les préférences réseau. et tu sélectionne tes 2 cartes a l'aide de la touche CTRL, tu fais un clic droit ensuite et tu crée un Pont (Bridge) et voila.
0
merci HRISPY pour ta reponse;
j'ai essayé de creer un pont comme tu l'a dit mais le truc est que une fois le pont creer , lorsque je modifie une carte, la deuxieme prend automaquement la meme valeur hors je voudrai que les que les deux carte reseaux soient dans des sous reseaux different, afin d'eviter que les machines qui sont sur le meme reseau que celui d'où est internet ne voient les machines qui sont dans mon reseau local.

cordialement!!
0