Créer un logiciel windows

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
bonjour,
je souhaiterais créer un logiciel pour filtrer des vidéo, film etc...
en plusieurs catégorie (filtrer: les scènes obscène, les grossièreté etc...)
ps: pour l'instant je ne connait pas grand chose en informatique (je suis collégien)

merci

1 réponse

ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Tu as de l'ambition, et c'est très bien (je suis lycéen en 2nde pour ma part et je ne l'ai pas perdue non plus!).
Je vais être direct: pour créer un programme il faut... programmer.
Il existe des centaines de langages de prog, tous différents et plus ou moins adaptés à certains usages.
Mais il faut, quelque soit ce que l'on veut faire au final, commencer par la base et comprendre progressivement comment l'ordinateur marche.
Je te conseille vivement (et à tout le monde d'ailleurs) de commencer par le C: il n'est pas extrêmement complexe, et n'est pas aussi riche que le C++ (lire: pas aussi diverse), on a donc une certaine bien comprendre comment s'en servir.
Je conseille un tuto du Site du zéro sur le C, accessible ici. C'est très bien expliqué pour les débutants.
Après cela, on pourra comprendre plus facilement les autres langages tels que C++, C#, Lua, Python, qui sont tous des langages de prog dit orientés objet.
Après il faut faire un choix de langage pour son appli, car ils sont +/- faciles et adaptés. A toi de voir!
1
Profil bloqué

OK merci beaucoup pour ta reponse
0