Excel Affichage de la zone d'impression 2 pages sur l'écran

Résolu/Fermé
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - Modifié par Ricky38 le 5/04/2013 à 16:56
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 7 avril 2013 à 19:18
Bonjour,
j'ai réalisé un formulaire (modèle) sur 2 pages, dont certaines cellules alimentent un autre fichier.
Afin de rendre les choses plus faciles à l'utilisateur, j'aimera que seule ces 2 feuilles apparaissent à l'écran et si possible cote à cote (comme dans word) plutot que l'une sous l'autre.
J'ai déjà reçu des fichiers où seulement la zone d'impression est visible, mais je ne l'ai jamais fait.
Est-ce que qq'1 peut m'aider ?
D'avance merci.

NB : il s'agit d'un document qui sera imprmé (malheureusement) donc il faut préserver l'impression recto/verso, puisqu'il s'agit de fiche de travail.
* l'aperçu des sauts de page n'est pas non plus une solution, c'est vraiment pas beau.

A voir également:

2 réponses

Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 15
7 avril 2013 à 19:18
Bonjour Vaucluse,
Oui, merci, j'allais justement posté ma solution, car mon pb, c'est pour les autres, puisque ce formulaire est destiné à des gens qui ne connaissent pas forcément Excell (il parait qu'il y en a encore dans nos entreprises - et même des directeurs...).
Donc il faut effectivement à partir du menu affichage, créer une nouvelle fenêtre (onglet fenêtre), puis réorganiser tout (même onglet, car quand on clique sur nouvelle fenêtre il ne se passe rien) choisir vertical ; là on est comme dans 2 fichiers différent, il faut travailler sur les 2 feuilles, enlever les barres de titres, choisir le zoom... sur chacune des 2 feuilles (j'insiste).
puis il faut enregistrer cet environnement afin que les utilisateurs ouvrent le fichier comme vous l'avez paramétré : toujours dans Affichage, mais dans l'onglet Affichages classeur / affichage personnalisés
Ajouter Un nom pour la page gauche et ajouter un nom pour la page gauche (il est conseillé de mettre un nom en rapport avec le nom du document).
Fermer enregistrer et fermer.
J'ai envoyer mon fichier à qq'1, il l'a reçu comme je l'avais paramétré, sans quadrillage etc.
Que du bonheur
Je n'imaginai même pas que ce fut possible
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
7 avril 2013 à 19:01
Bonjour
les sauts de page, non, mais si vous avez Excel 2007 ou +, vous avez une icone dans l'onglet "affichage" du ruban qui permet d'afficher deux pages cote à cote
cliquez sur "mise en page"
crdlmnt
0