Performances 15"/17"

Résolu
Beurco Messages postés 78 Statut Membre -  
Beurco Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai décidé de me payer un nouveau laptop, mais je me pose des questions quand aux performances que je pourrais obtenir en fonction de la diagonale de l'écran.

J'hésite donc entre deux modèles des séries N d'Asus : le N56 et le N76.

Ils sont montés en i7 3,40Ghz (turbo), 6Go DDR3 1600Mhz, et une GT650 M (4Go GDDR3 au lieu de 2Go GDDR5), les configs sont donc identiques, si ce n'est cette fameuse diagonale d'écran et 750Go de stockage en plus sur la version 17".

Je me demande donc si les performances ne risquent pas d'être altérées en prenant ce 17", la CG me faisant déjà un peu peur avec sa GDDR3.

Les deux dalles sont en Full HD 1080p.

Votre avis ? (:

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La diagonal de l'écran n'influe pas sur les performances d'une carte graphique. De nos jours, c'est vraiment juste une question de confort. Avez-vous besoin d'un 17" et de plus d'espace de stockage (SUR le portable, car un DD externe vous reviendra moins cher et plus agréable pour un échange de fichier par ex)

Le 15" reste LE choix pour tous types d'usages car il peut affiché sans peine des résolutions pour les jeux vidéo et autre. Léger et plus simple à ranger.

Pourquoi vouloir un 17"? Si tu me donnes une bonne raison, je m'incline :)

Z.
1
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

certains claviers sur des ordis 15" ne disposent pas d'un clavier numérique.

Pour ma part j'avais opté pour un 17" uniquement pour des questions de confort. C'est vrai qu'il est très difficile à ranger, je dois le transporter en brouette à chaque fois :)
0
Utilisateur anonyme

bof, un clavier numérique, 15€ :p
Mais oui, le 17" est juste une question de confort et en général d'esthétique également. La plus part du temps ils sont plus beau que le fiston.

J'ai eu un 18" à la fac moi. Et ma brouette, j'ai du la changer 2 fois quand même. La poignée de "ma brouette" se dégradait très vite à cause du poids de la bête. Si jamais ton choix se penchai sur le 17", oh grand jamais ne t'achète pas de sacoche mais un sac à dos spéciale portable. C'est vraiment vraiment plus confortable et puis, ça attirera moins l'attention des voleur les plus sournois :)
0
Beurco Messages postés 78 Statut Membre 5

Les séries N Possèdent un Pavé numérique sur les versions 15" (c'est du 15,6" , pas du 15,4")

En fait j'ai toujours utilisé du 15,6", mais j'hésitais à changer pour une raison honteuse : mon interface Raid qui me bouffe la moitié de l'écran quand je suis en Champ de Bataille sur World of Warcraft ^^

Je tentais de me raisonner en invoquant une baisse de performance, mais apparemment, le craquage est proche. à méditer, car c'est vrai que devoir me trimbaler une sacoche au lieu de mon sac à dos pourrait vite se montrer très très lourd.

La différence étant de 100€ entre les deux modèles, je ne sais vraiment pas quoi choisir.
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

ouais enfin le clavier numérique en plus... si on achète un portable c'est pour éviter d'avoir 15 trucs à brancher, bien sûr ça tient dans la sacoche, mais quand même, je trouve qu'on perd de l'intérêt du portable. Et si c'est pour passer beaucoup de temps dessus, un écran 17" n'est pas négligeable à mon goût. Mais ça reste une question de goût bien entendu.
Concernant la sacoche, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.

Bah écoute Beurco, prends ce qui te plais et te fais envie. Si la taille ne te fais pas peur, fonce, sinon prends une tour et un écran 22", t'auras plus de soucis :D
0
Utilisateur anonyme

il lui faudra 2 brouettes alors. Ikea fait des promos en ce moment? :D
0