Passer de mac os x 10.4.11 à 10.5.8

Fermé
soosoo - 4 avril 2013 à 18:52
 soosoo - 4 avril 2013 à 19:18
Bonjour,



J'ai un PowerPC G5 version mac os x 10.4.11 et je souhaiterais passer à la version 10.5.8
J'ai trouvé 3 annonces sur le bon coin qui semblent correspondre mais avant d'acheter je voulais être sûre car les DVD d'installation semblent différents (cf. les photos).

http://www.leboncoin.fr/informatique/385116931.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/informatique/322355390.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/informatique/444233794.htm?ca=22_s


Quel est le bon DVD d'installation pour moi ?
Si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les différences entre ces 3 dvd..
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le premier et le 3ème lien émanent de la même personne, sachant que le premier lien montre un DVD de type CPU Drop in DVD, c'est à dire un DVD prévu pour permettre de passer à 10.5 uniquement quand 10.4.11 est déjà installé. (un DVD fourni gratuitement par Apple à ceux qui lors de l'achat d'un Mac se sont trouvés avec un Mac neuf sur lequel il y avait la version 10.4 installée alors que la version 10.5 était déjà sortie. Ça concerne les Mac qui étaient déjà en rayon lors de la sortie de 10.5
Ce n'est donc pas une DVD universel standard. Ce DVD ne vaut rien , et, est évidement à proscrire. On peut se poser la question de la fiabilité du lien 3 vu que c'est la même personne qui fait l'offre.

Seul le deuxième lien semble donc digne d'intérêt, hormis le fait que les prix simple licence ou 5 postes ne veut rien dire puisque vous achetez un DVD d'occasion à un particulier, pour une version obsolète. Le prix le plus bas possible sera le meilleur prix. Et il faut exiger un DVD original. (la photo ne prouve rien)

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
Modifié par Escapology le 4/04/2013 à 19:07
Bonjour,

c'est bien le bon disque d'installation. Il faut impérativement qu'il soit sur fond "violet" avec un X. Les disques gris que l'ont peut trouver son des disques d'installations vendu pour une série bien précise de Mac et ne fonctionne pas sur les autres.

Personnellement je virerai déjà cette annonce, car plusieurs disques d'un système ça ressemble plus à de la copie que de l'original !

Et si tu peux une transaction de main à main est encore mieux !

Cordialement
Guillaume
MacBook Pro 15" Rétina I7 sous Mac OS 10.8
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
4 avril 2013 à 19:11
Je n'ai effectivement pas fais attention à la mention drop in DVD !!
Mais personnellement je serai pas trop chaud pour le second lien !

pourquoi avoir chez soit une version single et multiple d'un OS ? je vois pas trop l'intérêt ... Ca flaire la copie ! (je colle une belle photo pour appâter) et je refile un faux ...

Main à main !!!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 19:12
D'accord avec ça :)
0
ok, merci pour vos reponses donc il semblerait qu'aucune annonce corresponde...
savez-vous où je peux trouver un DVD original fiable ?
0