Pilote de disque dur non-trouvable
yangguizi
-
fredy -
fredy -
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur de chez Grosbill:
processeur INTEL Core 2 Duo E6300 1.86GHz FSB 1066MHz 2Mo cache socket 775 boite
memoire_DDR2 - 512Mo - PC4200 - 533 MHz (x2)
disque_dur 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ
carte_graphique | nVidia GeForce 7600 GT - 256Mo - PCIE
carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) 965T-A ATX
et j'essaye d'installer windows vista premium et au moment de choisir la partition, l'ordinateur me demande de charger le pilote du disque dur. J'ai essayé tous les cds (y compris celui livré avec la carte mère), mais je n'ai pas trouvé de pilote.
Est-ce que qu'un a des idées, svp? (le contrôleur sata est bien activé en mode ide dans le bios)
je viens d'acheter un ordinateur de chez Grosbill:
processeur INTEL Core 2 Duo E6300 1.86GHz FSB 1066MHz 2Mo cache socket 775 boite
memoire_DDR2 - 512Mo - PC4200 - 533 MHz (x2)
disque_dur 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ
carte_graphique | nVidia GeForce 7600 GT - 256Mo - PCIE
carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) 965T-A ATX
et j'essaye d'installer windows vista premium et au moment de choisir la partition, l'ordinateur me demande de charger le pilote du disque dur. J'ai essayé tous les cds (y compris celui livré avec la carte mère), mais je n'ai pas trouvé de pilote.
Est-ce que qu'un a des idées, svp? (le contrôleur sata est bien activé en mode ide dans le bios)
A voir également:
- Pilote de disque dur non-trouvable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
avec grosbill tu as une garantie en hotline
Sinon installes XP tu seras transuille il ya actuellement trop de correctives quotidiens.
Sinon installes XP tu seras transuille il ya actuellement trop de correctives quotidiens.
il faut que tu ailles dans le bios démarre l'ordinateur pendant la détection maintient "suppr" appuyé
naivigue dans les menus pour voir si tu trouve ton disque
si tu n'y connais rien evites d'enregistrer les modifications.
naivigue dans les menus pour voir si tu trouve ton disque
si tu n'y connais rien evites d'enregistrer les modifications.
Ok, merci. Je l'ai fait et j'ai trouvé une liste de Ide channels master et slave et tout est à "none". J'ai lancé la détection automatique sur tous les "channels" - rien de tout. ça peut être dû à quoi à part qu'ils n'ont tout simplement pas monté le disque? (il y a quand même la petite lumière qui est située sur le devant de l'ordi qui s'allume pendant un très bref instant au démarrage et à mon avis elle doit correspondre au disque dur)
Formater ça peut aider? Ceci dit si même le bios ne le voit pas je ne vois pas comment je vais le formater...
Formater ça peut aider? Ceci dit si même le bios ne le voit pas je ne vois pas comment je vais le formater...
Je les ai appelés et la réponse a été "je n'en sais rien". Sympa!
Apparemment je dois aller sur place.
En attendant, comment je fais pour voir si mon disque dur est déjà détecté au niveau du bios parce que j'ai l'impression que ce n'est pas le cas?