Faire ses flyers

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 avril 2013 à 16:02
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 16 août 2013 à 08:20
Bonjour !

Je suis prothésiste ongulaire depuis peu et je cherche des modèles pour me perfectionner et me faire connaître un peu. J'ai réussi à faire mes cartes de visite mais pour faire les flyers c'est impossible j'y arrive pas ! Faut dire que l'informatique et moi ca fait deux (au moins). Donc si vous avez des logiciels ou des conseils je suis preneuse ! J'aimerai en faire deux genres différents, un genre que j'accrocherai sur des panneaux d'affichage avec le bas de la feuille découpée avec mon numéro écrit dessus à arracher ( je sais pas si vous comprenez) et un autre genre plutôt publicitaire je j'irais mettre dans les boîtes aux lettres.

Merci d'avance :)

4 réponses

transalpin Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 12
Modifié par transalpin le 4/04/2013 à 17:44
Bonjour,

Il vaut mieux utiliser un logiciel qui gère la publication pour faire des Flyers sinon c'est la galère.

PhotoShop qui est un logiciel de retouche photo est beaucoup trop compliqué pour ce que tu veux faire.

PhotoFiltre qui est un logiciel simple est compliqué à utiliser pour faire des créations qui ne sont pas simples.

L'idéal c'est d'avoir un logiciel qui traite en même temps la retouche photo, le graphisme et la publication.
Je te conseille d'aller voir du côté de Labography qui est gratuit et simple à utiliser.
Ma femme l'utilise tous les jours en bibliothèque pour créer des affiches ou des Flyers.

Pour faire un Flyer avec Labography, tu crées 2 pages dans ton projet , ensuite tu places des repères, tu remplis avec des photos, du texte, des tableaux, des formes libres etc.
Pour terminer tu imprimes ou tu exportes en Word ou PDF. C'est simple.

a+)
3
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 17:43
Merci beaucoup :) j'ai presque fini sur photofiltre alors je vais terminer et essayer avec labographie alors merci !
0
Capuwcine Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 16:26
Bonjour,
Je te conseillerais photofiltre qui est assez simple a utilisé .
Il y a aussi photoshop mais c'est plus professionnel.
Si tu as besoin d'aide n'ésite pas a m'envoyer un message
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 16:35
oui photoshop c'est déjà trop compliqué pour moi ^^ je vais essayer sur photoshop, merci bcp :)
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 16:46
J'ai déjà des questions ! Quand je veux créer le flyers, je dois créer une nouvelle page c'est ca ? Et je dois mettre quoi dans les dimensions ? Je fais comment pour créer les petites languettes à découper en bas ? (Je suis un peu blonde)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
4 avril 2013 à 17:32
Bonjour
Oui.Sur photofiltre tu fais >Fichier>Nouveau et ensuite tu choisis les dimensions
Voila en ce qui concerne les dimensions d'un flyers
https://www.imprimerie-en-ligne.com/article/19665/formats-flyers
Pour les petites languettes à découper en bas,ce n'est pas ton ordi ou ton imprimante qui pourront le faire
Tu peux,à la rigueur faire une ligne en pointillé en haut de la languette
0
Mercii pour ces reponses en particulier transat pour la page conseil au top
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
16 août 2013 à 08:20
Mais de rien
0