Pb memory stick pro duo au format raw

eric -  
 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx -
bonjour tout le monde

voila mon soucis, ma carte de 1gb est passée au format raw après une déconnexion(sans retirer périph de stockage) et je ne peux plus rien faire avec, j'ai effectué un chkdsk pour la mettre en ntfs mais rien a faire du fait du format raw, impossible egalement de la formater en fat32 que ce soit dans la gestion des disques ou en invité de cmd. j'ai également essayé de recuperer des données avec easyrecovery pro 6 et partition magic 8.0 mais il n'y a rien a faire.
Enfin, j'ai utilisé testdisk mais je ne suis pas sur de m'en etre bien servi et je n'ai pas trouvé d'aide assez clair(pour moi :-) ) sur la facon de s'en servir:
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!
merci d'avance
A voir également:

22 réponses

donghwan

Salut j'ai également le même soucis. As tu réussis à résoudre le problème ? Merci
1
Julie

Salut Eric,

J'ai egalement un probleme avec ma carte memory stick pro duo 1 gb.
Depuis 2 jours je ne peux plus faire de photo, l'appareil me que je n'ai plus d'espace libre sur ma carte memoire aolrs qu'elle est vide.

j'ai pas trop compris ton histoire de RAW, bref je n'y connais rien!
Si tu as une idee pour mon probleme...

Merci,
Julie.
0
anthony

bonjour,
pour vous expliquer rapidement en fait j'ai une carte de telephone Memory Stick PRO Duo et je n'arive pas a entrer dedans sa me demande pour la formater a partir d'n certain moment de recherche et je met oui mais par la suite sa me dit qu'il n'y a pas de carte mémoire dans le lecteur als je fait propriété et c'est toujours aussi long a arriver et sa me marque que c'est au format RAW avec un logiciel j'ai deja recuperer ce qu'il i avait deçu donc je peut faire ce que vous souhaitez pour qu'elle refonctionne MERCI BEAUCOUP
MON ADRESSE: lepompierdu62680@hotmail.fr
0
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

eric je peut t'aider telecharge un logiciel fat32 format pius formate ta psp felicitation
0
d.o.n.g.h.w.a.n

Salut. Perso mon pb était du au fait que ma carte était une contrefaçon ! C'est le support de Sony qui me l'a appris après leur avoir envoyer la carte. Normallement vos cartes sont garanties 5 ans. Le mieux est alors de la faire remplacer. Il faut appeler le 081 0187 566 (c'est en France) et là ils avaient été sympa et m'avaient envoyer un courrier avec une enveloppe à bulle pré-affranchie a l'adresse du support technique MS Sony en France pour leur faire parvenir la carte. Au bout d'une semaine environ il me l'on renvoyé avec un courrier me disant que d'après leur tests la carte était une contrefaçon et qu'ils ne pouvaient donc rien faire. Voilà. En espérant pour vous que vos cartes soient authentiques ! Du coup j'ai réussit à me la faire rembourser par le vendeur à qui je l'avais acheté ayant sans doute peur de se voir chercher des poux dans la tête ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony

Oui mais sa n'est pas une contrefason et il faut juste un logiciel et la manipulation de celui-ci et je ne la connai pas et je n'est pas envie de faire cette demarche d'envoyer pour si peu
0
michiyo

salut,
jai le meme probleme que Julie ca affiche qu'il n'y a pas d'espace mémoire alors que ma carte est vide. Peut etre que c'est un virus et donc que ca peut etre résolu par un logiciel... Si quelqu'un a une idée... merci
0
Ismael

TEST
0
Ismael

Dsl pour le message precedent, c la 1ere fois que je poste un truc sur un forum et je voulais être sur que ca allé marché avant d'ecrire un message. Voilà, je pense avoir la solution à vos pbs. J'ete en chine cet été et g acheté un sony cybershot t-20 avec une carte sony mms 1GO. Le tout pour une somme modique. Je me doutais bien que la carte étais une contrefacon, mais passons il n'y avait de toute facon que ca la bas. Après avoir pris de super photos, j'en prends une derniere et j'etais mon appareil photo alors qu'il était en train d'enregistrer la photo sur la mms. Lorsque je le rallume, il me met plus de photos sur la mms et prblm de formatage. Meme chose sur mon pc. En mettant propriété de la carte, j'obtenais format raw avec 0Mo utilisé et 0 Mo restant.
Donc la carte ne marchais plus et j'avais perdu mes photos. probleme.
La solution pour recuperer ces photos est le logiciel pc inspector smart recovery sponsored by convar. je l'ai telecharger gratuitement sur telecharger.com . Le logiciel est un peu lent mais super efficace. J'ai pu ainsi recuperer toutes les photos perdues.

Voilà, si vous avez besoin de plus d'infos: belismael@hotmail.com
0
phil

Personne ne t'a répondu mais merci pour ton aide Ismael, j'ai récupéré tout mes fichiers ^^
0
moypat

merci pour l'info pour recupérer les photos, je suis en train de le faire. Néanmoins je n'arrive toujours pas a formater ma carte memory stick pro duo, que ce soit en fat 32 ou 16 ou via mon sony dsc-h9!!
Si tu as une solution merci d'avance !!
0
lacoco

bonsoir j'ai le meme probleme moypat. J'ai acheté une memory stick pro duo de 4go sur ebay et quand je la met dans mon appareil photo sa affiche "erreur de formatage du memory stick". j'ai essayé de formater en fat sur mon ordi mais sa échou a chaque fois.
Je ne sais plus quoi faire!!!
Merci pour votre aide.
0
moypat

malheureusement je n'ai pas de solution, vu que la carte a cramé!
j'ai joint sony et franchement il n'en ont rien a foutre !!
moralité vaut mieux à l'avenir éviter d'acheter du Sony !
0
anis98

salut , j'ai un problem avec ma carte memoire lexar 1Go Depuis 2 jours je ne peux plus faire de photo, l'appareil me que je n'ai plus d'espace libre sur ma carte memoire aolrs qu'elle est vide. je croix il ya un probléme d'accés a la carte je ne sais pas aider moi a résoudre ce probléme svp
0
atiq2004m Messages postés 18 Statut Membre 47

telechargement de ce logiciel:Memory Stick Formatter: a ce site(http://www.sonydigital-link.com/memstick/memstick.asp?l=fr
0
atiq2004m Messages postés 18 Statut Membre 47

bon jour
si non cherchez ce logiciel(Memory Stick PRO formater)
0
dragnet

bonsoir a tous,

si cela peux vous aider, j'ai eu le même problème avec une carte memoire duo pro 8 Go

j'ai reussi a la formater avec un apareil photo numerique sony cyber-shot.

Cordialement
0
Ninoux026

Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec une 4Gb.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait?

Merci d'avance,

Brice.
0
djidji

slt tous essayer l'utilitaire HP USB Disk Storage Format Tool c très efficace bye
0
bsy

Bonjour, je viens d'acheter une carte memory stick duo pro de 1 go mais mon appareil DSC S85 qui a toujours fonctionner avec les anciennes cartes memory stick (les grandes) ne reconnait pas la nouvelle carte. Existe t-il un pb de compatibilité entre les anciens appareils sony comme le dsc s85 et les nouvelles cartes duo pro (utilisée avec adaptateur bien sûr) ?
Merci de votre aide.
0
dj lacoco

moi g u le meme problème, je l'ai renvoyé en garantie, il me l'on changé et sa marche niquel maintenant. Ils m'ont dis qu'il y avait des défaut parfoit.
Ou alors tu peux essayé de la formater en la branchent directement a un pc (au format FAT)
0
al_drebine

Bonjour,

Je confirme que c'est une contrefaçon la plupart du temps, surtout s'il le format de fichier affiche RAW.
Il y a apparemment beaucoup de contrefaçon différente, mais une des plus répandues et facilement identifiable est celle ou il y a marqué MSX-M8GST/X (pour une carte de 8 Go)
Si il y a un T à la fin, ce sera sans doute une contrefaçon. L'original fini par M8GS.
Tout est expliqué à cette adresse.

http://www.ultimatepsp.fr/forums/les-tutoriaux-des-membres/19890-tuto-sony-memory-stick-pro-duo-contrefacon.html

Et n'en achetez pas sur ebay, surtout si ca vient de hong-kong ^^
je parle en connaissance de cause... je sais, je suis un blaireau...
Je suis entrain de voir si je ne peux pas me faire rembourser (j'ai payé en Paypal, on va voir si leur sécurité marche vraiment...)
0
antoine

mais raw cest le jeu de catch
0
hague

bonjour a tous, j'ai un problème je n'arrive pas a retirer les photos de la carte sur mon ordi.
Il me faut surement un logiciel pr les lire , mais lequel????????
Aider moi Méidé Méidé on a un pb!!!!!!!

merci d'avance
0
Rom

Bonjour

J'ai un Memory STick PRO 512 M de SONY, acheté à la FNAC... donc pas contrefaçon

Et ce Memory Stick fonctionne depuis preque 2 ans sans problèmes dans le meme appareil photo

Et j'ai eu pour la première fois aujourd'hui le meme pb que vous tous :
J'ai fait des photos toute la journée et tout d'un coup alors que la carte était presque pleine... l'écran se met à clignoter noir et blanc, j'éteint, je rallume (sans trop l'affoler car j'ai déjà eu ça en prenant des photos à FIAC (expo) ou dans la rue quand il y a le soleil de face...)
Quand je rallume, je vois que ma carte est pleine... je change de carte refait des photos sans pb avec un autre memory stick pro Sankdisk cette fois (acheté en Allemagne dans un boutique Seven/Saturn)...

Ce soir je me connecte par le cable uSB à mon micro, pas de pb avec les autres Memory Sµtick Pro... mais mon micro me dit que le 512 M Sony a une capacité de 0 octets et l'appareil photo qu'il y a un format non reconnu ... windows propose de reformater... J'héiste car je ne voudrais pas perdre mes photos... j'essaye quelques trucs...

Comme là où mes autres Memory Stick Pro indiquent format FAT et le 512 indique RAW... je me décide à reformater... je sélectionne FAT... pas FAT 32...

J'ai perdu mes photos mes le Memory stick semble refonctionner... (j'ai vu trop tard la solution proposée par Ismael ' dommage)

Ce qui m'intrigue c'est le brusque changement de format FAT vers RAW... je n'ai pas déconnecter viollement... je prennais des photos dans un jardin public à Paris au moment du pb... (j'avais fais des photos de vtrines dans le quartier des halles 1/2 heure avant) mais plusieurs photos après en étant loin de toute vittrine... (je dis ça au cas où il y aurait des trucs pour empecher ce genre de photos... comme la coupure du téléphone portable avant le décollage dans un avion... ou le brouillage dans les Cinés)

Si vous avez des idées merci par avance...
Bon courage

Rom
0