Protection anti formatage ? HP 550

Fermé
leplatinum Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 4 avril 2013 à 13:22
leplatinum Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 8 avril 2013 à 09:46
Bonjour,
je viens de me choper un virus avec mon Portable, un HP 550 et mon PC etait équipé de windows XP

le virus m'a éffacé des fichiers du systeme 32 et j'ai donc acheté une license de windows 7 pour la mettre sur mon PC, cependant, lors du boot du PC, il passe au dessus du lecteur et va directement demarrer le disque dur

j'ai bien parametrer l'ordre de boot

et apres test avec le CD windows XP de mon frere, il demarre l'installation puis m'indique qu'il n'y a pas de disque dur dispo pour le formatage

un ami infomaticien m'a alors parlé d'une protection anti formatage et qu'il faudrait la faire sauter

cependant, je ne le vois pas avant un certain temps et j'aimerais donc faire sauter cette protection moi meme

quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manipulation ?
merci de vos réponses

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 avril 2013 à 14:48
Bonjour.

"un ami informaticien m'a alors parlé d'une protection anti-formatage et qu'il faudrait la faire sauter "
?
Jamais entendu parler d'anti-formatage de disque dur.
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 15:35
Bonjour,
Entends tu le lecteur CD/DVD se lancer quand même?
Attention, au lancement, tu as un message furtif pour appuyer sur n'importe quel touche et pouvoir continuer sur le DVD d'installation.
Sinon, tu peux essayé de faire ton installation avec une USB:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Tu pourras dire à ton ami, que même une protection quelconque sur un DD, n'a jamais empêcher un DVD bootable de se lancer.
0
leplatinum Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 5
4 avril 2013 à 15:46
antipolis, je te conseille de te renseigner car une simple recherche Google suffit a te prouver le contraire

lacharpente, oui, le cd se lance, d'ailleurs quand il s'agit de windows XP, il me demande d'appuyer sur une touche, je le fait, il commence a charger les données puis m'indique qu'aucun disque dur n'est disponible pour l'installation

mon ami m'a dit "il s'agit d'une protection qui t'empeche de reformater le PC comme tu veux, d'ailleurs j'ai eu ca avec un PC qui etait sous vista et sur lequel je voulais mettre windows 7"

il m'a donc conseillé de le faire aussi mais je ne connais pas la manip a faire, il m'a juste dit que c'etait quelque part dans le BIOS mais que ca changeait d'un PC a l'autre

et je ne vois pas cet ami avant au moins 2 mois
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 15:52
RE
Pour XP, tu dois avoir un DD SATA, XP n'a pas les pilotes du contrôleur SATA.c'est pour ça qu'il ne reconnait pas ton DD.
Essaye avec une USB, ça m'est arrivé dernièrement avec le DVD d'installation de Windows 8, il ne se lançait pas non plus.
0
leplatinum Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 5
4 avril 2013 à 16:21
eh bien, J'AI un DD SATA

mais le CD ne le reconnait pas, un parametres du bios bloquera
0
leplatinum Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 5
4 avril 2013 à 16:21
bloquerai l'acces a mon DD --' (fucking TAB)
0
Quel CD? Si c'est celui de XP, regarde dans ton BIOS, si tu peux désactiver le mode SATA, ou le mettre en IDE.
Mais ce n'est pas ça qui empêche le DVD d'installation de Windows 7 de se lancer.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 avril 2013 à 17:05
J'ai écrit : "Jamais entendu parler d'anti-formatage de disque dur.".
Je persiste, et je signe.

Si vous trouvez une proposition ici http://www.google.fr/... , qui confirme vos dires, passez moi le lien.
Je la lirai avec attention.
0