Quel langage de programapprendre pour créer des jeux interactifs

Fermé
salif.oued - 3 avril 2013 à 21:40
 salif.oued - 5 avril 2013 à 22:56
Bonjour, Je sais que la question est posée maintes fois fois mais j'ai un projet précis et je voudrais savoir quel est le langage qui pourrait bien faire mon affaire. Je suis enseignant et j'aimerais créer des jeux éducatifs consistant à poser des questions de manière aléatoire et les réponses seront écrites par l'élève. Je voudrais que de belles interfaces avec du son etc. Je suis débutant et je sais pas quel langage de programmation apprendre. Merci de m'aider rapidement. En me répondant vous contribuerez à l'éducation de milliers d'écoliers.

A voir également:

8 réponses

Merci Khrogos pour ta promptitude. J'ai tout de même une dernière question. J'ai remarqué avec le lien sur le comparatif des langages que Célien a donné http://general.developpez.com/langages/ que java était la langage préféré et python est très loin derrière. Voici donc ma question. Est-ce qu'avec java je pourrai créer des interfaces graphiques à la main? Ou bien faut-il que je me mette à apprendre Python?
1
khrogos Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 21
5 avril 2013 à 02:01
bien sur, que tu peux, mais ça demande plus de technique, voici de quoi te plonger dans ce monde merveilleux :
https://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriels/java/swing/debutant/

sinon, oui, en ce moment, c'est le java qui à le vent en poupe. on as bouffer que ça cette année, tout nos cours s'appuyaient sur java, mais soit, c'est une question de gout, rien d'autre. Je suis fan du python, donc je défends mon préféré ;-)

Java reste un bon langage. amuse toi bien !
0
Bonjour et merci pour vos réactions rapides.