Itrum justicia

sadro - 3 avril 2013 à 16:27
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 4 avril 2013 à 11:20
Bonjour,
J'ai résilié mon contrat avec sfr en prenant un autre forfait chez b-and-you parce que je ne pouvais plus payer le forfait de sfr qui était coûteux. Alors Intrum justicia m'a envoyé des courrier que j'ai ignoré jusque là. Mais il m'ont envoyé un recommandé de "projet de saisie tribunal" me demandant de rembourser 406,09euros frais et intérêts de retard compris. Le problème est que mon frais de résiliation ne devrait pas atteindre cette somme la vu que j'ai passé plus de 1ans chez sfr avec un contrat de 2ans. alors il me demande de payer tous les mois que je dois alors que normalement je ne dois payer que le quart de ce qui me reste. c'était un forfait de 30euro. Alors je ne sais pas si je dois prendre la lettre de intrum justicia au sérieux???

2 réponses

bonjour
en cas de problème, voir directement avec le créancier, jamais avec ces sociétés d'escrocs
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
3 avril 2013 à 17:51
Bonjour..
Cela fait combien de temps que tu as résilié? Durée de l'engagement SFR? Et au bout de combien de mois chez SFR as tu résilié?
Les frais ajoutés par I.J sont en principe illégaux..
A+
0
cela fait 4mois que j'ai résilié. la durée de l'engagement etait de 2ans et j'ai résilié après 1an et 2mois. Est ce que je dois prendre au sérieux intrum justicia vu qu'il m'ont envoyé cette fois-ci un recommandé "projet de saisine du tribunal"???
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
4 avril 2013 à 11:20
Bonjour..
Tu as résilié avant terme et les frais de résiliation prévus au Contrat sont bien dûs.. Normalement tu dois 25% des 8 derniers mois... Calcule ce que tu dois..
Ta dette est réelle.. Impossible de prévoir si oui ou non une Procédure genre Injonction de Payer sera lancée à ton encontre.. Cela dépend du donneur d'ordre (SFR).
Nombreux sont ceux qui ont reçu le 'projet' sans que tous se retrouvent avec une Injonction..
La prescription ne sera atteinte que dans 8 mois...
Soit tu règles SFR directement (Les 25%..) ( conseillé!!)..
Soit tu fais le pari qu'I.J peut être ignoré..
A toi de voir..
A+
0