Réduire la qualité du screecast avec Screenflow

Résolu/Fermé
zorkwolf - 3 avril 2013 à 13:54
 Eminhos - 24 janv. 2014 à 01:21
Bonjour,

Je viens d'acquérir Screenflow pour réaliser quelques screencasts sur mon Mac qui dureront de 20 à 50 min environ. Je souhaiterais réduire la qualité du screencast qui prend énormément de place dans mon Mac (un peu plus de 11Go pour 34min). Auriez-vous une solution pour que le fichier .screenflow prenne moins de place ? ... sachant que je ne souhaite pas exporter tous mes screencast en fichier vidéo.

Merci d'avance !

Zorkwolf

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 avril 2013 à 17:38
Bonjour,

Dans "Screenflow -> Préférences..." , tu as une quantité très limitée d'option et la seule qui pourrait allèger ta vidéo est "Avancé -> Compression d'enreg.d'écran = adaptative".
Perso, je retravaille les vidéos après enregistrement: depuis Screenflow je réduis la vidéo à la zone utile puis export avec le pré-réglage "Web - élevé (multipasse)", dimension = 100%.
Il est vrai qu'avec des enregistrements de 20 à 50 minutes, l'encodage va être long, très long.

Ritchi
0
Hé oui, c'est bien mon problème... Vu que mon Mac est pas très puissant, je pourrai pas réaliser l'encodage et vaquer à mes occupations habituelles sans avoir de lags.
Merci pour ta réponse. Elle confirme bien ce que je pensais.

Zorkwolf
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 4/04/2013 à 18:21
Tu peux lancer l'encodage avant d'aller te coucher: le Mac va bosser pendant que tu recharges tes batteries dans les bras de Morphée !
Pense à supprimer/désactiver les économies d'énergie du Mac afin qu'il ne se repose que lorsqu'il aura fini de bosser.
0
Je n'ai pas essayé, mais peut être qu'en diminuant tout simplement la résolution de ton écran, la qualité du screencast sera diminuée...
0