Réduire la qualité du screecast avec Screenflow

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Eminhos -
Bonjour,

Je viens d'acquérir Screenflow pour réaliser quelques screencasts sur mon Mac qui dureront de 20 à 50 min environ. Je souhaiterais réduire la qualité du screencast qui prend énormément de place dans mon Mac (un peu plus de 11Go pour 34min). Auriez-vous une solution pour que le fichier .screenflow prenne moins de place ? ... sachant que je ne souhaite pas exporter tous mes screencast en fichier vidéo.

Merci d'avance !

Zorkwolf

2 réponses

Messages postés
20535
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
5 879
Bonjour,

Dans "Screenflow -> Préférences..." , tu as une quantité très limitée d'option et la seule qui pourrait allèger ta vidéo est "Avancé -> Compression d'enreg.d'écran = adaptative".
Perso, je retravaille les vidéos après enregistrement: depuis Screenflow je réduis la vidéo à la zone utile puis export avec le pré-réglage "Web - élevé (multipasse)", dimension = 100%.
Il est vrai qu'avec des enregistrements de 20 à 50 minutes, l'encodage va être long, très long.

Ritchi
Hé oui, c'est bien mon problème... Vu que mon Mac est pas très puissant, je pourrai pas réaliser l'encodage et vaquer à mes occupations habituelles sans avoir de lags.
Merci pour ta réponse. Elle confirme bien ce que je pensais.

Zorkwolf
Messages postés
20535
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
5 879
Tu peux lancer l'encodage avant d'aller te coucher: le Mac va bosser pendant que tu recharges tes batteries dans les bras de Morphée !
Pense à supprimer/désactiver les économies d'énergie du Mac afin qu'il ne se repose que lorsqu'il aura fini de bosser.
Je n'ai pas essayé, mais peut être qu'en diminuant tout simplement la résolution de ton écran, la qualité du screencast sera diminuée...