Aide graphique excel 2007

Gorvennal Messages postés 23 Statut Membre -  
Gorvennal Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un énorme souci, ça fait plus d'une heure que je cherche comment résoudre cela mais sans succès, je vous explique mon problème. J'aimerai réaliser un graphique (nuage de points) avec un jour de la semaine correspondant à plusieurs valeurs en ordonnés. Je voudrai mettre ça sous forme graphique, mais je n'y arrive pas. Je vous poste un fichier excel avec un petit exemple. Pouvez-vous m'indiquer les étapes à suivre pour résoudre mon problème ?

https://www.cjoint.com/?CDdlcqU8fyT

Merci d'avance,
Cordialement
A voir également:

4 réponses

_guigui_ Messages postés 603 Statut Membre 209

bonjour,
ça ?? http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=0Ddlycr2Ibm
0
Gorvennal Messages postés 23 Statut Membre

Merci pour la réponse, j'ai oublié en fait de mettre des heures correspondant à ces ordonnés. Est-il possible de mettre en abscisses uniquement les jours de la semaine ?
0

Le problème dans ton cas était le format de tes données en abscisses pour les jours ne correspondaient à rien, et excel a mis des valeurs par défaut dans ton cas 1, 2, 3.

Pour changer l'axe des abscisses, tu cliques droit dessus, puis format de l'axe, puis nombre, et tu vas dans la rubrique date pour choisir le format qui te convient le mieux. ceci dit, par défaut excel ne propose pas ce que tu veux. Tu peux toujours essayer de créer un format personnalisé mais je ne sais pas faire.

Et pour rajouter les heures, dans ta colonne abscisses, pour une case, tu vas dans l'onglet accueil, puis rubrique nombre et tu sélectionnes heures, et tu rentres l'heure que tu souhaites
0

comment ca se fait qu'on ne peut pas créer cela ? c'est bizarre quand même, j'ai essayé mais je n'y arrive pas.
0

t'arrive pas à quoi ?
0

A faire un graphique (nuage de points) avec en ordonnée les valeurs, et en abscisses les jours de la semaine associé à ces valeurs..
0

fis toi au ci joint que j'ai laissé, mais attention, les abscisses doivent être au format date (onglet accueil puis rubrique nombre)
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
et en abscisses les jours de la semaine associé à ces valeurs..
On pourrait aussi comprendre qu'il n'y a qu'un lundi sur le graphique et que toutes les données des lundi 1/4, lundi 8/4, lundi 15/4 etc sont sur la même verticale.
Est-ce le but?
0

non justement les données ne doivent pas être sur la même verticale, en faite j'ai besoin de faire ce graphique pour montrer le profil de consommation électrique tout au long d'une semaine en faite..
0