Flash impossible!

manu -  
 arnaud210 -
Salut à tous!

J'ai un vieux pc hp pavilion 7945 de 2001!

Je voudrais flasher le bios pour remplacer mon p4 1.5 ghz fsb 400 contre un p4 ghz 2 ghz fsb 400 tout deux socket 478 évidement car quand le mets en place le pc ne démarre pas, mème pas un bip mais tout les ventilo tournent.

La carte mère est une fic vc31 et j'ai la mise à jour constructeur prise sur le web.

Le problème c que j'utilise awdflash, je mets les commandes nécéssaire que j'ai lu sur internet sur pleins de site et il ne ce passe rien.

Si, juste l'utilitaire...

Quand j'ai tout taper et après entrer il me dit "disck not ready"

J'ai beau essayer pleins de manip toujours rien...

J'en ai marre

Ma config:

Type de processeur Intel Pentium 4, 1500 MHz (3.75 x 400) Nom de la carte mère FIC VC11/VC15/VC31/VC35 Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845 Mémoire système 1024 Mo (SDRAM) Type de BIOS Award Medallion (09/28/01) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo RADEON 9250 - Secondary (128 Mo) Carte vidéo RADEON 9250 (128 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 Pro (RV280) Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (6250A3614010)
A voir également:

3 réponses

langlume

plusieur facon de faire a cote de la pile y a une fiche qu'il faut deplacer
1
manusomme Messages postés 2 Statut Membre

J'ai vus ça sur internet mais j'ai pas bien compris en quoi ça peut m'aider.
0
manusomme Messages postés 2 Statut Membre

Un truc marrant, je n'arrive toujours pas à installer le bios mais j'arrive à sauvegarder l'ancien et à le réinstaller...

je comprends rien!
0
eric6779

Salut,

quelle bios utilise tu car sur le site HP, il ne donne aucun bios...

merci
0
arnaud210

Bonsoir à tous ,

J'ai également un pc hp pavillon 7945 et j'ai exactement le même problème que toi! J'ai téléchargé le bios du fabricant de la carte mère FIC et le nom de ce bios est le suivant : iea45_VC31_PCB14.zip J'arrive à sauvegarder le bios mais dès que je lance l'utilitaire de flashage avec le nom du nouveau bios j'ai droit à un please wait jaune qui clignote et c'est tout! le nom de l'ancien bios est : i845-LPC47M19-6A69VF0AC c'est le nom du bios de HP. Serait ce du au fait que le nom des deux bios soient différents la cause de l'échec du flashage? J'ai essayé de faire un clear cmos sans résultat.J'ai également sorti la pile de sauvegarde du bios pendant 2 minutes puis relancé l'utilitaire de flashage toujours sans succès! Yaurait t'il une fonction cachée qu'il faudrait désactiver dans le bios pour que le flashage fonctionne? En consultant la notice de la carte mère fic vc31 il y est fait mention d'une fonction se nommant bios guardian qu'il faudrait désactiver pour pouvoir flasher le bios. Mais , hélas cette fonction n'est pas disponible dans le bios de HP. Et aussi ils précisent dans la notice de la carte mère fic vc31 , que cette fonction de bios guardian est active par défaut dans le bios donc comment faire? Sur le site de HP il n'y a biensûr pas de mise à jour du bios de disponible!

Si quelqu'un à déjà eu à faire à cet épineux problème et qu'il ai réussi à le contourner je lui serais vraiment reconnaissant de me dire comment il a fait.

Merci à tous
0