Spyware? Malware? Virus? Ou rien...

Résolu/Fermé
Pti.Lu Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 9 mars 2007 à 21:44
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2007 à 18:58
Je viens de m'inscrire et j'ai parcourru le forum en voyant que je ne suis pas la seule à être exposée au problème dont je vais vous faire part...
Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas une experte en informatique!!!
Alors voilà, tout a commencé avec des ouvertures intempestives de fenêtres Internet explorer (qui n'est pas mon navigateur) et plus précisément drive cleaner, j'ai donc procédé à de nombreux scans (avast, ad aware, ccleaner)... quelques fichiers critiques mais à priori rien de grave. Mais voilà depuis quelques jours c'est la panique totale, dès que je navigue sur internet des fenêtres publicitaires firefox, cette fois, s'ouvrent (voyance, voyage, site de rencontre etc.) et maintenant ce sont des fenêtres comme spyware secure et autres qui analysent mon pc m'annonçant qu'il est sévèrement infecté et m'informant que j'encoure de graves risques, parfois même ils me renseignent sur mon adresse IP et sur la localisation du pc. J'ai donc par la suite installé je ne sais plus quel programme sur les conseils d'un ami en désactivant la restauration du système, en redémarrant en mode sans échec et en activant le fameux programme. Et rien, mon pc semble ne pas être infecté. J'ai ensuite lancé le logiciel caché antimalware de microsoft pour enfin télécharger suite à la lecture du forum spybot en vain...
Désolée pour le pavé, j'ai essayé d'être précise et... concise, pour résumer après maintes tentatives les fenêtres continuent à s'ouvrir alors que je n'ai à priori aucun virus...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour avoir eu le courage de lire ce qui précède... ;-)
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2007 à 18:27
pour suivre


0
Pti.Lu Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 2
11 mars 2007 à 18:53
"m'en vais faire une page de blog...sur l'utilisation de Spybot/outils...LOL
"
C'est pas beau ce se moquer philo2100 d'une pauvre inculte en informatique comme moi, hé, hé!!!
Bon c'est vrai je n'avais pas vu qu'il y avait différents modes dont le mode avancé avec la rubrique outils... ;-D

A +
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
12 mars 2007 à 11:49
Je pense que tu as compris que Philo ne se moquait pas de toi .... ;-))

Où en sont tes soucis ??

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2007 à 18:58
Se moquer , pas du tout....
En fait je suis consciens du fait que ce qui est évident pour nous, ne l'est pas du tout pour un débutant, et je tiens compte de ce fait.
Pour preuve:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/03/informatique-supprimer-des-logiciels-au.html
;-)
Comme dit Marie, et tes soucis ?
0