Disque dur externe

Fermé
ArizonaDream Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 2 avril 2013 à 18:20
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 2 avril 2013 à 19:45
Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs forums et pages d'aide sur "comment choisir son disque dur externe", je suis au final plus effrayée qu'autre chose ...

Mon Mac a la version 10.5.8 et après avoir supprimé le maximum de fichiers possibles, il me reste 160Mo de disponibles. J'ai eu de nombreuses fois le message d'erreur me disant que mon disque de démarrage était plein et c'est pour cette raison que je suis à la recherche d'un disque dur externe ... Je suis photographe amatrice et duplique donc souvent mes photos afin de les modifier, je pense que c'est ça qui me prend le plus de place ...

Je pense me diriger vers un d.d. externe avec une capacité d'1 To mais je dois avouer avoir très très peur de perdre mes photos en les mettant dessus ... J'ai lu de nombreux posts où des personnes essayaient de récupérer des fichiers perdus.

J'ai essayé de chercher seule mais je me demande toujours si c'est compatible, si c'est un bon produit etc, c'est pourquoi j'aimerais une petite aide ... Niveau budget, j'aimerais ne pas dépasser les 100€ et niveau esthétique, mais c'est vraiment en plus, j'aimerais bien qu'il soit blanc.

Merci d'avance ...

A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
2 avril 2013 à 18:27
Bonjour,

pour les DD, les problemes arrivent bien souvent car on débranche son disque dur sans faire attention. Normalement pour le déconnecter il faut aller sur l'icone qui le représente, en-dessous, à droite, dans la barre des taches et cliquer dessus et débrancher le périphérique en toute sécurité il s'éteind et seulement à ce moment là on peut l'enlever.
Mais beaucoup de personnes ne le font pas ou l'ignorent et de ce fait ont des soucis.
C'est le seul conseil que j'ai a donner.
0
ArizonaDream Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 61
2 avril 2013 à 18:38
Oui oui, ça je le fais déjà pour mes clefs usb par exemple, mais est-ce qu'on évite toutes les pertes malgré cela ?

Merci !
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
2 avril 2013 à 19:45
Rien n'est jamais sur à cent pour cent mais en agissant de cette maniere on a deja beaucoup moins de risque que le disque devienne RAW
https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw
0