Logiciel de conception 3D

Fermé
phodria Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 17:09
 Alex - 3 avril 2013 à 08:53
Bonjour,

Je viens poser une question qui à peut être été déjà posée mais à travers votre forum je n'est pas trouvé ma réponse.
Alors, dans mon temps libre je "m'amuse" à dessiner des objets en 3D au crayon, un peu comme un plan avec des dimensions plus ou moins précises. Ainsi, pourriez vous m'indiquer un logiciel gratuit si possible qui me permettrai de créer des objets avec des formes principalement géométrique et donc pas besoin d'un logiciel créant des animations.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
sketchup: gratuit, 2D & 3D
0
-Zeyd Messages postés 79 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 7
Modifié par -Zeyd le 2/04/2013 à 19:17
Bonjour,
essaye Blender 3D, ou cinema 4D.
0
phodria Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 21:21
J'ai essayé sketchup et blender mais il a trop de "variables" en gros ce qu'il me faudrait se serait un logiciel me permettant de partir d'un plan 2D pour arriver à un plan 3D. Mais merci à vous Alex et Zeyd =)
0
Qu'est ce que tu appelles trop de variables ?
Blender est plutôt complexe mais pour sketchup il n'y a pas plus simple et intuitif et ça correspond à ce que tu recherches: tu importes, ou tu fais dans sketchup, ton plan en 2d et ensuite tu construits ta 3d en extrudant; il n'y a pas plu simple.
Après un logiciel il faut se plonger dedans pour comprendre comment ça marche. Si tu cherche sle logiciel qui te fais ta 3d en appuyant sur un bouton: ça n'existe pas.
0