Lancer un fichier sur un ordinateur distant
nadiaH
-
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai actuellement deux ordinateurs et je voudrais lancer un .mp3, par exemple, depuis l'ordinateurBureau sur l'ordinateurSalon.
Je sais me connecter dessus en ssh mais impossible de lancer une application X? (ssh donne accès seulement en mode console?)
J'ai aussi essayé remina sous plusieurs configurations mais sans succès.
Comment contrôler l'interface graphique de mon PcSalon depuis mon PcBureau?
Bien à vous!!
j'ai actuellement deux ordinateurs et je voudrais lancer un .mp3, par exemple, depuis l'ordinateurBureau sur l'ordinateurSalon.
Je sais me connecter dessus en ssh mais impossible de lancer une application X? (ssh donne accès seulement en mode console?)
J'ai aussi essayé remina sous plusieurs configurations mais sans succès.
Comment contrôler l'interface graphique de mon PcSalon depuis mon PcBureau?
Bien à vous!!
A voir également:
- Lancer un fichier sur un ordinateur distant
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur - Guide
7 réponses
Je dois activer quelque chose avant de me connecter sur l'ordinateur distant?
ssh me renvoie :
ssh: connect to host 192.168 port 22: No route to host
C'est bien l'adresse wlan0 inet?
ssh me renvoie :
ssh: connect to host 192.168 port 22: No route to host
C'est bien l'adresse wlan0 inet?
Je ne sais pas exactement ce que tu appelles "l'adresse wlan0 inet", mais une adresse du genre 192.168.x.y est possible (pas 192.168 tout court).
D'autre part, tu dis : Je sais me connecter dessus en ssh
Comment fais-tu ?
Il suffit de faire pareil en rajoutant -X (et -C) dans la ligne d'invocation.
D'autre part, tu dis : Je sais me connecter dessus en ssh
Comment fais-tu ?
Il suffit de faire pareil en rajoutant -X (et -C) dans la ligne d'invocation.
C'était sur un autre réseau en fait, ici je n'arrives pas à me connecter en ssh : No route to host...
Les ordinateurs sont connectés sur une box wifi du quartier avec des comptes FON..
Les ordinateurs sont connectés sur une box wifi du quartier avec des comptes FON..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Houla, ce n'est pas un pb de ssh alors, c'est un pb de routage et peut-être aussi de pare-feu ! Il faudrait en savoir plus sur la "box du quartier", il n'est pas certain qu'elle autorise cette manip. De même avec les comptes FON.
Il semble même logique que ce soit interdit, car rien n'assure que les 2 ordinateurs connectés de cette façon font partie du même réseau local !
Tu peux essayer d'utiliser l'adresse publique du PC distant (à trouver avec https://adresseip.com/ par exemple), mais à mon avis ça ne marchera pas, car il faut pouvoir ouvrir et/ou rediriger le port 22 au niveau de la box.
Il semble même logique que ce soit interdit, car rien n'assure que les 2 ordinateurs connectés de cette façon font partie du même réseau local !
Tu peux essayer d'utiliser l'adresse publique du PC distant (à trouver avec https://adresseip.com/ par exemple), mais à mon avis ça ne marchera pas, car il faut pouvoir ouvrir et/ou rediriger le port 22 au niveau de la box.
pourquoi je ne trouve pas mon ip publique via ifconfig? comment la connaitre?
J'ai déja réussi à me connecter sur un pc via smartphone en ssh sur cette même bbox mais avec 2pc, je n'arrives pas.
J'ai déja réussi à me connecter sur un pc via smartphone en ssh sur cette même bbox mais avec 2pc, je n'arrives pas.
pourquoi je ne trouve pas mon ip publique via ifconfig?
Parce que ifconfig ne connait que l'adresse IP de ton PC. Quand tu es connecté à une box, celle-ci fait en général de la redirection NAT, et c'est son adresse à elle qui est publique.
comment la connaitre?
Pfff, relis mon précédent message...
J'ai déja réussi à me connecter sur un pc via smartphone en ssh sur cette même bbox
Ben alors ça devrait marcher aussi...?! Avec le smartphone connecté en Wifi ou en 3G ?
Peux-tu afficher le résultat des commandes ifconfig et route, pour les 2 PC, ainsi que la commande ssh que tu lances...
Parce que ifconfig ne connait que l'adresse IP de ton PC. Quand tu es connecté à une box, celle-ci fait en général de la redirection NAT, et c'est son adresse à elle qui est publique.
comment la connaitre?
Pfff, relis mon précédent message...
J'ai déja réussi à me connecter sur un pc via smartphone en ssh sur cette même bbox
Ben alors ça devrait marcher aussi...?! Avec le smartphone connecté en Wifi ou en 3G ?
Peux-tu afficher le résultat des commandes ifconfig et route, pour les 2 PC, ainsi que la commande ssh que tu lances...