Problème de processeur

phoenix56 Messages postés 151 Statut Membre -  
phoenix56 Messages postés 151 Statut Membre -
bonjour,

j'ai un pc qui a à la base un céléron D 341 et j'ai voulu le changer avec un pentium D 915, mais avec le pentium D, ca ne fais que de redémarrer.

Pourriez vous me donner un raison?

Niveau température il dépasse très rarement les 50°, niveau alimentation c'est une 450W que j'ai

17 réponses

Neoman4242 Messages postés 40 Statut Membre 7

Depuis que j'ai changer ma carte mère j'i exactemment le même problème que toi et voilà ce qu'on m'a dit de faire:

----------------------------------------------------------------------------
Amet (mercredi 7 mars 2007 à 12:20:48)

verifie les température de tous les composants: chipset, carte graphique processeur!!
si tout est bon il faut faire des test de stabilité!!
pour la ram tu prend memtest, pour le cpu tu le fait avec superpi M puis 32M!! un petit prime 95!!
puis pour la carte graphique 3dmark!!
voila tu as du travail!!

----------------------------------------------------------------------------
0
Dext

Lire la documentation de la carte mère, peut être elle ne supporte pas le pentuim.
0
phoenix56 Messages postés 151 Statut Membre 32

si justement, ma carte mère est prévue pour du P4 et du dual core

niveau température :

- mon processeur fait max 50°C
- ma carte mère fait environ 36°c
- mon disque dur 25 à 30°C
- a la base j'avais pas de carte graphique et ca redémarrait déjà.

j'ai fait les tests avec speedfan

concernant memtest86, je l'ai déjà testé et ca a rien donné. j'ai essayé avec l'une et l'autre barette de RAM et ca redémarre toujours au bou d'un moment.

super pi ca marche, ca ne fait rien de particulier à par faire fonctionner mon processeur de façon plus poussée, et voir les T°.

Moi j'ai un petit doute sur l'alim qui est peut être un peu faible, voir peut-être le proc qui est lui même deffectueux.
0
Dext

Excusez moi mais elle redémarre à qu'el niveau.
0

ca redémarre jamais a froid, c'est toujours au bou d'un certain temps, et puis ensuite ca deviens plus fréquent.

Ca peut arriver lors de montage vidéo comme de surf sur le net.

J'ai aussi regardé dans les journeaux des évènements, et il y a rien de spéciale qui s'affiche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai peut-être une piste, dans Everest, il m'indique que mon proc est un pentium D 920 alors que c'est un 915. Ca viendrait pas de la?
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Tu as peut etre tout simplement besoin d'un flashage de bios...

Model de la carte mere ? Si tu sais pas, everest etant un peu depassé...

siw

;)
0

c'est une P4M800PRO-M V1.0A.

On fait comment pour flasher le bios?

c'est un lear CMOS? avec les cavaliers?
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

bios mettre a jour flasher le bios

http://www.asrock.com/support/index.asp

Es tu sur de ton model (c'est ecrit SUR la carte mere). Il te faut le model EXACT de ta carte mere. Il y a le bios et le manuel pour proceder.
http://www.asrock.com/support/index.asp
0

oui ma carte mère c'est bien une P4M800PRO-M V1.0A pk?
0

Si c'est un pc de marque (dell, hp, packard bell...) il faut aller sur le site de la marque pour trouver le bios. Personnellement je ne depanne plus ce genre de matos...

Si c'est une asrock d'un pc monté (je ne trouve pas la ref de ta carte sur le site...) tu dois avoir un cd d'install pour flasher le bios.

;)
0

c'est un pc de marque fujitsu siemens.

une fois le bios trouvé, je dois faire quoi?
0

Si c'est un pc de marque (dell, hp, packard bell...) il faut aller sur le site de la marque pour trouver le bios. Personnellement je ne depanne plus ce genre de matos...
0

et une fois que j'ai le bios, j'en fais quoi?

à la base c'est un céléron D et lui marche très bien, contrairement au pentium D avec lequel mon pc redémarre au bou d'un certain temps.

Je sais pas si prendre le bios sur le site fuji va m'avancer, si?
0

Help, s'il vous plait...
0

Personne ne peut m'aider?
0

Bon je vais t'expliquer, si tu flash ton bios il y a des chances que ton xp ne soit plus reconnu... Donc pour les pc de marque il faut voir des experts en PC de marque... Essaye le site futjitsu/siemens...
0

le bios a été flasher et ca redémarre toujours. Ca a été flashé par des agrées fujitsu siemens
0
Neoman4242 Messages postés 40 Statut Membre 7

Est ce que tu as rajouté de la RAM sur ton PC? ou as tu plusieurs barrette de RAM avec des fréquences différentes? Si c'est le cas essai de laisser des barrettes tournant a la même fréquence.
0

Les deux barettes sont des DDR2 533MHZ, et je les ai testé une après l'autre et ca redémarre avec les 2
0