Problème Démarrage Windows 7

Fermé
2Pacalypse - Modifié par 2Pacalypse le 2/04/2013 à 12:12
 2Pacalypse - 21 avril 2013 à 17:36
Bonjour,

J'ai un problème depuis hier soir sur mon pc.
Tout d'abord, j'ai 1 SSD et 1 HDD. Sur le SSD est installé Win 7 (64 bits) et sur le HDD Win XP (32 bits).


Mon pc a buggé hier soir alors que j'étais en train d'écouter de la musique sur Youtube. S'en est suivie un écran bleu avec le message suivant du genre:

"KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Stop 0x0000007A"


Depuis lorsque je démarre mon PC, ce message apparait lorsque je choisit de démarrer sur Win 7 (et donc à partir du SSD):


"Windows failed to start. A Recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your langugae settings, and then click next
3. Click "repair your computer."

Status: 0xc000000e
Info: The boot selection failed because a required device is inaccessible."


Je n'ai d'autres choix que de faire Echap qui redémarre mon PC et de démarrer sur Win XP.
Sur Win XP, je constate que mon SSD n'apparaît plus dans la liste des lecteurs dans le Poste de Travail. De plus lors du démarrage de mon PC je constate qu'un bip d'erreur se fait entendre alors que ce n'était pas le cas avant.


Comme je n'ai pas de lecteur CD, j'ai essayé d'utiliser une Clé USB Bootable avec Win 7 dessus ainsi qu'avec le Recovery Disk de Win 7 mais rien n'y fait je n'arrive pas à booter dessus. J'ai notamment le message suivant qui apparait quand j'ai essayé de démarrer à partir de la Clé USB contenant le Recovery Disk de Win 7:

" Retirer les disques
Appuyer sur une touche pour redémarrer"



J'ai besoin d'aide et d'idées à tester que je ferais en rentrant chez moi ce soir svp.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

LamiDeWerk Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
2 avril 2013 à 12:14
Juste pour avancer l'affaire, est ce que Windows 7 fait des mises à jour automatiques ?
0
Bonjour,

Une âme charitable pour m'aider svp?

Merci d'avance.
0
Beau coup de réponses à faire avant d'aller plus loin:

I:
Quelle est la marque du SSD ? Samsung, Crucial, etc...
Est il reconnu dans le BIOS
Est il configuré en AHCI dans le BIOS
Le firmware du SSD a t'il bien été téléchargé et installé

II:
F8 au démarrage et en suite aller dans réparer l'ordinateur, puis réparer le démarrage. Qu'est ce que ça donne ?
Ou:
F8 au démarrage, est ce que le mode sans échec fonctionne ?
0
OU:
F8 au démarrage, aller dans l'invite de commandes et taper CHKDSK /R pour réparer des secteurs éventuellement défectueux.
0
Bonsoir,

I)
1) C'est un Corsair 128 Go reconditionné à la base.
2) Non il n'est pas reconnu dans la BIOS ni dans le poste de travail alors qu'avant il apparaissait comme un lecteur dans le poste de travail lorsque je bootais sur mon autre disque dur contenant XP.
3) Je ne comprends pas désolé
4) Non je n'ai pas eu besoin de le faire, je ne l'ai jamais fait, j'ai installé Win 7 directement dessus.

II) En pressant F8 au démarrage j'arrive TOUJOURS directement sur le message:

"Windows failed to start. A Recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your langugae settings, and then click next
3. Click "repair your computer."
Status: 0xc000000e
Info: The boot selection failed because a required device is inaccessible."

Par contre j'ai réussi à booter sur le CD d'installation de Win 7, j'ai pu lancer une réparation de Win 7 mais sans succès, il m'affiche une erreur à la fin de la réparation:
"Startup Repair cannot repair this computer automatically"

Dans le détail des erreurs, il m'affiche entre autre:

"Ptoblem Signature:
Problem Event Name StartupRepairOffline
Problem Signature 01: 6.1.760016385
Problem Signature 02: 6.1.760016385
Problem Signature 03: .....
....
Problem Signature 07: CorruptBootConfigData
OS Version: 6.17600....
Local ID: 1033"

J'avais déjà remarqué avant même de lancer la réparation lorqu'il il détecte un Windows 7 d'installé, sous la colonne "Partition" il me mets 0 MB ensuite à côté de Windws 7 il me met "(Unknown)". Je ne sais pas si tout ça est normal ou pas.

Merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours personne pour m'aider svp, je désespère...
0
Un petit up :)
J'ai débranché et rebranché le SSD après avoir ouvert mon pc, rien n'a changé il n'est toujours pas détecter dans le poste de travail. J'ai toujours le même problème quand j'essaye de démarrer dessus.
Personne n'a une idée svp?
0