Personnalisation icone dossiers (images)
papounait
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tacosmaya Messages postés 139 Statut Membre -
tacosmaya Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour ,
je voudrais dans mon dossier "mes images" personnaliser mes différents dossiers contenant des images en remplaçant l'icone qui est représenté par un dossier par une image de ce dossier . J'effectue la procédure requise je suis sous miniature , je selectionne personnaliser , je choisi une image et après 'ouvrir' elle n'apparait pas à la place de l'icone dossier .
quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut se passer
Merci a tous pour les réponses
je voudrais dans mon dossier "mes images" personnaliser mes différents dossiers contenant des images en remplaçant l'icone qui est représenté par un dossier par une image de ce dossier . J'effectue la procédure requise je suis sous miniature , je selectionne personnaliser , je choisi une image et après 'ouvrir' elle n'apparait pas à la place de l'icone dossier .
quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut se passer
Merci a tous pour les réponses
A voir également:
- Changer l'icone d'un dossier par une image
- Changer dns - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
12 réponses
Sur un autre site, j'ai trouvé la suggestion suivante :
"Pour faire en sorte qu'une seule des images prenne toute la surface, renommez l’image de votre choix en folder.jpg ou folder.gif. Cette méthode est plus simple que de passer par les propriétés du dossier."
Je vais tenter cette solution ce soir.
"Pour faire en sorte qu'une seule des images prenne toute la surface, renommez l’image de votre choix en folder.jpg ou folder.gif. Cette méthode est plus simple que de passer par les propriétés du dossier."
Je vais tenter cette solution ce soir.
Je rencontre le même problème, que mon fichier images soit installé sur le disque dur ou qu'il soit situé sur un disque externe et quelque soit le nombre d'images dans le fichier.
Pour être plus précis, je ne rencontre ce problème que sur mon PC perso (windows xp) et non sur mon PC de bureau (windows xp pro) :
Sur le PC de bureau, les icones de fichiers image présentent spontanément les 4 premières images du fichier et il est possible de régler la fonction "propriétés - personnaliser" pour ne faire apparaître qu'une seule image dans l'icone.
En revanche, ce n'est pas le cas sur mon pc perso.
faut-il installer une fonction ou un pack particulier ?
Sur le PC de bureau, les icones de fichiers image présentent spontanément les 4 premières images du fichier et il est possible de régler la fonction "propriétés - personnaliser" pour ne faire apparaître qu'une seule image dans l'icone.
En revanche, ce n'est pas le cas sur mon pc perso.
faut-il installer une fonction ou un pack particulier ?
Moi je voudrais faire la meme chose sur mes dossiers de mon mp3 mas la fonction personnaliser ne figure pas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a plein d'outils pour le personnaliser ! Voici le guide ultime de la personnalisation de Windows 7 : http://www.evadoc.com/doc/31135/
Attend j'ai pas tous pigé mais sur mon mp3 je clique sur propriété et les icones qui s'affichent sont ''general'' et ''partage'' et personnaliser n'y est pas, et je veux justement mettre une image entière sur mon dossier jaune plutot que 1/4 du dossier
Même problème mais pas vraiment, moi aussi j'aimerais bien mettre une image à la place des classeurs jaunes, mais moi mon problème c'est qu'il n'y a pas d'onglet "Personnaliser"
J'ai Seven que depuis qqs jours donc j'ai du mal à m'y faire
J'ai Seven que depuis qqs jours donc j'ai du mal à m'y faire
J'ai mis la solution ici : Folderjpg2ico
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4707123-comment-mettre-des-image-au-dossier-vista
Thomas
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4707123-comment-mettre-des-image-au-dossier-vista
Thomas
J'ai renommé en folder(.jpg extension par défaut) et la miracle tous mes dossiers sont personnalisés.
Merci pour cette astuce +1.